CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme

punk601
punk601
Niveau 8
17 novembre 2005 à 22:14:41

Bonjour!

jai un probleme vraiment ennuyant :(

je viens d´acheter guild wars et pendant une partie mon ordi redémarre comme sa à n´importe quel moment(surtout au début) il n´y a meme pas de retour sous windows non rien lordi redémarre comme sa subitement. je trouve ça vraiment plate et je vous demande de l´aide pour résoudre ce probleme.

ps si vous avez des question sur ma configuration de mon PC gêné vous pas.

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
17 novembre 2005 à 22:17:18

Ca signifie que tu as du avoir un écran bleue et le PC a démarré tellement vite que tu ne l´a même pas vu ! :lol:
Ca m´est arrivé également mais avec un autre jeu ! :ok:

Essaye de voir le message indiqué dans l´écran bleue ! Tu sauras quel pilote ou fichier rentre en conflit avec ton système ! :-)))
C´est comme ça que j´ai su un jour qu´un fichier de ma carte son était incompatible avec XP j´ai voulu mettre à jour le pilote mais le fabricant a fermé :hum: donc

Carte son :d) Poubelle :d) Nouvelle carte SOn :d) :)

punk601
punk601
Niveau 8
17 novembre 2005 à 22:22:48

d´accord mais j´aimerait svoir en gros quel pilote downloader de koi( carte graphique, son...) et il n´y a pas décran bleu c´est comme si il y avit une panne de courrant mais lordi reste ouvert et redémarre.
j´ai downloadé récemment le pilote pour ma carte graphique car un jeux me le demandait mais maintenant où est le probleme?

ps ma config corespond à celle recommandé ex: carte graphique 64 mo j´ai un pentium 4 2.4 ghz...

remikel
remikel
Niveau 7
17 novembre 2005 à 22:27:15

Ca parait bizarre comme ça mais c´est le cas de beaucoup de personne et le problème vient d´une mauvaise ventilation donc ton PC se redémarre car c´est un processus de sauvegarde.

Solutions: soit tu t´achète un auter ventilo ou alors tu ouvre la tour pour qu´elle s´aère plus facilement. (essai aussi en enlevant toutes la poussière ki bloque l´entrée d´air)

punk601
punk601
Niveau 8
17 novembre 2005 à 22:29:34

ok merci et justement sa ne marche pas depuis que jai augmenté le chauffage :lol: mais c´est vrai!

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
17 novembre 2005 à 22:32:33

Bah déjà ca dépends quel fichier foire sur ton pc :ok:

Clique droit sur l´icône POSTE DE TRAVAIl, > propriété va dans avancé> Démarrage et récupération> Paramètre>défaillance du système> DECOCHE LA CASE REDEMARRER AUTOMATIQUEMENT !

Maintenant joue au jeu, si le pc redemarre, normalement, je dis bien normalement, il devrait y avoir un écran bleue ( car moi mon PC rebottait comme ça sans afficher d´écran bleu mais après il m´en a afficher un :ok: ).

Il doit bien avoir un fichier ou quelque chose qui le provoque lis le message d´erreur car la solution est presque toujours donné (c´est comme ça que j´ai pu jouer tranquillement à Max Payne sans reboot :ok: )

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
17 novembre 2005 à 22:33:33

ben tiens à propos de ventilation, ils te le disent même dans l´écran bleu alors ! :ok:

punk601
punk601
Niveau 8
17 novembre 2005 à 22:36:01

d´accord mais si le probleme ne vient pas de la ventrilo d´où peut t-il venir?

punk601
punk601
Niveau 8
17 novembre 2005 à 22:42:59

:up:

punk601
punk601
Niveau 8
17 novembre 2005 à 23:17:00

aidez moi s.vp.

ps javoue que je n´a pas essayer d´enlever encore la poussiere et je croi que le ventrilo sa va être pour plus tard,dabord je dois identifier mon probleme

koiuytre
koiuytre
Niveau 6
18 novembre 2005 à 02:01:15

ta quoi comme carte graphique?

parce que moi j´avais un carte intégrée intel 82915g et j´avais le même prob. que toi. J´ai galéré pendant des mois pour finalement changer ma carte graphique et la, MIRACLE, plus de prob...

darkfreeman
darkfreeman
Niveau 3
18 novembre 2005 à 02:29:41

Je sais ce que c, c probablement ta barette de ram, g deja eu ce probleme.

C le probleme le plus courant quand le pc reboot, pense a tester ta ou tes barette il y en a surment une qui est defectueuse.

tacato34
tacato34
Niveau 8
18 novembre 2005 à 08:45:22

Comme disait darkfreeman, c´est probablement un probleme de Ram.

Ma ram n´est pas stable, et j´ai le même soucis, mais rarement heureusement.

T´as essayé RamBoostXP ?

A+

guybush60
guybush60
Niveau 7
18 novembre 2005 à 09:43:44

j´ai eu exactement le meme probleme ya pas si longtemps, entre nous: super agréable....
La derniere fois je faisais la coop chef du tonnerre, on arrive a lafin et boom!! pc qui redémarre... :ouch2:
J´ai nettoyé mon pc en retirant la poussiere qui s´était accumulé sur mes ventilo et sur ma carte mere, et entre nous quel nid a poussiere!!!!
Donc je te conseillerais fortement dans un premier temps de bien nettoyé tout ca et sinon, un ventilo supplémentaire c´est pas une mauvaise idée :ok:

PS: je ne suis pas un leaver!!!

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
18 novembre 2005 à 13:43:13

punk601 Posté le 17 novembre 2005 à 23:17:00
javoue que je n´a pas essayer d´enlever encore la poussiere et je croi que le ventrilo sa va être pour plus tard,dabord je dois identifier mon probleme

:nonnon:

Tu COMMENCES par enlever la poussiere. Les problemes ça se regle en allant du plus simple au plus compliqué. Quand ton imprimante marche pas, tu passes 3 heures à verifier tes drivers, ou tu regarde si elle est branchée, en premier? Quand une lampe est cramée, tu changes l´ampoule ou t´apelle l´electricien pour verifier le cablage de ta maison?

Ben là c´est pareil. D´abord ce qui peut regler le probleme simplement, ensuite le plus compliqué.

Donc tu ouvres ton pc, tu devisse le ventilo du radiateur (celui du proc hein) et tu passesl´aspirateur dans le radiateur. Tu decrasse le ventilo, tu decrasses aussi le ventilo de ta carte graphique, les eventuels ventilos additionnels, tu aspire la poussiere qui est dans l´alim et dans le reste du PC, tu laisses le PC ouvert, et tu joues.

Si tu plantes pas, c´est un probleme de temperature, et tu t´es économisé (et à nous aussi) de longues heures de recherches inutiles.

Sinon, on passera à autre chose. La RAM est une bonne option aussi, tu peux charger memtest86+ (google est ton ami) et l´utiliser pour tester la RAM.

punk601
punk601
Niveau 8
18 novembre 2005 à 13:43:47

oui sa ne le fait que sur guild war. j´a une Intel 82845G (64 mo) et 512 Ram. dautre disent que c´est mes pilotes, d´autres ma barette de mémoire vive et encore d´autre de surchauffe.

alors j´ai pas le goût de régler tout ces problemes, dépenser une fortune pi découvrir que sa chenge rien.

Davidannibal
Davidannibal
Niveau 8
18 novembre 2005 à 13:58:15

et tu crois qu´on va te donner une solution miracle qui va marcher à 100% sans que tu vueilles faire quoi ce soit... :honte:
allons un peu d´effort que :diable:
sinon pourquoi tu veux qu´on t´aide!!!

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
18 novembre 2005 à 14:02:56

Ah bah voilà... on a affaire à une grosse flemme qui croit qu´on a tous des boules de cristal à la maison.

Si t´as pas la goute de passer l´aspirateur dans ton PC et de tester ta ram avec un programme gratos, ce qui est le MINIMUM, ben moi j´ai pas le gout de t´aider.

Kriss de tababarnak de maudit parresseux... :hone:

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
18 novembre 2005 à 14:03:35

c´etait :honte:

:dehors:

Et je reviens pas...

tacato34
tacato34
Niveau 8
18 novembre 2005 à 14:07:00

LOLeuh !

Le temps c´est de l´argent ? Tu en es persuadé on dirait ...

Au revoir

La vidéo du moment