CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Devenez riche en 15 petites minutes...

Dracosaure
Dracosaure
Niveau 10
18 novembre 2005 à 20:51:30

hum...

http://gw.mondespersistants.com/index.php?s=&page=articles&idart=203

:dehors:

latzu
latzu
Niveau 10
18 novembre 2005 à 20:59:18

corsica +1................ :up: :up: :up:

Dracosaure
Dracosaure
Niveau 10
18 novembre 2005 à 21:03:50

Entièrement d´accord avec toi corsica !

d´ailleurs je suis comme toi, je pense que le vert ne vaut rien (financièrelent seulement) et que seul le gold perfect doit se vendre des prix exorbitants cr après tout c´est une motivation pour en acquérir une :)

Rakaye
Rakaye
Niveau 7
18 novembre 2005 à 21:08:01

Les égoïstes cassez vous sur WoW, c´est le type de jeu pour vous!!!!!

C´est bien de faire partager, un point c´est tout.

Et le Gold33 de rajouter : sujet clos, mdr.

Tu te crois où Gold33 ?? ? Pourquoi tu viens consulter ce forum ?? ?? et puis tu voudrais garder tout pour toi ?? ?

Non mais, un petit up ne fera pas de mal.

Bon jeu.

Dracosaure
Dracosaure
Niveau 10
18 novembre 2005 à 21:17:07

profitez vite de l´astuce ou cas ou ç disparaitrait vite^^

vous avez déjà essayé au fait ?

Dracosaure
Dracosaure
Niveau 10
18 novembre 2005 à 21:18:08

hmmm je vais de ce pas chercher une nouvelle astuce pour continuer de faire chier les devs et les arnaqueurs :ok:

[Winox]
[Winox]
Niveau 6
18 novembre 2005 à 21:22:07

Dracosaure ta msn ? si oui tu peux m´ajouté stp : Kadaj_Love_Rikku@hotmail.fr

Dracosaure
Dracosaure
Niveau 10
18 novembre 2005 à 21:25:45

ok je t´ajoute

je rajoute ceci qui a déjà été mis mais qui n´a pas été uppé malheureusement pourtnt je trouve ça bien pratique :

http://guildwars.gameamp.com/modules/game_map/game_map_images/164_full.jpg

voilà merci de upper assez régulièrement que tout le monde en profite vraiment

:merci:

Dracosaure
Dracosaure
Niveau 10
18 novembre 2005 à 21:38:51

à ce propos je cherche quelques personnes motivées avec qui on pourrait faire la fournaise dès lundi (à 6 mini mieux vaut tout faire sans perdre), afin de faire une carte ou l´on pourrait indiquer précisément l´emplacement ainsi que le nom de tous les boss de la zone, ce qui faciliterait grandement nos recherches. Merci de laisser vos IG et quand vous etes dispo si ça vous intéresse :)

rg515
rg515
Niveau 5
18 novembre 2005 à 22:39:17

Je suis dispo et motivé pour loot intensif lol
mon ig : Sunaka Engine
email : rpg600@hotmail.com

Corsica84
Corsica84
Niveau 10
18 novembre 2005 à 22:39:33

Lundi, je suis libre toute la journée, pour moi, c´est faisable, je suis ok.

Par contre, le placement des boss sont aléatoires me semble-t-il. Ou du moins, ils ne se sont jamais pile, au même endroit.

Par contre, chapeau à celui qui a fait la carte. Car vu qu´il y´en a pas de dessinée quand on appuis sur "," , il a bien du galérer oO

Ah sinon, j´allais oublié ... :up:

Corsica84
Corsica84
Niveau 10
18 novembre 2005 à 22:39:59

Oops, Black Kanji / Nobuo Vangelis

ludrix
ludrix
Niveau 8
18 novembre 2005 à 22:40:42

moi jaimerai un groupe pour aller chercher la hache svp et j veux bien faire partie de ceux de lundi si vous m dites une heure ...

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
18 novembre 2005 à 22:55:37

Dracosaure Posté le 18 novembre 2005 à 21:18:08
hmmm je vais de ce pas chercher une nouvelle astuce pour continuer de faire chier les devs et les arnaqueurs

Et moi j´aimerais bien aller chercher ma Pelle Ethérée pour mettre des batons dans les roues des imbeciles qui tiennent ce genre de raisonnement. Enfin, d´abscence de raisonnement.

Je suis 100% d´accord avec Corsica. J´approuve pas toujours la formulaion "diplomatique" à la Bruce Willis de ses interventions, mais il a plus de bon sens que la somme de tous les autres vautours de ce topic.

Reste à savoir si ce truc est considéré domme une faille mais si c´est le cas, vos risquez vos comptes à l´utiliser. Sinon, c´est simplement de l´égoïsme pur et simple doublé d´une haute dose de stupidité.

Je me suis déjà pris la tête plussieurs fois à essayer d´inculquer quelques notions d´économie de base aux rapaces du farming, mais y´a toujours un gros boulet pour me sortir que plus on farme plus y´a d´objet et donc il sont moins cher.

Alors je vais encore recommencer, tant pis.

Le prix d´un objet depend de 2 choses: la loi de l´offre et de la demande, et la quantité de devises en circulation.

Vrai, s´il y a beaucoup d´offre, la demande est aisement satisfaite et les prix baissent. Mais contrairement à une croyance populaire, la loi de l´offre et de la demande n´a qu´une influence mineure sur les prix. L´influence est sensiblement evidente à court terme, mais sur le long terme, la quantité de devise en circulation represente la plus grosse partie.

Dans un systeme économique comme celui d´un jeu video, il n´y a aucune liquidation des devises. Dans la vraie vie, on gagne de l´argent en travaillant, et on en perd en faisant ses courses, en payant ses impots, etc...

Dans Guild Wars, on gagne de l´agent, et parfois beaucoup, en tuant des bestioles. Mais contrairement à la vraie vie ou cet argent est recyclé d´une autre source, dans le jeu l´argent est créé. Et il n´y a pas d´impots, on n´achete presque rien aux marchands... Le seul drain monetaire efficace est l´armure de la fissure... Qui est en fait trop chere pour etre accessible à la majorité des joueurs, et qui ne remplit donc pas un role de drain mais d´objet de luxe.

Bref... A chaque kill, la quantité d´or en circulation augmente. Les bons objets sont vendus aux joueurs, les merdes, aux marchands. les merdes contribuent donc à accroitre la quantité d´or sur le marché. Un farmeur ramasse bien plus de merdes que de bons objets...

Alors je vois déja le "ben oui mais les haches ont les vends aux joueurs hein". Et ils font comment pour les acheter? Il leur faut de l´or, de l´or qu´ils obtiennent en farmant.

Avec l´augmentation de la quantité d´or en circulation viens l´inflation. Dans un vrai systeme economique c´est complexe, mais dans le jeu c´est simple: les joueurs ont plus d´or, donc ils peuvent surencherir sur les objets.

Par exemple, le joueur A droppe un arc dont la valeur est habituellement estimée à 5K. Le joueur B propose 5K. Le joueur C veut vraiment cet arc et propsoe 6K. Le joueur B renchérit sur 7K. C qui a beaucoup farmé veut VRAIMENT cet arc et propose 10K. C remporte l´enchere.

Dans l´avenir, quand D demandera la valeur d´un arc équivalent, A, B et C répondront 10K. D proposera l´arc à 10K. E posera son enchere à 10K, mais F proposera 11K, etc...

L´inflation est inevitable. Mais les pratiques de farming et autres ruses visant à s´enrichir à l´arrache, comme cette ruse de la hache, accelerent considerablement l´inflation. Ce qui pénalise tres fortement les joueurs "normaux", et qui favorise largement le business des sociétés de triche qui vendent de l´or contre du vrai cash. Plus il est difficile de rassembler la somme necessaire pour acheter son matos, et plus on est tenté de se la procurer par des moyens détournés.

Accessoirement, le farming pénalise le farmeur aussi. Si le farmeur veut etre riche, c´est en general pour acheter des trucs. Trucs farmés par d´autres farmeurs, et dont les prix souffrent aussi de l´inflation. Par exemple, dans un cadre utopique, le farmer passe 2h a farmer pour acheter ce que l´autre farmeur vend. Mais puisque les prix s´envolent, le farmeur devra passer 15 heures à farmer pour acheter le même objet.

Bref, quand je vois des énormités comme celle de Dracosaure qui pense emmerder les devs, j´ai honte pour lui. Si les devs mettent en place de l´antifarming c´est pour que tous les joueurs puissent continuer à jouer.

Ce genre de pratique egoistes ne nuit pas aux devs et aux arnaqueurs. C´est mauvais pour tous les joueurs, SURTOUT les joueurs honnetes et/ou non farmeurs, mais aussi les farmeurs. En plus ça encourage la triche. Et reflechir 3 secondes avant de sorir une connerie aussi énorme ça fait pas de mal.

nicotendo
nicotendo
Niveau 5
18 novembre 2005 à 22:59:04

Je suis a 100% dispo pour essayé ce petit truc entre francais!

Faites attention sur les canaux car trop le répendre = arrivée rapide aux oreilles de amerlo ;)

Ig = nicolas le vert
bonne soirée

gugus963
gugus963
Niveau 10
19 novembre 2005 à 11:49:43

On dirait que Uriel n´a rien dit... :ouch2:

Quoiqu´il en soit, moi, je farme pas pour acheter des armes gold, mais je dois 15K a Boula, j´ai besoin d´encore quelques sous pour les armures de mes autres persos et...

"Non, franchement, c´est peut être égoïste, mais tu m´excuseras, comment tu veux acheter l´armure de droknar a tous tes persos ?

-En faisant l´aventure complète avec tous tes persos, pardi...

-OK, et pour l´armure a 15K ?

-Euh, bah, je sais pas, tu finis le jeu 4-5 fois...

-Armure fissure ?

-Ca sert à rien l´armure.

-OK, mais pourquoi les devs l´ont ils créée ?

-Bah, pour les gens bien qui auraient envie de finir le jeu 250 fois...

-Ah... Excuse moi, tu dois avoir raison [...]"

:doute:

Corsica84
Corsica84
Niveau 10
19 novembre 2005 à 11:52:53

"Je suis 100% d´accord avec Corsica. J´approuve pas toujours la formulaion "diplomatique" à la Bruce Willis de ses interventions"

Oui bon .... je me suis emporté, c´est tout :rouge:
Il n´empêche que parfois, de la fermeté dans le ton, ne fait jamais de mal :-((

Bref, je :up: encore ce topic pour le projet de Draco.

the_crawling
the_crawling
Niveau 10
19 novembre 2005 à 12:36:18

je serai présent cet apres midi pour essayer le truk avec des francophones motivés ! je peux etre un bon moine-protect, si désiré

rg515
rg515
Niveau 5
19 novembre 2005 à 14:04:49

the crawling c quoi ton ig ?

the_crawling
the_crawling
Niveau 10
19 novembre 2005 à 14:10:57

mon ig est Noktan Bulle

La vidéo du moment