XxSoAdAnTexX (vive le copier - coller
) a bien répondu sur ce point, mais j´ajouterais un detail: Guild wars a été conçu POUR qu´on puisse etre bon sans y passer sa vie.
Contrairement aux MMOG classiques dans lesquels tout ou presque est lié au niveau et à l´équipement, dans Guild Wars c´est essentiellement la stratégie qui prime. Je vais pas te dire qu´un perso lvl 20 est pas plus fort qu´un perso lvl 1 non plus, faut pas pousser, mais un perso lvl 15 moyennement équipé avec un bon joueur derriere est facilement plus efficace qu´un perso lvl 20 équipé en perfect dirigé par un boulet.
Accessoiremetn, comme le niveau max est bas et assez facile à atteindre (enfin je dis ça pour les autres, moi je fais du tourisme ^_^´ ), si tes potes jouent en nolife et oi 4-5 eures par semaine, ben ça change rien,tespotes connaitront plus de trucs peut-être, mais tu seras quand même de niveau identique, et tu pourras grouper avec eux sans souci.
Je vais pas te sortir les arguments "GW c´es mieux que WoW" et compagnie, mais bon.. j´ai passé 4 ans à jouer à des MMOG classiques, et je joue à Guild Wars depuis la beta. Bizzarement, depuis que je joue à Guild Wars, les MMOG classiques manquent singulierement d´attrait