J´en ai marre. Je me dis depuis un moment que je posterai un tel topic sur les deux forums un de ces jours, ça y est c´est fait.
Je suis joueur de WOW, et je vois depuis des mois des joueurs de GW qui viennent baver à base de "c´est nul, ça vaut rien" sur notre forum, la plupart n´ayant jamais essayé le jeu. Je sais très bien que vous devez avoir le même phénomène sur le forum GW. Je sature complètement sur cette gueguerre stupide et stérile.
Je ne vais pas ressortir les arguments comme quoi les deux jeux sont différents, tout le monde les connaît (CORPG et MMORPG, etc...). Admettons plutôt que les deux jeux soient semblables et donc concurrents directs. Admettons également qu´un des deux "camps" arrive à prouver que SON jeu est mieux. Il y gagne quoi?
Rien. Il est content d´avoir prouvé qu´il avait la plus grosse, qu´il était plus malin, qu´il avait meilleur goût? Tout le monde s´en fout royalement!
Autre point: quel est l´intérêt d´aller perdre son temps sur le forum d´un jeu que l´on déteste (ou que l´on croît détester, selon le cas...)?
C´est quelque chose que j´ai du mal à assimiler! (et non je ne suis pas en train de le faire car moi je n´ai pas d´a priori sur GW
)
Autre chose tant que j´y suis, quand un membre d´un des deux "clans" veut prouver que chez lui il n´y a pas de boulets, que tous les "kévins" (puisque telle est l´appellation retenue, même si je la trouve un peu foireuse) sont de l´autre côté de la barrière, ça me fait doucement rigoler!
Voilà, je sais que pavé ne servira à rien, que les joueurs chercheront toujours (et particulièrement sur jv.com ) à prouver que "chez eux c´est mieux", mais je m´en cogne les précieuses, au moins j´aurai dit ce que je pense!