CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

verdict de cette MàJ après un WE?

ReddoC
ReddoC
Niveau 2
14 novembre 2005 à 14:57:37

Pour ma part, j´ai un moine guerrier, et je continue a farmer sans probleme. Je passe juste un petit peux plus de temps et c´est tout. L´avantage, c´est que je m´amuse plus en farmant devant etre en peu plus réactif au combat.

Je trouve que c´est normale que le jeux évolue et que ca ne fait pas de mal de vous remettre en question sur vos facon de jouer. Cela montre bien que les joueurs jouent sur des Schema de build pensé par d´autre et que les joueurs jouant ses builds sont incapable de faire marcher leur cervelles pour trouver des parades au maj ou prendre les changements en leur avantages aulieu de se simplement se dire merde je pourrais plus !

latzu
latzu
Niveau 10
14 novembre 2005 à 15:04:46

@guybrush : tu devrais lire l´article que Scion propose en lien, les devellopeurs reconnaissent avoir encore des ajustement à faire, et il sont deja au travail pour cela...En clair ils s´arrageront pour que aucuns skills ne soit rendu inutile...

Ratchet567
Ratchet567
Niveau 10
14 novembre 2005 à 15:10:17

Ben moi j´arrête de jouer a GW tout simplement... Déjà avant cette Maj j´en avait un peu marre, mais après je ne peut plus jouer, parce que j´ai un moine châtiment, un élé eau, et un rodeur trapper... (Et je farmait aussi un peu, je l´avoue).
J´ai essayé plusieurs choses pour ces classes tout en gardant mes mêmes affinités, mais rien ne marche. Et il y a que ces classes qui me plaisent dans le jeu et j´ai aussi un peu la flemme de me refaire des perso level 1 et de les monter jusqu´à Droknar.
Alors voilà moi j´ai arrêté pour aller sur WoW (je vais me faire incendier pour ce dernier commentaire^^ :lol: )

Ratchet567
Ratchet567
Niveau 10
14 novembre 2005 à 15:15:09

Dommage qu´on ne puisse éditer nos post...

J´ai oublié aussi que j´en avait marre de GW a cause des super roxxxxors qui n´écoutent rien dans un groupe, soit en PvP soit en PvE

guybrush113
guybrush113
Niveau 8
14 novembre 2005 à 16:34:48

Oui Latzu jai lu l´article :)
Mais je nai pas jouer a Guild Wars depuis un bon moment, et ce matin jai decouvert toute une communauté en bordel a cause d´une maj.

Jai lu que pas mal de gens etaient en colere et tout, mais certains de vos commentaires me rassurent :)

Et puis faut savoir etre tolerant vis a vis des developpeurs, satisfaire tout les joueurs est impossible. Ils tentent de faire evoluer le jeu, et ils ont bien raison. Ce nest pas en ne mettant jamais le jeu a jour, que les joueurs vont rester fideles !

Et je le rappelle encore une fois (cetait surement sur un autre topic), quil ny a pas dabonnement mensuel, donc les developpeurs travaillent dans le but de faire plaisir a nous les joueurs, et evidemment assurer la duree de vie de leur jeu... Dailleurs ce jeu est vraiment bien foutu techniquement :)

Donc jen ai marre que les gens se plaignent des developpeurs, qui tentent de faire plaisir a la communauté GW en essayant de faire evoluer le jeu.
Je me repete désolé

Rakaye
Rakaye
Niveau 7
14 novembre 2005 à 17:29:36

Voilà des dévs qui innovent et améliorent constamment leur bébé pour le bonheur de tous les joueurs en général
Comme dirait l´autre, on ne peut pas plaire à tout le monde!

Je trouve la politique de NCSOFT novatrice et risquée. Existe-t-il une création sans prise de risque ? Non, constatez par vous même les sorties de nouveaux jeux. Un ramassis de concepts réchauffés à l´exception de quelques perles, Farenheit,B&W2,La Bataille Pour La Terre Du Milieu.Je parle du style de jeux que j´aime.

On sent que NCSOFT veut tirer le joueur par le haut, pour l´obliger à rompre avec les habitudes.
Trop de farm ==> on modifie l´ia ou l´efficacité des builds. Je trouve cela normal, c´est un jeu et les devs sont des joueurs. Les farmeurs dépités vont vite overlocker leurs neurones afin de trouver la parade. C´est bien, et ils pourront peut être refarmer l´UW en solo 10 fois de suite, voire plus.
Quel ennui, selon moi une telle démarche, farmer n´est pas jouer. Mais je respecte tous les types de joueurs. Et dans GW chaque joueur, je crois y touve son compte. GW est une expérience ludique assez unique. Il nous rend plus intelligent, nous oblige à coopérer pour avancer dans l´histoire. Bref, cessons de bougonner et prenons du plaisir. En plus c´est gratuit, on va pas demander la lune non plus.

Certes j´ai terminé la quête principale et il me reste seulement 3 quêtes annexes à 500xp à finir. J´ai monté un perso PVP et un PVE. Pour le type de joueur que je suis ça me suffit. J´aimerai déjà avoir la suite prévue en milieu 2006, mais je fais comme Charles, j´attends (charlatan). Et en attendans je joue à d´autres jeux.

Vive GW et toutes mes félicitations aux devs.

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
14 novembre 2005 à 17:33:35

WaiEss Posté le 14 novembre 2005 à 12:43:28
c´est excellent pou qui?

Pour tous ceux qui reflechissent un peu ^^

Les sorts de zones sont devenus vraiment tres interessants pour le solo. Au lieu de faire des degatsenormes à des cibles, ils font un peu de degatset ils vous donnent du temmps. Ben oui, un sort qui fait que 5 guerriers s´ecartent et vous fichent la paix 5 secondes ça n´a pas de prix :coeur:

Genre hier je faisait la quete "marteau et enclume" avec mon envouteusedebutante, en solo sans mercos. Bon, ben j´ai 3 charrs tres fachés sur le dos, plus tellement de vie et mon festin ethéré n´etait pas rechargé. Je lance une tempete chaotique, les guerriers prennent en gros 20 à 30 degats chacuns, et s´ecartent. Je me met au milieu de ma tempete chaotique et là, magie, j´ai le temps de rechager mon festin ethéré et de le lancer avant que les grosbills reviennent. Avant la MAJ je serais mort. Apres la MAJ, j´ai tué les 3 :)

Et puis, on peut exploiter la fuite avec un double sort de zone. Genre hiertoujours, avec mon envouteuse toujours, et les mercos cette fois ci, un p´tit groupede monstres nous tombe dessus. Orion balance une tempete de feu, les monstres fuient. Oais, mais j´etais en train de lancer une tempete chaotique sur l´un d´entre eux. Ils sortent de la zoned´effet de la tempete de feu, e ma tempete chaoique sedeclenche. Resultat, ils fuient la tempete chaotiqe... Vers la tempete de feu. Ils n´ont pas durés longtemps, ceux là :)

Même chose pour l´élémentaliste, y´a moyen de bien rigoler avec une fonaine de lave pour tenir les guerriers à distance pendant quon poutre le moine.

Et puis on peut exploiterle decors aussi. Plaer le groupe en arc de cercle pour coincer les monstres dan s un coin, et ensuite, sorts de zone de malade. Un peu de strategie quoi ^^

Bref, tout ça pour dire que le PvE reste parfaitement jouable, il faut juste changer 2-3 habitudes. Les sorts de zones sont peut-être encore plus utiles qu´avant. Bien sur, si on veut farmer comme un porc c´est plus dur. Si on veut juste faire ses quetes et ce genre de trucs, c´est juste une petite question d´habitude. Je sais que les gens sont generalement allergiques au changement, mais de là à annoncer la mort de l´elementaliste feu, quand même... :nonnon:

eRrOr_4o4
eRrOr_4o4
Niveau 6
14 novembre 2005 à 18:39:10

Pour ma part et apres mure reflexion cette MàJ a été une bonne chose :oui:

seba77350
seba77350
Niveau 7
14 novembre 2005 à 22:42:39

Moi je pense comme uriel, je suis moine heal et chatiment et franchement en pve c´est souvent sur moi que foncent les monstres (allez savoir pourquoi) du coup avant la maj, je mourais plutot vite, maintenant je lance un symbole de courroux et je suis tranquil pendant dix secondes, le temps de me soigner.

YORRIK
YORRIK
Niveau 2
15 novembre 2005 à 10:04:19

moi je suis G/M et je suis d´accord avec ceux qui pensent que la maj est une bonne chose. Y´en avait marre des moines 55 pv et des rodeurs a l´uw qui snobaient tout le monde et faisaient monter les prix .farmer c´est bien a condition que cela soit pour se payer des bons skills ou items mais pas pour inonder le jeu de marchands venaux .
et de toute facon le but de GW cé pas de farmer mais de faire des missions ou des quetes avec des gens inconnus avec lesquels on discute et on echange . pour moi c´est ca le vrai bonus de ce jeu :le partage des idees et des connaissances .

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
15 novembre 2005 à 10:10:25

"Pour tous ceux qui reflechissent un peu"

T´es sympa mais ceux qui ont reflechi à plusieurs builds, ont passé du temps à les mettre au point, à les tester, à les améliorer, commencent peut-etre à en avoir doucement marre justement de toujours voir leur travail foutu à la poubelle par une maj dans ce genre.

J´en ai créé plusieurs, j´etais bien content des les utiliser... et maintenant je peux recommencer. Y´en a que ca eclate, moi ca me gonfle. Si j´en recrée de nouveaux, qu´est-ce qui me dit que dans deux semaines je pourrai encore les utiliser?

Si a chaque fois qu´on trouve des solutions, on nous met des batons dans les roues, y nous restera plus grand chose à la fin...

Si ils avaient baissé les prix en meme temps que d´enrayer le farm, y´aurait peut-etre eu moins de mecontents.

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
15 novembre 2005 à 10:13:10

"moi je suis G/M et je suis d´accord avec ceux qui pensent que la maj est une bonne chose. Y´en avait marre des moines 55 pv et des rodeurs a l´uw qui snobaient tout le monde et faisaient monter les prix "

Et tu crois que les prix vont descendre parce qu´il y´a moins de farm?

Qui dit moins de farm dit moins d´objets droppés. DOnc objets plus rares. Et qui dit rare dit plus cher.

Perso je pense que les prix vont pratiquement pas changer. Les objets etant plus rares, la tendance serait que les prix grimpent. Les joueurs ayant moins d´argent, seuls quelques-uns pourront se payer ces objets, ceux qui auront encore de la thune. Y´a de forts chances que les prix bougent pratiquement pas.

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
15 novembre 2005 à 19:57:48

@Legume: Je comprends que ça t´embete de devoir recommecner encore ton build. N´empeche que tu representes une minorrité de joueurs: ceux qui farmet avec un build personnel, et que ça saoule de recommencer. La plupart "volent" des builds et donc pour eux c´est encore plusdur: pendant quelques jorus ils n´auront rien à voler et pas moyen de farmer avec les anciens. C´est cette tranche la que je visais...

Pour ce qui est de trouver des solutions... Y´a des solutions aux problemes, ne pas pouvoir farmer c´est pas un probleme. M´enfin, je vais pas jouer avec les mots. u avances d´un coté, on te bloque del´autre, c´est un peu l´hsitoire de l´évolution, ou la traditionnelle course entre l´arme et la cuirasse, quoi.

Tout systeme possedant des lois verra sponanement apparaitre des elements cherchant à contourner ces lois. Une fois que la faille du systeme est mise en evidence, le systeme réagit en la colmatant. Por contnuer à contourner les lois, il faut trouver une autre faille, et ainsi de site. Ca a toujours fonctionné comme ça dans tous les systemes existant, y´a pas de raisons que ça change. Le troisieme principe de la thermodynamique frappe encore :rire:

Dernier truc: "Qui dit moins de farm dit moins d´objets droppés. Donc objets plus rares. Et qui dit rare dit plus cher. "

Certes, mais ce phenomene est compensé par le fait que moins de farming implique moins d´or en circulation, donc une inflation ralentie.

En fait, le phenomene d´inflation est largement majoritaire, en comparaison de la flambée des prix lié à la rareté, et ceci à cause d´une variable (constante?) qi n´est paslié au jeu mais au joueurs: l´avdité...

Moins de farming, ça veut en general dire des prix plus bas, et ce malgré la raréfaction des objets. Parce que les gens ne sont plus pret à payer desfortunes pour les ojets s´ilspensent ne pas pouvoir se refaire. Donc celui qui vend trop cher ne vend pas.

ibanez-rg
ibanez-rg
Niveau 9
15 novembre 2005 à 20:09:41

je lis bcp de critiques sur les eles feu mais je ne vois pas ce qui est endicapant si on sait quoi utiliser

==> les tres bons sorts comme : boule de feu, phenix, invocation de rodgort, meteore

sont des sorts de zone aussi sauf qu ils petent a l impact. Les enemis peuvent bien courir apres ON S EN FOUT!! ils se sont deja pris les degats ainsi que tous les autres aux alentours. qui plus est, si ils partent ils reviennent 3 secondes apres au meme endroit :lol:

on critique a cause de tempete de feu ==> sort visible a des kilometres (pour le pvp) et degats de merde (pour pvp et pve)

==> utilisez pluie de meteores et regardez un peu si les ennemis vont se barez aussi vite...
assomes 3 fois min ac + de 100 de degat a chaque fois.

pour moi, seul le farm a vraiment pris un coup dur

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
16 novembre 2005 à 03:08:14

Les ennemis se barrent aussi avec pluie de météore, je ne vois pas ce que tu veux prouver avec ton post...

tempête de feu et pluie de météore on oublie pour l´El feu...

Et dire que c´était le pivot de mon build, la pluie de météore couplée avec la glyphe d´énergie élite, alors disons que j´ai perdu 30% de mon efficacité car j´utilisais deux fois pluie de météore par combat...

Alors les devs vous allez me dire par quoi je la remplace ma pluie, pffff...

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
16 novembre 2005 à 06:42:31

cherubin1 Posté le 16 novembre 2005 à 03:08:14
tempête de feu et pluie de météore on oublie pour l´El feu...

Non on n´oublie pas, on s´en sert autrement :)

C´est pas ta pluie de meteore qu´il faut remplacer, c´est ta façon de penser...

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
16 novembre 2005 à 08:24:32

:hello:

alors, après 2 soirées passées sur notre "nouveau" GW, je trouve que cette mise à jour change quelques habitudes, mais ce n´est pas aussi catastrophique que j´aurais pu le croire en lisant certaines réactions ^^

La vidéo du moment