WaiEss Posté le 14 novembre 2005 à 12:43:28
c´est excellent pou qui?
Pour tous ceux qui reflechissent un peu ^^
Les sorts de zones sont devenus vraiment tres interessants pour le solo. Au lieu de faire des degatsenormes à des cibles, ils font un peu de degatset ils vous donnent du temmps. Ben oui, un sort qui fait que 5 guerriers s´ecartent et vous fichent la paix 5 secondes ça n´a pas de prix
Genre hier je faisait la quete "marteau et enclume" avec mon envouteusedebutante, en solo sans mercos. Bon, ben j´ai 3 charrs tres fachés sur le dos, plus tellement de vie et mon festin ethéré n´etait pas rechargé. Je lance une tempete chaotique, les guerriers prennent en gros 20 à 30 degats chacuns, et s´ecartent. Je me met au milieu de ma tempete chaotique et là, magie, j´ai le temps de rechager mon festin ethéré et de le lancer avant que les grosbills reviennent. Avant la MAJ je serais mort. Apres la MAJ, j´ai tué les 3
Et puis, on peut exploiter la fuite avec un double sort de zone. Genre hiertoujours, avec mon envouteuse toujours, et les mercos cette fois ci, un p´tit groupede monstres nous tombe dessus. Orion balance une tempete de feu, les monstres fuient. Oais, mais j´etais en train de lancer une tempete chaotique sur l´un d´entre eux. Ils sortent de la zoned´effet de la tempete de feu, e ma tempete chaoique sedeclenche. Resultat, ils fuient la tempete chaotiqe... Vers la tempete de feu. Ils n´ont pas durés longtemps, ceux là
Même chose pour l´élémentaliste, y´a moyen de bien rigoler avec une fonaine de lave pour tenir les guerriers à distance pendant quon poutre le moine.
Et puis on peut exploiterle decors aussi. Plaer le groupe en arc de cercle pour coincer les monstres dan s un coin, et ensuite, sorts de zone de malade. Un peu de strategie quoi ^^
Bref, tout ça pour dire que le PvE reste parfaitement jouable, il faut juste changer 2-3 habitudes. Les sorts de zones sont peut-être encore plus utiles qu´avant. Bien sur, si on veut farmer comme un porc c´est plus dur. Si on veut juste faire ses quetes et ce genre de trucs, c´est juste une petite question d´habitude. Je sais que les gens sont generalement allergiques au changement, mais de là à annoncer la mort de l´elementaliste feu, quand même...