" Ensuite, c´est la bagarre générale dans les vestiaires. D´après l´agence suisse Sports informations, le service de sécurité et les joueurs turcs laissent éclater leur rage en agressant les Suisses. Le défenseur Stéphane Grichting (qui joue à Auxerre) reçoit un coup de pied dans le bas-ventre: il est hospitalisé, canal urinaire perforé. «C´est un véritable scandale, a fulminé l´entraîneur Köbi Kuhn –atteint par un projectile– , je n´ai pas vu tout ce qui s´est produit dans ce vestiaire, mais le fait de constater que les policiers turcs n´ont pas hésité une seconde à frapper aussi les gens de la télévision turque pour les empêcher de filmer la scène est révélateur du climat dans lequel nous avons baigné à la fin de ce match.» Son homologue turc Fatih Terim a lui fustigé l´arbitre belge Frank De Bleeckere, lui reprochant d´avoir oublié de siffler un pénalty pour les Turcs. «Cet arbitre a été immoral, je n´en ai pas vu de pareil de toute ma carrière», a-t-il dit, n´excluant pas de saisir les instances internationales à son encontre."
C´est tiré de Libération, chaud la qualification, mais chapeau quand même.