Histoire de savoir un peu de quoi je parle, je me suis un peu amusé avec mon elementaliste, ce soir. Il n´est aps tres avancé,donc il faut relativiser, masi bon... lvl 11, je "farme" du coté du tribunal de grenditch, par paquets de 5-6 charrs.
Bon, j´ai testé pas mal de builds terre / eau et terre / feu, enfin pas mal vu les competences diponibles à ce stade du jeu...
Phoenix marche toujours aussi bien. Parfois il fait fuir lesmonstres qui sont au corps à corps, mais pas bien loin...
La fontaine de lave, en gros, fait fuir les monstres une fois sur 2 ou 3. La boule de feu explose toujours au contact et ne fait fuir les monstres que tres exeptionnellement. Les sorts de zone de type eau fonctionnent encore bien, et...
Bref, au lieu de raler, nos amis farmeurs feraient bien de penser. Je suis pas mort plus souvent qu´avant, et pas moins non plus. Quoique, mon build terre / feu defensif est particulierement robuste. Il faut changer un pe la façon d´utilsierses sortsn, mais les sorts de zones ont toujours une utilité. Il faut juste s´y prendre autrement.
Le cas typique, par exemple, c´est 3 guerriers charrs sur ma pomme, et un guerisseur au loin.
Aura de restoration, affinté avec la terre, armure de terre, et ensuie, phoenix sur le guerisseur puis fontaine de lave. 1 ou 2 guerriers charrs vont s´ecarter, mais pas tous, et pas à chaque fois. Si je maintient la fonaine de lave en permanence, les guerriers s´impatientent et reviennent, mais parfois ils attendent... Pas grave je prend moins de degats, c´est tout bon.
Immolation + boulede feu + phenix, le guerrisseur est mort, reste plus qu´à finir les charrs guerriers...
Bref, comme avant, mais pas avec les mêmes ruses. Je precise que pour tester je n´ai utilisé aucun sort de ma 2eme profession, uniquement des sorts d´elementalistes. Je ne sui équipé que de runes mineurs et d´objets trouvés sur le sol... Je suis mort plusieurs fois, mais pas plus qu´avant...
Pour moi cette maj ne change rien. Il faut reflechir un peu à ce qu´on fait, c´est tout. C´est sur que pour ce qui est de farmer comme un gros porc ça va etre plus chaud, mais ceux qui disent que les elementalistes ne sevent plus à rien,etc... N´ont clairement pas reflechi assez longtemps.