GWSHOP ...
Comme de plus en plus de monde me demande pourquoi GWShop a disparu, va t-il réouvrir un jour, je vais vous expliquer 2-3 choses et éclaircir l´histoire :
Notre hébergeur américain a suspendu du jour au lendemain mon compte, sans m´en informer. Lorsque j´ai vu ca, je suis de suite allé aux nouvelles après de celui-ci..
Résultat : j´apprends que mon compte a été suspendu car celui-ci faisait énormément monter l´UC du serveur (c´est à dire la charge de travail du processeur) , et par conséquent, les comptes hébergés sur la même machine étaient ralentis, donc pour ne pas les "pénaliser", l´hébergeur a neutralisé "mon gouffre à ressource"
Plusieurs solutions se sont ouvertes à moi :
- Recoder entièrement GWShop, et optimiser le + possible mon code (je vous dit pas le travail, j´aurais dû tout recoder, ca m´aurais pris plusieurs semaines de coding, et avec les études à côté, je n´ai pas forcément autant de temps à consacrer à ca malheureusement)
- Me trouver un nouvel hébergeur, de préférence une machine dédiée, afin de pouvoir en tirer pleine puissance sans gêner d´autre compte.
L´inconvénient avec cette solution, est bien évidemment le prix : hors de question pour moi de débourser 50 euros/mois (voir +) pour un site sur lequel je ne touche aucun revenu (je rappelle également, qu´étant étudiant, je me vois mal me permettre financer ca).
J´ai reçu également quelques mails, de visiteurs prêt à m´apporter une aide financière, c´est vraiment gentil de votre part, mais je refuse de dépendre de plusieurs personnes pour la survie d´un site, il risquerait de mourrir du jour au lendemain si par malchance ces visiteurs me laisseraient tomber.
- Réouvrir GWShop sur l´hébergeur actuel .. mais au risque de perdre définitivement mon compte, hors de question.
De plus, le succès croissant de GWShop nous a complétement submergé de travail, principalement pour les validations d´item. Certe, j´aurais pu me passer de ce système de validation, mais les Kevins de 12 ans risqueraient de s´amuser bête à poster nimporte quoi .. J´avais également prévu de rajouter un grand nombre de nouveautés, mais depuis que j´ai repris les cours, le temps me manque (y compris pour jouer à Guild Wars
)
L´aventure GWShop s´arrête là ... pour le moment. Peut-être qu´un jour nous reviendrons. D´ici là, j´en suis sûr, d´autres sites du même genre vont naître, un peu de patience.
Je tiens à remercier les administrateurs, et modérateurs de GWShop, pour leur aide. Merci à eux ! (Je ne les cite pas, ils se reconnaitrons)
j´essayais de temps a autre...
Domage car ce site etait vraimetn super !