Moi, j´aime pas WoW. Je le trouve moche et pas original pour deux sous. Ca veut dire que c´est pas un jeu pour moi. Ca veut pas dire que c´est un jeu pourri. S´il plait aux autres, tant mieux pour eux.
Chacun sa merde, comme dirait ma vieille. Donc je ne vais pas faire chier les joueurs de WoW en les saoulant avec des "GW sé + miE" ou "WoW suxxx0rz". Ils ont leur jeu, ils s´amusent, tant mieux pour eux. J´ai le mien, je m´amuse, tant mieux pour moi. Il m´arrive occasionnellement de trainer sur le forum WoW pour filer un coup de main quand un blaireau harcele un joueur (voir le topicd de je-sais-plus-qui qui se faisait harceler par un mec qui se faisait passer pour un admin WoW pour lui piquer son compte).
Par contre, y´a un truc avec WoW que je ne supporte pas: les joueurs boulets / fauchés.
Kevin, 13 ans, 10 euros d´argent de poche par mois, qui s´aperçoit apres 3 mois qu´il peut pas payer l´abonnement (fort en mah, Kevin...), alors il vient sur Guild Wars parce que c´est gratos. Sauf que GW et WoW n´ont RIEN à voir, et forcement Kevin n´est pas content alors il veut tout changer: monter au level 60 (comme par hasard, pas 50, 100 ou 200, non, 60!), il veut des montures (ça me rapelle quelque chose...), il veut jouer les orcs ou les morts vivants... Bref il veut transformer GW en WoW.
Hé bien CA, ça me gonfle au plus haut point. Si Kevin veut jouer à WoW gratos, il trouve un serveur privé, et il fait pas chier.
Ca m´agace d´autant plsu que Kevin et son cousin ont l´air de debarquer de la lune et de decouvrr le genre MMOG avec abonnement. Kevin est scandalisé ouagacé par le prix de l´abonnement, son cousin en ajoute en disant que c´est "abusé" (...er) de crer des jeux qu´il fautp ayer tous les mois, etc...
Ben pour info, ce style de jeu existe depuis 10 ans au moins. Ultima Online, Everquest, Lineage, Anarchy Online, Dark Age of Camelot, Lineage 2, Evequest 2, Eve Online, Star Wars Galaxy, et un GROS paquet d´autres existaient laement avant WoW. t WoW n´a fait que reprendre les trucs qui machent le mieux dans les autres en les mettant à la sauce Warcraft. Mais ça Kevin ne le sait pas, Kevin s´en fot, kevin ne recherche pas, et il fait chier tout le modne avec ses conneries juste parce qu´il a le QI à hauteur de la temperature ambiante. J´avoue, j´ai peur de l´hiver...
Enfin bref, tout ça pour dire que WoW, je m´en tape come de l´an 40, y´a pas de guerre, je vois pas pourquoi il y en aurait une, c´est completement cretin; par contre, le kevin boulet / fauché qui veut transformer GW en WoW parce qu´il est trop jeune / pauvre / idiot / rayer la mention inutile pour jouer à WoW, qui n´a pascompris que c´etait 2 jeux qui n´avaientrien à voir, lui il risque d´essuyer un feu nourri.