CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Info pr commencer

vinzzu
vinzzu
Niveau 6
04 novembre 2005 à 09:56:34

Bonjour,

J´aimerais commencer un jeu de role online, et j´ai deja un enorme appriori sur Wow (les serveurs ont l´air pourri et 13 euros par mois pour jouer en plus du jeu....).

Donc, d´apres les critiques, GW a l´air tres bien...mais certaines choses sont un peu confuses pour moi, c´est pourquoi je demande renseignements.

Voila, apparemment, le jeu demarre en solo? et il y a possibilité de créer des groupes (différents des guilds?) et de résoudre des quetes avec ce groupe? Est ce facile de trouver des groupes de débutants et des le début, etc..?

Et ensuite une fois les quetes principales achévées (apparement courtes?), il y a t il encore des quetes secondaire a realisé tjr en groupe? ou avec des guiles? ou il y a t il uniquement des combats avec ces guiles ou meme en 1 vs 1 (est ce facile de trouver de bonnes guildes?)

Et aussi, le jeu est decrit comme étant plus stratégique, et recompense les stratèges plutot que les personnes qui passent leur vie dessus (tout le monde a ses chances?)

Bref, si quelqu´un voulait bien me répondre le plus rapidement, ce serait sympa.

latzu
latzu
Niveau 10
04 novembre 2005 à 10:12:17

au debut du jeu (dans le tutorial) les groupes sont limités à 2 joueurs, mais tu passeras tres rapidement à des groupes de 4, 6 puis 8 joueurs.
Oui les groupes sont différents des guildes (qui peuvent compter des dizaines de joueurs), mais rien ne t´empeche de créer un groupe avec des pers de ta guilde !
Tu trouveras des debutants et des confirmés pour grouper dès le début et sans aucun problème.
Les quetes principales sont pas si courtes que ça et oui il y a de nombreuses quetes "secondaires" (que tu pourras faire également en groupe ou avec des mercos si tu te sens associable.
Les guildes servent avant tout à faire du GvG, et le PvP n´existe pas(pour l´instant)en 1vs1, mais seulement en 4vs4 ou 8vs8.
Malgre l´aspect strategique du jeu tt le mde à ses chances (à toi d´etre strategique !)

voilà, je te souhaite bon jeu , en esperant avoir repondu à tes questions...

akko
akko
Niveau 10
04 novembre 2005 à 10:15:03

- " le jeu demarre en solo?"
Dans la première partie, tu ne peux grouper qu´avec 1 seule personne.
C´est vrai que les quêtes du tout début sont faisable en solo, mais rien ne t´empêche de grouper dès le début.

- "et il y a possibilité de créer des groupes (différents des guilds?) et de résoudre des quetes avec ce groupe?"
Oui, tu peux être dans une guilde et grouper avec des personnes d´une autre guilde, etc...

- "Est ce facile de trouver des groupes de débutants et des le début, etc..? "
Dépend de ta classe... Un moine soigneur est toujours le bienvenue, si tu joues nécro, tu vas peut-être galérer un peu pour trouver un groupe...

- "Et ensuite une fois les quetes principales achévées (apparement courtes?), il y a t il encore des quetes secondaire a realisé tjr en groupe?"
Déjà, tu as le temps quand même avant de finir la quête principale... Ensuite oui, il te restera plein de quêtes secondaires, des quêtes de classe, des quêtes pour "capturer" de nouvelles compétences ou trouver des runes, etc.... Toutes ces quêtes peuvent (doivent) s´effectuer en groupe (guilde ou pas d´ailleurs)

- Et aussi, le jeu est decrit comme étant plus stratégique, et recompense les stratèges plutot que les personnes qui passent leur vie dessus (tout le monde a ses chances?)
C clair qu´il ne suffit pas d´avoir passer 500 h sur GW pour être le meilleur...
Ce qu´il faut bien capter, c´est que ton perso en lui-même ne sera jamais overpowered. Il aura une bonne arme, une bonne armure, mais rien d´ultime.
Du coup, ce qui fait la valeur d´un perso, ca va être ta manière de le jouer, les sorts que tu auras choisi, la tactique individuelle et d´équipe, enfin voilà...
Donc oui tout le monde a ses chances, clairement

vinzzu
vinzzu
Niveau 6
04 novembre 2005 à 10:23:57

Un grand merci, c´est exactement ce que je voulais savoir, et j´aurai encore une ou deux petites précisisons si cela était possible.

"mercos" je suppose que ce sont des PNJ (commander par ordi?) que l´on peut prendre avec soi pour résoudre des quètes.

Pour les guildes et le GvsG a t-il un autre intéret que le combat seul, c´est a dire controle de territoire de plus en plus grand (avec defense de ce territoire, etc.)

Et il y a t-il un site qui est fortement fréquenté par les joueurs de guilds war ou les guildes sont listées et proposent du recrutement, des echanges, etc.?

crystalain
crystalain
Niveau 2
04 novembre 2005 à 10:25:03

J’aimerais rajouter qu’au niveau du temps de jeu c’est comme tous il faut être lucide, plus tu y joue plus tu acquérra de bons objets et de l’expérience. Cela dit je ne sais pas comment cela marche sur wow mais sur gw comme les niveaux se stope a 20 j’ai toujours prôner que l’intérêt du jeu était avant tout la « pluralité ».

J’étends par là que pour moi un « bon joueur » ou un « joueur bien expérimenté » n’est pas le joueur qui a un seul et unique personnage level 20 avec 1 million d’expérience au compteur mais bien ceux qui ont joués suffisamment les six professions.

Beaucoup joueurs pratique donc ce recommencement ce qui fait que souvent tu retrouve des joueurs pour qui c’est leur 4éme personnage mais pour qui ça ne les dérange pas de recommencer les quêtes. Surtout que pour les secondaires elles sont différentes suivant ta profession, cela donne donc un aspect différent avec une stratégie de jeu différente justement a chaque foi… De guerrier devant tu passe a moine derrière, sans oublier la complexité des « mélange ».

Enfin pour donner encore plus de perspective au jeu : Il y a 6 professions mariable avec 5 autres donc et chacune des profession à de quatre a cinq caractéristiques, parmi lesquels tu peu en développer environ trois ou quatre… Et puis bien entendus il existe un grand nombre de compétence, mais le plus fort encore c’est que tu peu remodeler ton personnage a ta guide…

C´est-à-dire que dès que tu es dans une ville tu peu leur rétribuer leurs points différemment ! D’où l’histoire de stratégie et de capacité d’adaptation.

Par contre tu dis « jeu rôle online », si par là tu veux parler aussi un peu du rôle play, je veux dire l’immersion total dans le jeu au point de jouer son personnage, tout le monde ne le pratique ! Même peu a vrai dire en comparaison des autres… Sur Gw tu as beaucoup de gamer qui joue pour gagner et qui parlent en sms, mais tu as quand même plusieurs communauté rôlistes.

J’en fais partie d’une et j’en connais sept autres… Enfin bref, gw en vaut vraiment la peine, ne serait ce que pour la beauté du jeu.

latzu
latzu
Niveau 10
04 novembre 2005 à 10:41:29

oui les "mercos" sont des mercenaires dirigés par l´ordi qui peuvent t´aider dans les quetes contre une part de l´argent recolté (ils sont parfois plus efficaces que certains joueurs :rire: ). oui le GvG est plus developpé que le PvP, avec defense de zone, de pers etc.. (pour les details il faut demander à quelqu´un d´autre, moi j´en ai pas encore fait :rire: ).
Pour les guildes y´a du recrutement sur ce forum et dans le jeu, mais de toute façon si tu rentre dans une guilde pourrie, tu pourras tjrs la quitter pour entrer dans un autre...

vinzzu
vinzzu
Niveau 6
04 novembre 2005 à 10:59:14

Merci a tous,

je sais tout ce que je voulais.

Je pense que les dernières questions que je me pose, ne seront éclairées que lorsque j´aurai commencé ce jeu...qui a l´air tres bon...en tout cas, il possède une comunauté qui a l´air tres motivée et active.

A bientot sur GW!

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
04 novembre 2005 à 12:35:34

Hé ben... Un topic de question "basiques" mais intelligent, ça change, on a pas l´habitude :rire:

Un truc qui n´a pas été précisé, c´est que les persos sont multiclassés. Tu auras donc 2 classes, une primaire et une secondaire (et à cause de cartains attributs, un ranger / moine n´a rien à voir avec un moine / ranger, par exemple ), ce qui donne un total de 30 combinaisons de classes, donc 30 types de persos differents.

Apres, si j´ajoute qu´avec un seul perso tu ne peux pas etre tres bon partout (pa exemple, ma necromancienne maitrise assez bien la magie du sang et les maledictions mais ne touche pas à la magie de la mort...), ça te donne une idée du temps qu´il aut pour tout maitriser comme n dieu :)

La vidéo du moment