Salut!
J´ai wow et GW ( je ne paye pas wow, cest mon petit frere qui le paye :P ) et franchement, saute sur GW les yeux fermés.
Avec wow tu PAYES pour attendre (les maintenances une fois par semaine qui font qu´on ne peut jouer que 6 1/2 jours sur 7 :P ). Comme dit plus haut, cela prend un temps fou pour se constituer un groupe. ensuite un temps fou pour faire l´instance. Je parle meme pas des instances a hauts lvl qui sont 2x plus longues et qui demandent d´avoir 40 joueurs en meme temps... sur gw si tu ne trouve personne tu peux toujours engager des mercenaires pour faire la mission.
Ensuite l´argument que j´ai souvent entendu, le ´point fort de wow´ : les battlegrounds avec beaucoup de monde... tu attends tjrs. Sur le server que je jouais, fallait attendre 20 minutes minimum pour entrer, et ensuite la partie durait 15 minutes et hop, on recommence... Sur gw on attends 30 secondes et hop.
Bon, parlant pvp, celui de gw est 20 fois mieux. Plus.. stratégique. Le fait d´avoir un CHOIX IMMENSE d´aptitudes mais de ne pouvoir en emporter que quelques unes est une très bonne idée. Cela force a penser et trouver des combos, de demander a ses co-équipier de prendre des aptitudes qu´on n´a pas pu emporter, etc. Le pvp de wow est peut-etre plus attirants pour ceux qui aiment les combats ´épiques´. Les équipes sont plus grosses ( 32 si je me souvient, au lieux de 8 pour GW ) ( a mon avis 8 cest parfait, chaque personne est importante et on doti faire attention :P )
Question quêtes et pve, le pve de wow est certe un peu plus long, mais très REDONDANT . Les quetes se résument à : tue un # ennemis, apporte un # items, ou bien voyage jusqu´à une certaine ville. Sur gw le pve est plus court, mais les quetes sont plus diversifié. Personellement, j´ai bien aimé l´HISTOIRE ( sur wow meme pas la peine de lire les quetes ) et les missions.
Pour le nombre de lvl.. bha.. cest beaucoup long sur wow, yen a 60. Donc.. farming farming farming pour atteindre le lvl max. Pour reussir à GW cest bien moin long ( pour etre bon a gw cest TES aptitudes en qui comptent, pas le temps joué ).
En conclusion... wow vous tient occupé avec son pve tres long, une fois lvl 60 bha.. on essait le pvp et on s´ennuit. Pour gw c´est le contraire, cest le pvp vraiment prenant qui fait qu´on reste accro ^^