CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Wow ou Guild Wars : Que choisir ?

Ethereal
Ethereal
Niveau 10
03 novembre 2005 à 21:35:49

Je préfere le ciné avec une copine. Si tu veux ABSOLUMENT un MMORPG, alors tourne toi plutot vers Lineage 2, Everquest 2 ou City of Villain. Sinon la voie est toute tracée, c´est GW!

zorglubshiva
zorglubshiva
Niveau 6
03 novembre 2005 à 21:49:58

Ni l´un ni l´autre, je te conseille les SIMS.

RoomOnFire
RoomOnFire
Niveau 7
03 novembre 2005 à 22:32:47

Moi je te conseil F.E.A.R :lol:
non franchement wow et guildwars sont tout les 2 de tres bon jeu avec chacu nc calité et c défo
guild wars c surtout :
:d) Un COORPG c a dire qu´il se jou uniquement sur internet mais ou on ne rencontre les joueur que dans les ville et les avant post!

:d) un jeu pas cher ( pas dabonement et le pri du jeu est casi égal a wow )

:d) des décor sublime et des animatio népoustouflante (notament pour haloween)

:d) la trame de l´histoire qu iest pationante

:d) le pvp (sont "point fort")

:d) et surtout sa bonne ambiance malgré de nombreu boulet et arnaker

wow c :

:d) un jeu sublime méme si c grafique son dépassé

:d) un vrai MOORPG ( on rencontre des joueur partout sur la carte et pas uniquement dans les ville et avant post)

:d) l´univer de warcraft

le choi entre la horde et laliance ( dans gw on peu que etre cher les gentil

Bref quoi que soi ton choi les 2 jeu son exelent sa dépend des gou mais pour le pri moi je préfére guildwars apré c a toi de choisir

Tharkun
Tharkun
Niveau 10
03 novembre 2005 à 22:41:23

J´ai eu WoW pendant trois mois, j´ai arrêté car par exemple pour une instance genre le Monastère écarlate, on met une heure environ pour se constituer un groupe, voire une heure et demie, puis c´est au moins deux heures pour faire l´instance...c´est un strict minimum, ca peut prendre bien plus ! J´aimerais prendre guild wars pour rester dans l´univers des jeux online tout en n´étant pas obligé d´y passer ma vie pour progresser...

Donc je voudrais savoir s´il est possible de jouer "modérément" à ce jeu et progresser quand même. :merci:

Autre chose : j´ai peur de m´ennuyer apres le lvl 20, qu´est ce qu´il y a à faire dans le jeu ? le pvp uniquement ? ca risque pas de devenir lassant ? il n´y a plus de pve passé ce niveau ?

RoomOnFire
RoomOnFire
Niveau 7
03 novembre 2005 à 23:15:19

Bon alors dans guilde wars tu peu deja :

:d) Faire l´histoire qu iest tres longue et méme si tu aten le level 20 bien avan la fin tu ne tenuira pas car les msotnre seron toujour de ton nivo et tu aura toujour de nouvo objet de nouvel armure et de nouvel capacité a aprendre

:d) faire du pvp et se nest pas lasen sof si on y passe une 50éne dheur dafilé car plusieur dype de pvp son disponible le pvp dans le tombo des roi primitif (le but est de gagné pour avoir la faveur des dieu dans divers parti comme protégé son héro et son moine en tuen se de ladversaire ou bien tt simplement tué tt les adversaire dans le temp imparti) mais il y a aussi els comba daréne !

:d) aucune mission ne dur plus de 2h ( sauf si tu est vraiment lent ou avec des boulet ou tout simplement si tu tente le bonus)

voila c un petit résumé jespére que tu est satisfé :)

RoomOnFire
RoomOnFire
Niveau 7
03 novembre 2005 à 23:24:07

a et tu peu tres bien joué peu et devenir assé bon joueur méme si tu ne jou qu´une ou deux fois par semaine

Tharkun
Tharkun
Niveau 10
04 novembre 2005 à 00:03:25

Merci bien pour ces précisions ^^

rebel_infinity
rebel_infinity
Niveau 2
04 novembre 2005 à 02:04:06

J´ai joué à Guild Wars.. Bravo coté graphique ...
Mais je préfaire world of warcraft, personellement le contenu du jeu m´attire plus... meme si il faut payé 13 euro.. c´est mon opinion. Mais pareil c´est 2 jeux tres bons...!

zorglubshiva
zorglubshiva
Niveau 6
04 novembre 2005 à 06:44:56

GW => te permettra de devenir plus intelligent + Graphismes de folie.

WoW => te permettra d´atteindre le lvl60 et de jouer au ROXXXXOR.
L´aspect camping dans le désert pour essayer de dropper l´item de tes rêves. Prévoir thermos de café et couverture de survie car il fait froid la nuit.
Prévoir aussi anti-dépresseurs car serveurs souvent pleins => 3h d´attente et plus pour se connecter....sans parler des maintenances du mercredi qui t´empêchent tout simplement de jouer.
Prévoir un budget de 13€ par mois => aimer se faire enculer lol

Bon choix, car après tout c´est ton choix.

SuccubuS
SuccubuS
Niveau 5
04 novembre 2005 à 08:46:45

Salut!

J´ai wow et GW ( je ne paye pas wow, cest mon petit frere qui le paye :P ) et franchement, saute sur GW les yeux fermés.

Avec wow tu PAYES pour attendre (les maintenances une fois par semaine qui font qu´on ne peut jouer que 6 1/2 jours sur 7 :P ). Comme dit plus haut, cela prend un temps fou pour se constituer un groupe. ensuite un temps fou pour faire l´instance. Je parle meme pas des instances a hauts lvl qui sont 2x plus longues et qui demandent d´avoir 40 joueurs en meme temps... sur gw si tu ne trouve personne tu peux toujours engager des mercenaires pour faire la mission.

Ensuite l´argument que j´ai souvent entendu, le ´point fort de wow´ : les battlegrounds avec beaucoup de monde... tu attends tjrs. Sur le server que je jouais, fallait attendre 20 minutes minimum pour entrer, et ensuite la partie durait 15 minutes et hop, on recommence... Sur gw on attends 30 secondes et hop.

Bon, parlant pvp, celui de gw est 20 fois mieux. Plus.. stratégique. Le fait d´avoir un CHOIX IMMENSE d´aptitudes mais de ne pouvoir en emporter que quelques unes est une très bonne idée. Cela force a penser et trouver des combos, de demander a ses co-équipier de prendre des aptitudes qu´on n´a pas pu emporter, etc. Le pvp de wow est peut-etre plus attirants pour ceux qui aiment les combats ´épiques´. Les équipes sont plus grosses ( 32 si je me souvient, au lieux de 8 pour GW ) ( a mon avis 8 cest parfait, chaque personne est importante et on doti faire attention :P )

Question quêtes et pve, le pve de wow est certe un peu plus long, mais très REDONDANT . Les quetes se résument à : tue un # ennemis, apporte un # items, ou bien voyage jusqu´à une certaine ville. Sur gw le pve est plus court, mais les quetes sont plus diversifié. Personellement, j´ai bien aimé l´HISTOIRE ( sur wow meme pas la peine de lire les quetes ) et les missions.

Pour le nombre de lvl.. bha.. cest beaucoup long sur wow, yen a 60. Donc.. farming farming farming pour atteindre le lvl max. Pour reussir à GW cest bien moin long ( pour etre bon a gw cest TES aptitudes en qui comptent, pas le temps joué ).

En conclusion... wow vous tient occupé avec son pve tres long, une fois lvl 60 bha.. on essait le pvp et on s´ennuit. Pour gw c´est le contraire, cest le pvp vraiment prenant qui fait qu´on reste accro ^^

nikotak06
nikotak06
Niveau 2
06 novembre 2005 à 17:34:00

prenez guild wars c mieux moin cher et exellent warcraft c pour faire du pognon !! vous avez vu le prix ?? ?

Slamen
Slamen
Niveau 6
06 novembre 2005 à 18:05:31

je dois avouer que j´ai prisé sur GW pour le côté "pas cher" parce que payer pour six moins alors que je ne peux pas jouer parfois pendant presque un mois...

Y´en a qui disent que la durée de vie du GW est limitée. Faut dire que le niv.20 s´atteind assez rapidement, mais parès, il n´y est plus question de stats, mais de compétences et d´armes. La preuve : une fois en pvp on s´est mis à 4 contre un mec seul qui avait récupéré les compétences de fin de jeu. Il nous a explosés sans problèmes alors que nous étions tous de niveau 20. Comme quoi le level ne fait pas la force^^

Le seul truc que je peux reprocher à GW pour le moment, c´est que le nombre de classes et de rares est vachment limité (pour le moment ;) ... et peut-être aussi les bugs (j´en ai marre de rester bloqué dans un buisson que j´vais la flemme de contourner).

zorglubshiva
zorglubshiva
Niveau 6
06 novembre 2005 à 19:49:32

Votez Uriel 99ème du nom, pour un retour au véritable forum originel ascalonien digne de ce nom.

EvqnGeLion
EvqnGeLion
Niveau 2
08 novembre 2005 à 11:00:17

Moi je dis faut prendre gw il é pas mal come jeux par rapport a wow aussi il é bien mais c´est que wow c payant tous les mois faut payés é moi g hérité de parents ki son des batards lool ki veulent pa payé mai bon ce n´est pa grave g pu me procurer gw é je suis fier de ce jeux é pour ceux ki joue à wow je les envies grave mai je suis kan même un peu triste :´( .... !! !

FraGamer
FraGamer
Niveau 10
08 novembre 2005 à 11:28:33

"Autre chose : j´ai peur de m´ennuyer apres le lvl 20, qu´est ce qu´il y a à faire dans le jeu ? le pvp uniquement ? ca risque pas de devenir lassant ? il n´y a plus de pve passé ce niveau ?"

:d) T´inquietes surtout pas pour ca, moi jai trouvé que le jeu commence a devenir complexe au desert ( un endroit avancée dans le mode pve ) et jetaisdeja niveau 20 depuis pas mal de temps. Meme si certains disent que le pve est moins bien que celui de wow, jai passé plusieurs centaines d´heures en pve et je m´en lasse pas. Le pvp comme on te l´a dit est genial ^^ tout ca pour seulement 45€ alors pourquoi se priver lol

EvqnGeLion
EvqnGeLion
Niveau 2
08 novembre 2005 à 13:14:01

Bah moi en tous cas ce que je peux te dire c´est que avant d´arrive au lvl 20 c un peu dure dans le sens ou tu mais du temps a arrive é oui apre ya ke du pvp é ya encore quelque quête spécial faire du genre a trouver des objets rare pour toi ou voila koi :)

invokateur2
invokateur2
Niveau 5
08 novembre 2005 à 13:43:34

ne prend pas wow si tu veut un jeu online prend GW ou alors un autres qui est plus cher mais mieu ses FF 11 online mais e meilleur reste gw

Sanjuro_thx
Sanjuro_thx
Niveau 6
08 novembre 2005 à 14:10:00

De 1 tu lit les tests
De 2 tu fait rechercher

Sinon jvai te répondre pour ne pas postez pour rien :

WoW :

Si tu aime les graphismes moche ba ecoute prend le.
Si tu aime avoir un haut level en jouant 100 h.
Si tu aime les necro player killer essaye aussi.
Si tu aime les campeurs prés des boss ki revende des objet sur ebay a des prix xorbitant ca te regarde.
Si tu aime les systeme de quete bidon joue a wow.
Si Aime payer bien cher un jeu prend wow.

POur Guild Wars :

Si tu aime un univers Beau prend le.
Si tu aime le fait que le pve ne sert que a débloker des competances prend le et a avoir de bonne amre le tout ans une histoire logique.
Alors prend GW
Si tu aime le fait que tt seul ou en groupe sur une map comme sa ta les boss a toi tt seul.
Alors Prend GW
Si tu aime que quleque chose te guide pour t quete prend GW.
Si tu aime jouer a un jeu gratuit super avec des maj regulière prend le.
Et enfin si tu aime le pvp prend le aussi.

Voila^^ pour ma part le choix est deja fait GW powaaa
C dommage car wow avait l´air pas mal pendant les beta.

ram6
ram6
Niveau 7
15 novembre 2005 à 16:25:00

j´ai hésité entre wow et gw et franchement y a pas de doute quand je vois wow ou tu paye 26 euro pour une carte prépayée qui dure 60 jours et dont ces jours sont compter meme quand tu joue pas (dés que tu enregistre la carte) ca me dégoute vraiment, moi je pensais que ca serai décompter en fonction du temps que tu joue comme ca tu joue quand tu veux car la sérieu tu es obligé de jouer meme quand t´en as pas envie enfin !
moi ca me dégouterai de ne pas avoir envie de jouer un jour tous en sachant que ce jour mem aura été payé !
GW est pour moi celui à prendre !!

benjk95
benjk95
Niveau 8
15 novembre 2005 à 17:40:14

:lol: tu demandes sur le forum de guild wars quel jeu choisir,on va forcément te dire gw ! :rire:

La vidéo du moment