CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blabla des élections

froltom
froltom
Niveau 43
03 novembre 2005 à 22:41:19

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9725-244584-1-0-1-0-0.htm
Les regles que j´avais mise en place.
Essaie de faire les verifications que je devais faire tous les jours a toute mes connexions et tu verra que c´est du boulot, sur tes forums : pas de vente (pas besoin de faire de verification specifiques liée au pseudo et autre)
Les seules choses que tu avait a verifier c´est :
-Trollage
-(a la limite question trop de fois répété)
-(charte des forums en general)

Ici tu prend la meme chose en ajoutant ce qu´il y a au dessus.

Non il ne faut pas s´appeler einstein mais pour faire toutes les verifications il te faut minimum 30minutes pour ne faire que les 2premieres pages du forum et parfois tu a 5-6 pages par jours (je te laisse imaginer si tu viens pas pendant 5jours pour faire tes verifications....)

C´est pas un boulot dificile c´est un boulot harassant.

froltom
froltom
Niveau 43
03 novembre 2005 à 22:45:12

PS : c´est regle ne consernent comme tu la remarquer que des choses qui touche au online et elles n´ont pas toutes été mises....
Mais essaie de faire les verifications de topics que je dois faire RIen que avec ces regles et tu verra ^^.

zorglubshiva
zorglubshiva
Niveau 6
03 novembre 2005 à 22:46:04

Je ré-enfonce le clou.

Avec un onglet BIZENESS cela serait moins harassant oui!

Mais comme >Uriel le disait : je me pends haut & court si jv.com le fait.

Corsica84
Corsica84
Niveau 10
03 novembre 2005 à 22:59:05

Oui mias Uriel, c´est Uriel, toi c´est toi et les autres sont les autres !

Quand on se permet de poster un message pareil sur un topic où un modérateur a stipulé en début de topic, de laisser uniquement les candidatures et donc, quand on est pas foutu de respecter des règles déjà existantes, on ne se permet pas de donner des lecons ! Et ce n´est pas parce que tu as posté ici aussi que cela change quoique ce soit.

De plus, quand on fait part de son point de vue, on le fait de manière à ce qu´il y´ai débat.

Quand au "prochain futur démissionaire", tu pourrais éviter car c´est du jugement sur les utilisateurs de ce forum, du genre que personne n´est à la hauteur. Si tu fais un complexe d´infériorité, dis le tout de suite.

Enfin, un étalage de topic de vente : bah c´est peut etre que le commerce est un noyau central de TOUT MMO/CORPG (j´ai "un" et pas "le").
Et puis un onglet vente lol !! J´imagine les topics : "vente dans le jeu GW" "Vente d´une hache perfect dans le jeu EQ2" :honte:
De plus, les 80% de topic de vente sont arrivés quand Froltom est parti. Alors, ne restes pas sur des faits, mais essaies de faire marcher le boche dans ta caboche et fais des corrélations entre les faits.

Bon, je suis fatigué et je vais m´arreter, je répondrais à ta réplique de ce post (que tu feras certainement)

remikel
remikel
Niveau 7
03 novembre 2005 à 23:14:06

Je vend mon vote 50po.

Lol j´déconne, c´était juste pour rapelé que il y a des pays sur terre qui fonctionne comme ça... Et oui! c´est triste. (Etats-Unis)

Saint-Drome
Saint-Drome
Niveau 7
03 novembre 2005 à 23:24:19

Tiens je profite de ce topic pour me justifier quant à mes propos sur l´age et la maturité qui en découle.

Certes quelqu´un de 13 ans peut etre plus mature que quelqu´un de 20 ans, l´inverse aussi, etc, etc, tout le monde connait la musique....

Seulement quelqu´un mature très tôt, ca se remarque, la personne assume et dit son age clairement. Et fréquentant le forum quotidiennement... bah j´en ai jamais vu :-)

Partant de ca, je me méfie des modos wannabe de 12 ans, parce que je sais que NORMALEMENT (une exception n´est pas à omettre) personne ici ne fait preuve d´une maturité sureprenante pour son âge (ou alors une personne le cache bien, dans ce cas tant pis pour elle, fallait pas le cacher :-p ).

De plus, après avoir lu les présentations, ca tourne vite à une biograpie, puis à un "je veux un forum meilleur où personne n´est méchant, raciste, dis :tusors: ou :rechercher: , etc...

Voilà pourquoi pour moi mon message sur le topic d´élection du modo me semble juste :-)

RoomOnFire
RoomOnFire
Niveau 7
03 novembre 2005 à 23:28:02

Pourquoi esque je me suis caché si longtemp ? :snif2: Bon ok moi je suis peu etre pas lexemple type du gars de 14ans super mature et bien dans sa peau masi bon jai deja été modérateur et sa c trs bien passé des fois je parle sur internet a des gars de 40-50ans et ils ne remarque pas mon age ( je me cache tres bien ) bon tout sa pour dire
VOTER POUR MOI POUR UN MONDE MEILLEUR ET POUR PROTEGER LA NATURE!!!!!

krall
krall
Niveau 5
03 novembre 2005 à 23:30:13

moi j´ai 12ans :fete: toute la vie devant moi nourri loger blanchi lol

et je n´ai que une chose à dire !

je souhaite qe tout le monde fasse l´amoure et pas la guerre :coeur:

:dehors:

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
03 novembre 2005 à 23:37:25

Froltom, le principal probleme que tu as rencontré quand tu etais modo, c´etait que tu voulais menager la chevre et le chou. ´tention je dis pas que tu etais un mauvais modo. Mais à vouloir faire plaisir à tout le monde tu t´es fait bouffer par ta fonction. C´est déjà long et penible d´etre modo, mais avecdesregles tres permissives et sympas c´est encore pire :)

Le boulot du modo, c´est un peu comme celui du bourreau: tout le monde le deteste, tout le monde a vaguement peur de lui, souvent sans raison valable (le bourreau coupe les tetes des condamnés à mort, c´est pas un assassin avec un permisde tuer), c´est vraiment n sale boulot, mais il faut bien que quelqu´un le fasse.

Et quand je vois les candidatures de certains, je me dis qu´ils passent completement à la trappe le coté chiant du boulot pour ne penser qu´au coté "cool G du pouvoir"... :honte:

J´hesite toujours à me presenter. Je suis sur que mes regles seraient extremement impopulaires... Et puis ça bouffe un temps pas possible, la moderation. Je sais, j´y ai déjà gouté, pas ici mais sur un forum moins fréquenté et plus facile à moderer.

Allez, je fais un poste de pre-presentation ici, et si les avis sont globalement favorables, je me presenterait... probablement :)

Pour moi, un forum est un espace communautaire pour échanger des idées. Ce forum particulier regroupe desmembres autour d´un centre d´interet commun, à savoir les jeux videos en general, et Guild wWars en particulier, mais ça ne veut pas dire que c´est le seul. D´autre part, il me semble essentiel de garder à l´esprit la necessité de respecter les autres usagers du forum et de leur faciliter la vie autant qu´ils facilitent la notre. Mon idée generale est de maintenir le forum strictement lisible et "propre", agréable à parcourir et pratique pour la recherche.

D´autre part, je considere qu´un forum propre et agréable est la responsabilité de tous, et qu´il ne faut pas se reposer sur le modo pour faire le menage. Pour ça malheureusement je ne peux pas faire grand-chose :rire:

C´est pourquoi, outre la simple application de la charte d´usage des forumsde jeuxvideos.com, je propose ces regles:

- AUCUN topic commercial, qu´il s´agisse d´achat, de vente ou d´estimation d´objets, d´achat ou de vente de comptes, de jeux, d´échange de comptes WoW contre Gw ou autre. Il y a des sites dédiés à ce genre d´ativité et des moteurs de recherche pour les trouver.

- Repression sévère des abus liés à l´impatience ou au manqe de considéraion à l´egard des autres forumeurs: "up" multiples en l´espace de quelques minutes, multi-topics parce que personne n´a répondu au premier, etc... Un forum met à contribution des gens sympas qui aident les autres sur leur temps libre, ce n´est pas un chat, encore moins une hotline. En pleine nuit,aux heures de ureau, les gens ne sont pas forcement disponibles pour répondre à vos petits soucis. Faites preuve de patience et de respect, ou sortez.

En cas de multipostages, TOUS les topics concernant le sujet seront effacés. "t´aurais pu en laisser au moins un, maintenant faut que je recommence tout", j´ai l´habitude d´entendre ça. Et moi, il faut que je recommence à nettoyer derriere les multiposteurs fou tous les jours? :doute:

- Politique de titres des topics explicites, pour ameliorer la lisibilité et faciliter la recherche. Les messages "aidez moi!!!!" ou "repondez SVP" seront effacés sans même être lus. Les topics dont le titre est en SMS ou bourré de fautes d´orthographe également. Quand on pose une question il faut penser à deux choses: au temps que vont prendre les gens pour y répondre et à la facilité qu´il ya à retrouver le topic contenant cette question.

Il est presque impossible de retrouver un topic contenant une question / réponse interessante si le titre est inaproprié ou bourré de fautes. Une personen qui rcherche des infos sur "armure de la fissure" ne pesnera pas forcement à chercher "armur dla fissur", donc les topics avec ce genre de titre seront effacés sans pitié. Le titre aide à la recherche, soignez le itre, ou sortez.

Même chose avec les titres qui ne decrivent pas le sujet. Ils font perdre du temps aux gens qui parcourent le forum. Ces mêmes gens suceptibles de vous aidez perdent leur temps avec ce genre de choses. Ne faites pas perdre leur temps aux usagers du forum, sinon, sortez.

- Favoriser la centralisation des informations lorsque c´est possible. Par exemple, rediriger les nouveaux topics de demande d´aide relative à la configuration vers la FAQ des configurations, puis effacer le topic nouvellement créé une fois que son créateur aura posté sa question dans le topic dédié. Certes, ça fait des topics à rallonge, mais ce n´est pas si dur d´y trouver une réponse, il suffit de se rappeler à quelle page on a posté...

- "marquage" explicite des topics hors-sujet. Pas besoin de les interdire, a irait conre mon idée de commnauté :) Mas pour aciliter la vie de ceux qui s´en fichent, un tag "[HS]" au debut duu titre permet de savoir que le topic n´est pas forcement lié à Guild Wars. Plus lisible pour toutle monde et pratique pour la recherche. Par exemple "[HS] t´as trop joué à Guild Wars..." Le tag "[guilde]" pour les topics de guidle etant une bonne idée, je la reprend à mon compte :-p

- Les posts grossiers occasionnels seront simplement effacés. Tout le monde peut etre de mavaise humeur de temps en temps. Les posts extremement grossier, les insultes manifestes, les topics de flood / visant à provoquer des reactions aggressives (genre "Guild Wars C pr lé PD", on en a déjà vu, des comme ça..) entraineront immediatement une demande de bannissement.

Pour le reste, le bon sens devrait suffir :)

Je compte aussi essayer d´encourager les posts en français et à décourager les posts en SMS, mais j´avoue avoir du mal à imaginer comment exactement. Vu que certains écrivent comme ils parlent, et qu´ils parlent tres mal :rire:

Alors, vous en pensez quoi?

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
03 novembre 2005 à 23:39:55

Arf, j´ai oublié... La communicationavec le modo concenant les problemes de moderation se fait par l´intermediaire du topic dédié. Le flood du forum avec des "pkoi mon topic il é effacé?" sera effacé :rire:

Kenedou
Kenedou
Niveau 8
03 novembre 2005 à 23:44:37

Voilà ce qu´on appelle des idées!

Pour ma part c´est ce que j´attend de ce forum!
On "vie" en communauté! Il faut des règles, l´anarchie c´est marrant 5 min, mais faire defilé 15 pages avant d´obtenir un topic interessant c´est chiant!

vent/achat/estimation, gw ou wow, combien ca coute par moi?... etc..

C´est vrai que ca commence a bien faire!

Il ne faut pas un dictateur qui agit comme ca lui chante, mais plutot quelqu´un qui sait faire appliquer des règles établient avec intelligence!!

A bon entendeurs ...

krall
krall
Niveau 5
03 novembre 2005 à 23:49:23

Moi je trouve que tes règles sont juste.
Mais cela va prendre du temps à les appliquer
sa c´est sur lol mais faut pas se découragé comme sa !!

si uriel est modo le forum sera plus reposant et certains seront soulagé de ne pu voir des topics en SMS ^^

froltom
froltom
Niveau 43
03 novembre 2005 à 23:58:20

Presente toi :ok:
En tous cas je n´hesiterais pas a voter pour toi, tu est vraiment le seul a avoir vraiment prevus un programe je trouve (les autres ont fait, je vais ameliorer si, sa ..... mais ne disent jammais comment ils vont faire) au moins avec toi ont sais a quoi s´attendre ^^.
Bref presente toi, "vieu dinosaure" (citation reprise plus haut :-))) )

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
04 novembre 2005 à 00:03:09

Dinosaure? ben ... ouais en fait c´est un pe moi ça :)

Merci pour les encouragements, mais je vais attendre d´autres avis. L´idéal serait un avis bien negatif, histoire de voir ce qui cloche :)

Saint-Drome
Saint-Drome
Niveau 7
04 novembre 2005 à 00:03:29

Si tu le sens bien, présente toi :-) Tu auras on soutien total en tout cas :oui: Et puis tu as un programme béton là :ok:

Maintenant si ca va rendre notre Uriel grognon et pas sympa au fil du temps... abstient toi :-)

froltom
froltom
Niveau 43
04 novembre 2005 à 00:06:28

Bas a pars l´interdiction des topics de commerce qui risqu´ent d´en choquer plus d´un (moi au contraire sa me va) je ne vois pas d´inconvenient a ton probleme pour les forumeurs, du moins aucune regle incomprehensible ^^.

deepthroat4000
deepthroat4000
Niveau 9
04 novembre 2005 à 00:12:05

Bordel, ac uriel comme modo, j´ose pas immaginer les reponses aux diverses requêtes ;)
Quoiqu´il en soit, moi je veux Uriel comme modo sans hésiter, j´ai toujours trouvé que tu réagissais bien et je pense que tu serais niquel, t´es tjr present et actif, pour moi :ok:

GotenksSS3
GotenksSS3
Niveau 6
04 novembre 2005 à 00:37:54

uriel99 au pouvoir ! :lol:

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
04 novembre 2005 à 04:17:48

@zorglubshiva: gauchiste, moi? Même si je n´aime pas l´etiquette politique qui va avec, je dois admettre que c´est vrai. J´ai rien à battre que les gens se fassent des glaouis en or avec le commerce, si c´est leur truc, mais j´aime pas qu´on nous impose le commerce. Je reçois des appels téléphonique publicitaires au moins une fois par semaine, je vois des pubs partout ou je vais, j´aimerais au moins que dans mes loisirs, le mercantilisme ne me soit pas imposé.

Du coup c´est vrai que ça tombe bien sur le forum de paler d´interdire lestopcis comemrciaux. Ca me rendrait bien service, et au vu du certains topics y´a pas qu´à moi que ça plairait. Mais sincerement, c´est pas pour mon bon plaisir que je ferais ça si j´etais élu.

Je pense vraiment que ces trucs nuisent à la lisibilité du forum et à sa qualité, tout simplement.

Et si les aguments "mort à la pub" et "un forum de qualité" ne suffisent pas, je peux toujours dire que ces centaines de topics commerciaux bouffent de l´espace disque et de la bande passante, et qu´en les supprimant on soulagerait un peu les serveurs de jv.com :gni: Hey, je suis technicien avant tout :rire:

J´ai toujours préféré la qualité à la quantité, et si mon pointde vue déplait, que c´est à cause d´un truc comme ça que je suis pas pris comme modo (à spposer que je me presente bien sur), ben je dois dire que ça me gene pas. J´ai jamais bossé pour des gens qui ont des vues radialement differentes des miennes (ou plutot j´ai pas bossé longtemps pour eux :rouge: ), et c´est une question de prncipe. Si le grand manitou, comme tu dis, prefere quelqu´un qui laisse le bordel sur le forum mais qui permet de drainer un maximum de foule, non seulement j´ai pas envie de moderer le forum mais j´ai pas non plus envie d´y trainer. Bien sur la raison officielle ne serait pas "on veut un max de visiteurs et de commerce" donc je trainerais quand même ici :rire:

Au fait, relis le topic de Nayru Chan sur les elections, le grand manitou prend en compte les votes, puisqu´il choisi celui des candidats qui lui plait le plus parmis ceux qui ont reçus beaucoup de votes.

Ca parait un bon compromis, je trouve. Ca permet d´avoir un modo qui plaise au boss et aux forumeurs. La democratie totale n´est pas forcement une bonne chose. La preuve, aux dires des votes de la derniere election présidentielle, on serait un pays à 20% facho.

Imagine maintenant que les votes donnent 75% au facho de service. Ben je sais pas pour toi mais moi je serais bien content qu´une instance superieure decide que ça sera quand même pas le facho qui passe. Bon, je caricature à mort, si les gens veulent placer un c*n sur le trône, y´a toujours moyen de les laisser dans leur merde et d´emigrer, aussi, mais bon...

Enfin bref, tout ça pour dire que je ne suis pas toujours d´accord avec jv.com, loin de là, mais on peut pas non plus tout leur refiler non plus :)

Maintenant c´est vrai que s´ils pouvaient faire evoluer le design antédiluvien du forum ça serait cool. Et je ne parle pas de l´apparence, l´ancienne me convenait tres bien et faisait nettement moins mal à mes pauvres petits yeux sensibles :)

M´enfin, un probleme à la fois. C´est un truc qu´on a du mal à comprendre dans notre beau pays, mais gueuler pour 5000 trucs d´un coup ne sert à rien. On prend un probleme, on le regle, on passer au suivant... Et on lache JAMAIS le morceau. Je sais pas si ça reglerait les problemes socio-culturo-educatifs de notre pays, mais ça risquerait de regler les problemes culturo-bouletistes du forum :)

zorglubshiva
zorglubshiva
Niveau 6
04 novembre 2005 à 05:15:15

Tout à fait d´accord avec toi et tu verras (faudrait demander le fin mot à Froltom) si tu veux empêcher les topics de vente et d´estimation (à moins qu´ils insèrent un ONGLET dédié) le Grand Manitou ne l´acceptera pas.

Il faut pas se leurer, il y a une logique COMMERCIALE sous-jacente à tout cela.

J´écoute plus Nova dans la journée (la nuit ça va) car ya trop de pubs, je consulte plus Gamekult car ya trop de pub....

Si je consulte le Forum GW de jv.com c´est parceque j´ai besoin d´aide comme presque tout le monde et parceque les interventions des autres sont en général pertinentes et me satisfont.

Mais c´est vrai que depuis qu´il n´y a plus de modo c´est purement et simplement un ETAL DE SUPERMARCHE. Avec têtes de gondole et son lot de promotions, et même des proposition de plus-value garantie sur certains objets, si toutefois on les achète.

J´en reviens pas, c´est à désespérer de l´espèce humaine, on est dans un jeu merde!

J´ose espérer que tu te présenteras et que tu seras élu, mais je doute que tu parviennes à réguler cette obsession de vendre à tout prix , dans l´espoir de s´acheter l´Armure de la Fissure et de jouer au ROXXXXOR......comme dans la vraie vie.

En fait GW, tout en étant un bon jeu, est pervers. Il contribue à façonner l´esprit mercantile du future citoyen qui sommeille dans tout JEUNE et IMMATURE joueur.

Car le jeu est le domaine de l´enfance avant tout, même si les adultes s´y adonnent jusqu´à l´addiction. Les adultes étant de grands enfants.

Au fait, petite question :

Pourquoi les CASINOS sont-ils interdits aux moins de 18 ans?

J´offre un item gold & perfect de votre choix à celui, qui le premier me donnera la bonne réponse lol.

La vidéo du moment