CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blabla des élections

bossn-23
bossn-23
Niveau 21
07 novembre 2005 à 21:03:46

lol c´est pas grave ^^

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
07 novembre 2005 à 22:13:09

Rakaye (Zorg?), je crois qu´on a pas élevé els cochons ensemble, alors je te prierait de resever ton jugement jusqu´à ce que tu ais des preuves tangibles de ce que tu avances.

Oui, je suis pour l´nterdictiontotale et complete et absolue et.. bref on a compris l´idée... du commerce sur le forum. Mais apres reflexion (je t´expliquerais le mot si tu veux) et apres avoir écouté les avis et propositions divers de mes estimé co-forumeurs (là, comme ça mon vocabulaire fait bien politicards, tu dois etre content), j´ai pensé que c´etait pas une si bonne idée.

Je peux pas etre partout en même temps, et si l´interdiction est totale, il y aura toujours des gens pour poster quand même des topcis de commerce, pour gueuler parce qu´ils sont supprimés, etc... bref, beacoup plus de boulot pour moi (à supposer que je soit modo bien sur), et un joyeux bordel sur le forum. Suffirait que je loupe un topic ou que je sois absent 2-3 ours pour que tout le monde gueule parce que je fais du favoristime, ou parce que en fin de compte je m´en fous d´interdire le commerce, etc...

Les gens ne prennent jamais en compte les limitations du modo, que ce soit le fait qu´il est humain et qu´en tant que tel il doit de temps en temps dormir (donc il ne peut pas camper le forum pendant ce temps là), qu´il se peut que quelque chose echappe à son omniscente vigilance, ou tout simplement qu´il peut merder. Les gens ne prennent pas leurs responsailités, tout es toujours la faute du modo.

Interdire completement le commerce, c´est avoir un forum propre, mais c´est un boulot enorme et, fatalement, des erreurs et des tensions suplémentaires. Un commerce tres sirctement reglementé est aussi difficile, et à mon avis c´est un des plus gros problemes rencontrés par Froltom à l´époque: trop de boulot, vraiment beaucoup trop... Le modo, faut pas l´oublier, est benevole et "bosse" sur son temps libre.

La solution je la connais pas, et on y reflechira en temps et en heure, s´il y a lieu. L´ideal serait de limiter fortement le nombre de topics commerciaux, pour ne pas encombrer le forum, sans pour autant interdire. Par contre, le "1 topic par personne" je suis contre. Du point de vue du forumeur ça parait simple. Du point de vue du modo ça implique de rechercher les topics créés par CHAQUE forumeur pour verifier, et une pollution importante du forum (si un forumeur sur 10 poste un topic de commerce, on aura vite 50 ou 60% de topics de commerce). Je verrais plutot un systeme de topics à themes ou regroupés par catégorie, mais là je fais confiance aux autres pour les suggestions. Le commerce c´est pas mon truc, et le forum s´y prete mal de toutes façons. Mais il doit y avoir un moyen de permettre le commerce sans pourrir le forum.

Tu peux appeler ça "retourner sa veste" si tu veux, je m´en cogne. J´apele ça "essayer de trouver une solution intelligente au probleme de l´exces de topics comerciaux sur le forum".

Et si ça te plait pas, tu peux remercier Zorglubshiva, c´est largement de sa faute. Je HAIS l´extremisme. Je HAIS les imbeciles qui, sous pretexte de defendre une idée, s´attaquent aux personens au lieu de s´attaquer à leurs idées.

Rakaye
Rakaye
Niveau 7
07 novembre 2005 à 22:25:22

Il faut pas t´énerver Uriel, en plus j´ai voté pour toi, j´ai constaté que tu étais en train de retourner ta veste, par rapport à tes propositions initiales. C´est tout et comme dit le proverbe:"qui se sent morveux, qu´il se mouche"

Que d´agressivité sur ce forum, je suis nouveau ici et dans le jeu : j´ai une M/E lvl6 et je suis toujours avant-guerre. Et déjà on me confond avec un Zorchezpasquoi, que je connais pas. Ces élections vous ont surmenés ou quoi?

Par contre des gugus qui ont 7 pseudos, on trouve ça normal. Ok, je vais vous laisser vous chamailler entre vous. Vous voulez pas être dérangés par des nouveaux, des intrus : bel accueil au forum de GW.

Je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses, dorénavant je ferai plus attention.

Incroyable, je n´en reviens pas lol

By_Night
By_Night
Niveau 10
07 novembre 2005 à 22:42:36

De rien Bossounet! :-)))

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
07 novembre 2005 à 22:45:08

Ouais bon, désolé pou l´emportement, mais me compaer à un politicien, c´est un truc qu´il vaut mieux eviter de faire pour me garder de bonne humeur.

Puisque t as l´air d´aimerl es proverbes, je vais t´en sortir un autre: mettre de l´eau dans son vin.

On ne peut pas faire plaisir à tout le monde. On n´est même pas obligé d´essayer. Ma proposition initiale etait d´interdire le cmmerce, maisc´est pet-être un peu trop violent. Tant que le commerce ne pourrit pas le forum, je suis pas necessairement contre. Tan que ça reste confiné à quelques topics tres peu nombreux, ça ne gene pas vraiment. C´est pas le commerce à proprement parler qe je veux supprimer mais la gene occasionnée par le commerce.

Si ça implique de supprimer le commerce, je le ferais. Si y´a moyen de faire autrement, eh ben c´est bien.

Et puisquoi, je te trouve un brin reducteur. J´ai changé un peu de point de vue sur UNE proposition. Désolé si t´es pas Zorg, mais c´est lui qui a ramené mes idées à la seule suppression du commerce, et comme il s´exprime un peu comme toi, tu peux comprendre que lesgens soient un peu confus, je suppose.

Enfin, oui, on es tous un peu à cran, à cause de l´idiot précité, qui a trouvé amusant d´insulter certaines personnes de façon tres grossiere et sans fondement a corus des 2 derniers jours, et qui s´est servi de mon nom pour essayer de justifier son comportement. Je peux te dire que celui-là, quel que soit le modo, le modo sera pas son pote... D´ou, certainement, cette pointe d´agressivité à ton egard, puisqu´on te prend pour lui...

Corsica84
Corsica84
Niveau 10
07 novembre 2005 à 22:55:38

Mais il n´empêche qu´il est difficile de ne pas vous comparer.

Tu arrives avec ton "0 jour" et tu me sors que j´ai pas l´envergure. C´est exactement ce qu´il disait (ou que tu dis car je reste persuadé que c´est toi. De toutes facons, l´IP le dira).
Quoiqu´il en soit, admettons que ce ne soit pas toi, de quell droit oses tu juger mes compétences ? La modération, je connais. J´ai déja été modéro dans des forums et même administrateur. Certes, pas avec autant d´utilisateur, mais un bon paquet. Co-administrer un forum sur Evanescence (lors de l´apogée du groupe) sur un site classé troisième parmi les meilleurs fans-site ... ca m´a bien rodé entre les fous furieux, hystériques du groupes et les abruti qui gueulaient des injures à droite à gauche pour tout et n´importe quoi.

Ensuite, ici, tu sors les morveux alors que dans presque tout ses posts, il sortait ce mot à chaque post presque.

Puis l´autre ... merci pour "l´autre". Déja qu´il me donnait des surnoms, j´avoue que l´autre, il (tu) ne l´avait (s) jamais encore fait

Alors vraiment, si c´est une coïncidence, j´avoue qu´elle est extremement grosse. Et puis ton pseudo ... vraiment .... rien pour éviter la comparaison.

Enkil
Enkil
Niveau 10
07 novembre 2005 à 22:58:07

A propos des topics des commerces, qui de toute évidence posent de très sérieux problèmes sur le forum, j´ai une suggestion à faire.
Froltom a tenté de faire un unique topic de commerce, mais les annonces se perdaient dans la masse. C´était donc peu utile.
L´idée de faire des topics de commerces à thèmes, me semble bonne.
Par exemple, il y aurait, de manière assez vaste encore, un topic de commerce pour les armes, et un autre pour les objets.
Ou, beaucoup plus détaillés, un topic pour chaque catégorie d´armes (épées, haches, marteaux, arcs,...) et un autre pour des matériaux rares, ou des teintures.
Celà impliquerait une certaine rigueur de la part des forumeurs, qui devraient bien choisir le topic adéquate, mais apporterait une solution à l´impossibilité de faire un unique topic de commerce, ou de faire un topic de commerce par forumeur.

Rakaye
Rakaye
Niveau 7
07 novembre 2005 à 23:01:19

Merci pour ces précisions Uriel, mais c´est la première fois que j´assiste à un tel accueil sur un forum. Ce Zormachin il vous a tous rendu parano ou quoi.

En quoi je ressemblerai à ce Z...., c´est limite de la discrimination là.

Je remarque que tu ne t´es même pas excusé et tu confirmes qu´ON me prend pour lui. Je n´ai insulté personne quoi!

Il vous a rendu fou ou quoi.

BIS: je n´en reviens pas vraiment, quel accueil!

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
07 novembre 2005 à 23:03:54

uriel99 Posté le 07 novembre 2005 à 22:45:08
désolé pour l´emportement

...

Enkil
Enkil
Niveau 10
07 novembre 2005 à 23:07:45

Uriel, tu as le droit de répondre à mes posts. :-)
Ce n´est pas un devoir, mais au cas où, je précise que tu en as bien le droit.^^

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
07 novembre 2005 à 23:11:44

Je sais :)

Mais j´ai pas envie de mettre la charrue avant les boeufs. Si je passe modo, on aura le temps de discuter des possibilités de commerce. Sinon, les autres candidats ont déjà leurs idées.

latzu
latzu
Niveau 10
07 novembre 2005 à 23:28:40

Rakaye, je suppose que tout le monde est désolé pour l´accueil, alors je te souhaite la bienvenue sur ce forum (qui presente l´avantage d´être vivant :rire: ).Sur ce je vais me coucher bon jeu à toi et aux autres.
Uriel bon courage tu vas avoir du boulot (si t´es élu :rire: ).
Détendez vous, bonne nuit et gg !

Rakaye
Rakaye
Niveau 7
08 novembre 2005 à 00:55:35

CORSICA84, heureusement que ce n´est pas toi le prochain modérateur. Quel paranoïaque de paranoïaque.

Tes alibis:

- "0" jour et alors les nouveaux comptent pour du beurre?

- "envergure" et alors c´est pas zormachin qui a inventé le mot?

- "morveux" et alors c´est pas zormachin qui a pondu le mot?

- mon pseudo qu´a-t-il à voir avec Zorgmachin. Vazy explique moi stp ?

Conclusion: je suis Zormachin. Un peu rapide Mr Watson!

Je répète : quel accueil, je me fais agresser de toutes parts et personne s´excuse quoi.

Je comprends toujours pas et moi m´excuse par avance. Désolé, moi qui pensait rencontrer une communauté sympathique et ouverte. Je sens qu´on veut pas de moi dans le club, très fermé, juste parceque je suis nouveau.

J´aurai au moins essayé. lu à tous et amusez vous bien lol.

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
08 novembre 2005 à 05:12:48

Personne s´excuse? Eh ben... Désolé mais tu devrais apprendre à lire avant de critiquer.

Et la paranoia est unemaladie frequente chez les modos chasseurs de trolls. La schyzophrenie etant frequente chez les trolls, le modo tend à la supecter un peu partout. Même quand il n´est pas modo du forum sur lequel il se trouve. Modo un jour, modo toujours. Helas :rire:

latzu
latzu
Niveau 10
08 novembre 2005 à 09:40:56

c´est bien la peine que je souhaite la bienvenue et que je vous demande de vous detendre...super...

:dehors:

Rakaye
Rakaye
Niveau 7
08 novembre 2005 à 10:40:30

Donc Uriel je suis un troll!
Quel excellent accueil vous me faite
C´est quoi d´abord un troll?

Calmez vous à la fin, et Uriel il faut se soigner si la paranoia te guette.
CORSIQUA84 lui est deja dans un état desesperé voir critique.

A quand l´aurorisation écrite signée du modo pour pouvoir poster?

latzu
latzu
Niveau 10
08 novembre 2005 à 10:46:07

Rakaye, je vois que tu te fous complètement que je te souhaite la bienvenue...soit, mais ton acharnement sur corsica et maintenant uriel me fais avoir des doutes...ai-je eu raison de vouloir calmer le jeu ??

-[MSE]--Mitch
-[MSE]--Mitch
Niveau 9
08 novembre 2005 à 11:23:37

:hello: Donuts!

Je ne suis pas courageux... mais dès lews premières lignes ont se doute que la suite sera loin d´être ridicule :ok: !

Ton idée de caste me semble vraiment bien appropriée avec la situation actuelle... Mais je pense qu´avec certain "forumeurs" la situation deviendra "chaotique" pour le modo.. quoique :question: On sait tous que ce cher Uriel aura le delete facile! :rire:

(Voilà enfin de bon Gwsiens! :fier: )

Corsica84
Corsica84
Niveau 10
08 novembre 2005 à 11:26:11

Cela ne s´appelle pas de la paranoïa. J´ai toujours été méfiant envers tout le monde depuis tout petit. Que nous réserve l´Homme ? L´Homme est absolument imprévisible quoi qu´on en dise.

A l´inverse de toi qui me juges sans fondement direct, moi je laisse supposer une marge d´erreur.

Depuis le début de tes posts, tu fais exactement les mêmes choses que Zorg, tu as les même défauts. La coincidence, come j´ai déja dit, j´y crois pas trop, mais après tout, pourquoi pas. Seulement, au plus ca va, au plus mes soupscons se confirment.

Une fois de plus, tu t´es acharné sur moi. uriel te fais une réponse, toi tu répliques mais .... et oui mais ca te démangeais trop, tu as encore fait une remarque sur toi.

Quand je dis que tu utilises les mêmes mots, c´est en parlant de contexte. Utilisés pour caractériser la même chose, utilisés au même endroit dans les posts. J´ai un sens de l´analyse, oui, faut pas croire, la philo et la psychanalyse, ca sert beaucoup.

De plus, un type comme Zorg, aussi chiant qu´il soit, s´arrête de poster d´un coup ? A mon avis, s´arreter de faire chier, il doit pas connaitre. Et toi, d´un coup, tu apparait ni vu ni connu avec des préjugés.

Tout cela me revient à te poser une question :
:d) Le fait qu´Uriel ait averti les admins n´aurait pas porté ses fruits ? hein ? Zorg ne serait-il pas ban des fois ? Prouves moi le contraire et déja, tu auras plus de crédibilité à mes yeux.

Quoiqu´il en soit, cela reste flagrant, très flagrant, voire TROP flagrant.

Pour Donuts : Oui, c´est une excellente idée. Il faut voir avec Uriel (car ce sera lui le modo). Même si on est pas d´accord sur l

Corsica84
Corsica84
Niveau 10
08 novembre 2005 à 11:28:27

(con de TAB)

... la gestion du forum pour le commerce, je pense qu´il est d´accord sur le fait qu´un modero n´est pas celui qui dicte les règles, il n´est pas un dictateur, mais c´est lui qui les fait respecter. Ainsi, il est ouvert à toute suggestion pour l´amélioration du forum.

La vidéo du moment