Effectitvement, concernant les topic de V/A/E, j´en avais une autre idée du déroulement.
Personnellement, et je pense que tout le monde l´aura compris, au vu de mon "débat" (si je puis dire) avec Zorg, j´ai comme idée que le commerce est un noyau dur des MMO. C´est pourquoi, je n´approuve pas ton idée Uriel. Un seul topic par semaine et des hystériques du marchandage vont péter un cable.
A vrai dire, mon idée ressemblait beaucoup à la tienne.
En fait, j´avais pensé un topic unique d´estimation, ca c´est clair et net.
En revanche, j´avais pensé un topic de vente ET achat ensemble dans le même topic, par semaine certes, et surtout, par personne. Ce topic devra obligatoirement contenir des bonnes armes et surtout plusieurs car effectivement, aucun autre topic de l´utilisateur durant 7 jours ne sera admis si l´objet de celui ci est une V/A.
Comme dit plus haut, les items contenu dans ce topic devront etre de bonnes armes. Ceux qui vont commencer à vouloir vendre des armes 9-13 avec des santé +20 .... bon là, pas question.
En revanche, un même utilisaeur pourra créer un topic unique sur une bonne arme PERFECT ! Et bien perfect, qui nécessite qu´il y´ait un topic juste pour celle ci avec une durée de vente précisée par le vendeur. Une fois la date expirée, si le topic est "uppé", c´est suppression directe.
Voila, ce que je pense. Ton idée est selon moi beaucoup trop restrictive.
Par contre, il y´a quelque chose sur lequel je voudrais insister, c´est que l´on parle beaucoup de vente, de vente, mais me semble-t-il qu´il n´y a pas que ce problème sur le forum.
J´avais commencé à developper mes idées lors de ma candidature, mais apparemment, je vois qu´il y´a des pressés et je vais devoir ajouter des choses de manière anticipée.
Des posts de guilde seront tolérés si et seulement si, il y´a une description complète de la guilde ainsi que ses objectifs. Dire "Clan XYZ recrute des joueurs de rang 4 mini pour PvP" c´est niet ! Descrption du maitre de guilde, du nombre de membre et tout le bordel. Les recrutement se feront seulement à l´intérieur de ce topic (si la guilde ne dispose pas de son propre forum) et les maitres de guilde seront tenus pour responsable de l´ambiance de ce topic. Ils devront gérer au mieux ce qu´il s´y passe avant que l´intervention du modéro ne soit indispensable.
De plus, j´avais pour idée de créer un topic unique, où chaque maitre de guilde donnera le nom de sa guilde et une brève présentation afin de pouvoir faire des GvG amicaux ou officiels.
De ce ressort, je voulais, une fois modéro (afin d´éviter toute réticence) créer un tournoi interguilde de ce forum où chaque guilde paie une inscription où le total sera reversé au maitre de la guilde gagnante.
En effet, dans un forum aussi important que celui là, j´ai trouvé dommage qu´il n´y ait pas de petits events. Et à moins d´être modéro, je doute que bcp fassent confiance ....
Pour suivre dans cette idée d´events, les sujets H-S ont l´air d´énerver les candidats à ce poste de modéro. Moi je trouve que ce soit bien dommage si tout se passe dans le sérieux et la bonne humeur. Le topic d´Uriel sur la zik ou celui de Sanguy sur les images de film ont l´air de ditraire pas mal de monde et de faire passer le temps à certains. Alors pourquoi vouloir les supprimer ?
Pour le reste, j´en ai déja assez dit dans mon post dans l´autre topic.
Quoiqu´il en soit, si les règles ne sont pas respectées, je pourrais vraiment faire le modérateur et tout sera tenu à carreau ! Mais à voir ce que cela a donné quand Frol était assez sévère .... il vaut mieux que le modéro soit capable de gérer la bonne ambiance, tout en restant un forumeur, que d´etre celui qui passe sa journée à mettre tout le monde en place et être la cible de gueulades :/
Pour finir, ceux qui pensent que j´écris tout ca pour être élu ont bien raison. J´ai peut etre en face de moi un compagnion de guilde, mais avant tout un très fort adversaire qui m´a obligé à tout déballer.
Quoiqu´il en soit, bonne chance à tous.