"c´est leur fric, je men fiche" est un comportement classique, mais malheureusement il témoigne d´un certain manquede reflexion.
Sur, si ces pratiques n´avaient aucune influence sur le jeu, pourquoi se prendre la tête?
Mais je vais prendre un exemple simple. Un nouveau qui veut "bien démarrer dans la vie" achete 500k pour équiper son perso.
Bien sur, comme il est nouveau il ne connait pas lesp rix. On lui propose une arme qui vaut 20K, à 40 k. Il negocie un peu et l´achete 30k. Le mec qui a vendu l´arme en vient à penser qe l´arme vaut 30k et essaie de vendre là même 30k par la suite. Il refuse de vendre moins cher. Seuls ceux qui ont du fric acheent 30k, et encore, parce qu´ils veulent vraiment l´objet. A force la plupart des gens finissent 30k.
Grace à un type qui a acheté des po, un objet viens de prendre 50% d´inflation.
Ca marche ausi quand il s´agit de surencherir sur un objet rare. Les gens "normaux" hesiteront à faire grimper les prix trop haut, mais les tricheurs (oui, pour moi c´est de la triche) s´en fichent, il suffit de payer un peu pour refaire les stocks. Resultat les prix s´envolent.
Cet or viens de farming intensif. Le jeu n´etant pas prevu pour liquider des quantités importantes de devises, leur accumulation generale provoque de toute façon l´inflation. Elle est naturelle dans un jeu, mais accelerée par le farming intensif et les tricheurs qui achetent du fric. Resultat les joueurs honnetes sont désaventagés. Penses-y la prochaine fois avant de dire "c´est leur argent, je m´en fiche"