Parole du Prophète,chapitre 3
LA LIBERATION
Les jeunes races de la Tyrie ignorent beaucoup de choses sur le seigneur de la haine, il le juge inexistant car ils ne connaissent que les cinq créateurs, mais je vais les éclairer sur cette histoire.
Au commencement, il y avait six dieux, six êtres superieurs issus des brumes. Ils se nommaient Melandru, Dwayana, Lyssa, Grenth, Balthazar et Sardakk. Mais Grenth et Sardakk ne faisait qu´un à l´origine. Il n´y avait qu´un corps pour deux têtes aux idées radicalement différentes, mais ayant le même but final, le mal. Les autres divinités qui voulaient créer le monde, se disait qu´avec ces deux êtres,c´était tout leur chef d´oeuvre futur qui serait compromis. Il durent donc se battre contre les dieux du mal et remportirent finalement la victoire. Mais comme le bien ne peut éxister sans le mal, ils durent en garder un. Un seul Dieu, ils devaient choisir lequel causerait le moins de dommages aux futurs mondes. C´est Grenth qui fut choisi pour rester dans l´univers matériel, car il ne peut il y avoir la vie sans la mort, et Sardakk fut éxilé dans les brumes après avoir été séparé de son frère. Il ne pouvait rien faire depuis cet endroit car les dieux l´avient enfermé grâce à un sceau magique. Mais un jour, ce jour béni de la création des jeunes races, les hommes, les tengus, les charrs, les centaures et les nains reçurent la magie. Sardakk réussi à influencer celle-ci car il était ,comme tout les autres dieux, lié à elle, et donna ainsi les germes de la haines aux élus des Créateurs. Et plus cette haine grandissait, plus le sceau qui retenait le Seigneur de la haine faiblissait.
Grâce à la magie il put de plus en plus influencer les races magiques en leur inspirant la haine et la fureur. Bien que Balthazar parlait de la guerre comme un haut fait d´arme et d´honneur, la haine habitait toujours les soldats et accroissait la puissance de mon Maître. Jusqu´au jour de la fournaise, où la haine atteignit son apogée. Le sceau se brisa et le Dieux se libéra. Voyant que les autres dieux étaient partis, commença à se faire connaître parmis les jeunes races, et pour ce faire, il engendra un prophète pour chacune des races magiques. Je suis moi-même l´un de ces êtres. Je suis le 1er Prophète, celui qui rejoingnit les hommes, pour leurs apporter la bonne paroles de mon Seigneur.