Mmm... J´aime pas les ADSL par l´USB. Si l´USb est bancal, la connexion aussi. Mais vu que tu n´as pas de probleme avec le reste ça parait bizzare... L´USB est tres mal géré pas Windows 98 et Millenium. 2000 et XP sont "moins pires". T´es sur lequel?
Paeil, Norton Inernet Security est assez chiant. il bloque parfois mechament sans qu´on comprenne pourquoi... Mais si c´etait le cas, il devrait bloquerla connexion du jeu, pas deco au bout de 15 minutes toute la machine.
J´ai eu un probleme similaire à une époque. Ma connexion sautait souvent. J´ai mis un moment mais je me suis rendu compte que les broches de connexion de ma prise telephonique etaient oxydées. Donc démontage de la prise murale, grattage au tournevis plat et remontage.. Depuis j´ai plus de problemes. Ceci dit j´avais pas de problemes aussi poussés non plus...
Ca pourrait etre une faiblesse de l´alim. C´est tordu comme raisonnement, mais:
- Guild Wars est tres exigeant avec la carte graphique, donc elle doit faire chauffer toutes ses fonctions avancées, donc pomper plus de courant.
- Le modem est branché en USB, l´USB est supposé etre auto-alimenté (y´a une alim externe sur ton modem?), donc si l´alim est faible la ension de l´USB est insuffisante, donc ça flanche.
- Donc c´est la faute de Guild Wars si le modem déconne.
Il faudrait trouver un moyen de monotorer les tensions d´alimentation de la machine pendant que u joues, mais evidemment c´est pas acile. On ne peut pas le faire en visuel (des qu´on sort du jeu, ça hae...) et il faudrait un programme qui fasse du monitoring avec log Bizzarement j´en ai pas sous la main...
Si tu pouvais me dire quel est le modele de ta cate graphique, et la puissance de ton alim (ouvre le PC, y´a un autocolant dessus, qui mentionne la puissance en watts), ça serait un début. Si l´alim est manifestement trop faible, ça donnera une idée. Sinon... fadra continuer à chercher.
En parralèle je t´invite à t´adresser au suppor tecnique de Guild wars et de ton FAI. Si c´est lié à Guild Wars les gars d support sauront peut-êre comment regler ça, et c´est aussi possible que ton FAI ait des difficultés techniques en ce moment... Et puis tout simplement y´a plus dans 3 têtes que dans une