CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème de déconnexion

darkmatter
darkmatter
Niveau 4
28 octobre 2005 à 05:16:23

voila le problème chaque fois que je joue a guild wars, ma connexion internet se déconnecte et je me retrouve comme vous avez pu vous en douter hors du jeu le problème devient vraiment exaspèrant(quand on fait une quête en coo depuis 15 minutes et que paf...)

chaque fois que je joue ma connexion est susceptible de lâcher a tout moment!

j´en appelle a tout ceux qui s´y connaissent un peu en éléctonique et informatique: quel pourrais être le problème? modem trop vieux qui ne supporte pas les données qu´engrange le jeu? virus(arg)?

je sias que le problème est vague mais peu-être que certains qui ont eu le même cas pourraient m´aider! merci d´avance

-[MSE]--Mitch
-[MSE]--Mitch
Niveau 9
28 octobre 2005 à 07:06:50

:hello:

Il est vrai que le problème est plus que vaste et je ne suis pas un expert dans ce domaine... mais mr Uriel en est un selon moi... et voici la bible de ses connaissances! :ok:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9725-137853-1-0-1-0-0.htm

Bonne lecture :rire:

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
28 octobre 2005 à 10:41:41

Je vais finir par arreter de répondre aux topics "j´ai un probleme" parce que j´ai l´impression qu´on fin par me considerer comme une sorte de messie ou je sais pas quoi... Je ne suis qu´un p´tit technicien moi, les gars...

C´est vicieux ce genre de probleme, ça peut venir de plein de trucs...

Dakmatter, ça serait cool si tu donnais 2-3 details de plus sur ton materiel. Genre, quel type de connexion tu utilises, ton fournisseur d´acces, ton modem, de quel façon il est raccordé à ton PC (usb, wifi, ethernet, modem interne, etc), ta carte mere et la version de windows.

Si tu utilises un antivirus et un firewall, lesquels, aussi. Si tu utilsies d´autres programme qui sont gourmand en connexion, genre la mule, un autre jeu online auquel tu joue souvent, etc..., un p´tit rapport du genre "j´ai le probleme avec ça mais pa avec ça" ça serait cool aussi :)

Etaussi quand t´es déconnecté, c´est pas la connexion à Guild Warsqui dégage, c´est celle de ton FAI, on est d´accord? Pour te reconnecter, ça va sans probleme, juste un clic et go, ou alorsc´est la galere enre faut attendre 5 minutes, rebooter le modem, redemarrer le PC, etc?

Je te promets pas de miracle...

darkmatter
darkmatter
Niveau 4
29 octobre 2005 à 19:48:23

désolé pour le retard de réponse voici les quelques détails demandés:

pour ce qui est du pc: pentium4 1500MHZ, 10Go d´espace encore libre
carte graphique: GeForce2 MX400 (c´est peut-être ce qui crée problème comme le stipule le texte de mitch mais pourtant chez moi GW passe a merveille: c´est juste la connexion)

connexion: EICON NETWORKS, ADSL USB(mise a jour faite)
version windows:ME (millenium)

carte mere: INTEL*850 (je suppose)

antivirus&firewall: NORTON (et on ne se moque pas svp^^) mais ca n´empêche pas le jeu de tourner

la mule oui mais pas de problème ca arrive que ca se déconnecte de temps en temps mais bon ca reste honnête de toute facon quand je joue a GW je ne laisse pas de programmes ouverts
sinon j´avais joué a priston tale(mmorpg) avant d´avoir GW et il ne me posait aucun problème du genre ainsi que soldier of fortune online qui ne me pose aucun problème non plus

et pour ce qui est de la reconnection c´est sans problème je n´ai qua faire reconnecter et c´est repartit

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
30 octobre 2005 à 00:11:41

Mmm... J´aime pas les ADSL par l´USB. Si l´USb est bancal, la connexion aussi. Mais vu que tu n´as pas de probleme avec le reste ça parait bizzare... L´USB est tres mal géré pas Windows 98 et Millenium. 2000 et XP sont "moins pires". T´es sur lequel?

Paeil, Norton Inernet Security est assez chiant. il bloque parfois mechament sans qu´on comprenne pourquoi... Mais si c´etait le cas, il devrait bloquerla connexion du jeu, pas deco au bout de 15 minutes toute la machine.

J´ai eu un probleme similaire à une époque. Ma connexion sautait souvent. J´ai mis un moment mais je me suis rendu compte que les broches de connexion de ma prise telephonique etaient oxydées. Donc démontage de la prise murale, grattage au tournevis plat et remontage.. Depuis j´ai plus de problemes. Ceci dit j´avais pas de problemes aussi poussés non plus... :hum:

Ca pourrait etre une faiblesse de l´alim. C´est tordu comme raisonnement, mais:

- Guild Wars est tres exigeant avec la carte graphique, donc elle doit faire chauffer toutes ses fonctions avancées, donc pomper plus de courant.

- Le modem est branché en USB, l´USB est supposé etre auto-alimenté (y´a une alim externe sur ton modem?), donc si l´alim est faible la ension de l´USB est insuffisante, donc ça flanche.

- Donc c´est la faute de Guild Wars si le modem déconne.

Il faudrait trouver un moyen de monotorer les tensions d´alimentation de la machine pendant que u joues, mais evidemment c´est pas acile. On ne peut pas le faire en visuel (des qu´on sort du jeu, ça hae...) et il faudrait un programme qui fasse du monitoring avec log Bizzarement j´en ai pas sous la main...

Si tu pouvais me dire quel est le modele de ta cate graphique, et la puissance de ton alim (ouvre le PC, y´a un autocolant dessus, qui mentionne la puissance en watts), ça serait un début. Si l´alim est manifestement trop faible, ça donnera une idée. Sinon... fadra continuer à chercher.

En parralèle je t´invite à t´adresser au suppor tecnique de Guild wars et de ton FAI. Si c´est lié à Guild Wars les gars d support sauront peut-êre comment regler ça, et c´est aussi possible que ton FAI ait des difficultés techniques en ce moment... Et puis tout simplement y´a plus dans 3 têtes que dans une :)

La vidéo du moment