CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Mana] Elementaliste ou rodeur ?

chezrien
chezrien
Niveau 7
27 octobre 2005 à 20:48:58

Voilà, un jour je me suis demander quel sont les avantages niveau mana de ces 2 personnages si le rodeur a des points en expertise (12 pour que les sort cout 1/2 moins d´énergie, veuiller me confirmer cette info)

:d) Calcul théorique (escusez les erreurs si il y a),
cela est basé sur des chiffres approximatifs :
===> Le rodeur a 3 fleches de regénération (de mana) donc je vais dire 3 mana/sec.
===> L´élémentaliste a 4 fleches de regénération (de mana) donc je vais dire 4 mana/sec.

:d) Comparaison :

• -o-* Calculons pour un sort coutant 5 points de mana :

- Elementaliste : 5 mana, il mettra 1,25 secondes pour recupérer (les chiffres de recuperation n´étant pas exact, ceci ne represente pas la realité !)
- Rodeur : 5 mana/2 donc 2,5 (2 dans le jeu, a confirmer mais le calcule effectué serra avec 2,5) mana, il mettra *environ* 0,83 secondes

• -o-* Calculons pour un sort coutant 10 points de mana

- Elementaliste : 10 mana, il mettra 2.5 secondes pour recupérer
- Rodeur : 10 mana/2 donc 5 mana, il mettra *environ* 1,66 secondes

• -o-* Calculons pour un sort coutant 25 points de mana (les gros sorts)

- Elementaliste : 25 mana, il mettra 6.25 secondes pour recupérer
- Rodeur : 25 mana/2 donc 12,5 mana, il mettra *environ* 4.16 secondes

:d) Analyse :

Legende : Ele = Elementaliste R = Rodeur

Cout des sorts :
5 mana : Ele = 1.25 ; R = 0.83
10 mana : Ele = 2.5 ; R = 1.66
25 mana : Ele = 6.25 ; R = 4.16

Rodeur : On voit que comme le coup des sort grace a l´expertise du rodeur, celui-ci recupere plus rapidement la mana depenser pour un sort que l´élémentaliste. Mais celui-ci ayant moins de mana qu´un élémentaliste, il ne peut pas enchainer plein de sort, il doit lancer un gros sort, recherger, lancer ... Il faut aussi penser que sans l´expertise, il a un temps de recuperation long du a ses fleches.

Elementaliste : Sont temps de recuperation est plus long mais, il a beaucoup de mana (avec conservation) et peut enchainer les sorts, il faut aussi voir que avec aucun points chez le rodeur et l´élémentaliste, c´est l´élémentaliste qui recupere le plus vite du a ses fleches de regeneration (4).

:d) FIN
Ben voilà, c´est fini, j´ai fait sa un peu pour informer tout le monde, pour faire des maths (lol), et j´attend vos information pour améliorer ceci (temps exact de regeneration, verification de l´exactitude de mes informations ...)
j´attend vos critiques, salutation (1er topic intelligent de Chezrien :lol: )

MooMz
MooMz
Niveau 5
27 octobre 2005 à 21:01:31

Pas mal j´aurais pas su faire sa moi :p
J´y avais pas penser non plus ! Mais enfin je prefere le rodeur a l´elementaliste...

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
27 octobre 2005 à 21:18:23

Y´a un probleme avec ton calcul.

L´expertise ne porte QUE sur les skills de rodeur. N´espere pas reduire le cout de tes sorts d´elementalistes ou de moine ou de n´importe quoi avec.

A part ça, ça me parait correct :)

chezrien
chezrien
Niveau 7
27 octobre 2005 à 21:20:59

Ok, merci, je me suis mal renseigner ^^
Donc j´ai fait tous sa dans le but de vous faire lire quelque chose qui ne vous apportera rien ^^

(Mais j´ai la reconnaissance d´uriel, c´est beeaucoup sa :) )

Leo789
Leo789
Niveau 10
27 octobre 2005 à 21:21:40

en plus l´expertise ca pas franchement utilisé.

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
27 octobre 2005 à 21:28:17

Au contraire c´est tres utile pour les gens qui veulent faire un rodeur avec plein de mana. Au lieu de faire un elementaliste / rodeur pour bazarder les competences, ils feront un rodeur expertise :)

Et sisi, l´expertise c´est utilisé. C´est même la meilleure competence du rodeur :)

- L´expertise permet d´augmenter les dommages: cout de mana plus faible -> skills utilisables plus souvent (merci Chezrien pour la demonstration :) ) -> attaques speciales plu frequentes, ou sorts de soin plus frequents, etc...

- Les skills d´esquives sont basées sur l´expertise. Riende tel quand on est cerné par les monstres que d´esquiver un temps leurs atatques et d´utliser le skill de vitesse pour aller se mettre à l´abris, avant de canarder comme un malade. Un bon rodeur pourrait sans doute faire un bon runner, avec un haut niveau d´expertise...

Simsounet
Simsounet
Niveau 10
27 octobre 2005 à 21:29:35

lol, l´expertise pas franchement utilisé? tu te fou de ki? :lol: tout les full rodeurs ont un bon lvl en expertise, c une tres bonne caractéristiques et, perso, je pense ke c (tres) utile de la prendre...

La vidéo du moment