Voilà, un jour je me suis demander quel sont les avantages niveau mana de ces 2 personnages si le rodeur a des points en expertise (12 pour que les sort cout 1/2 moins d´énergie, veuiller me confirmer cette info)
Calcul théorique (escusez les erreurs si il y a),
cela est basé sur des chiffres approximatifs :
===> Le rodeur a 3 fleches de regénération (de mana) donc je vais dire 3 mana/sec.
===> L´élémentaliste a 4 fleches de regénération (de mana) donc je vais dire 4 mana/sec.
Comparaison :
- -o-* Calculons pour un sort coutant 5 points de mana :
- Elementaliste : 5 mana, il mettra 1,25 secondes pour recupérer (les chiffres de recuperation n´étant pas exact, ceci ne represente pas la realité !)
- Rodeur : 5 mana/2 donc 2,5 (2 dans le jeu, a confirmer mais le calcule effectué serra avec 2,5) mana, il mettra *environ* 0,83 secondes
- -o-* Calculons pour un sort coutant 10 points de mana
- Elementaliste : 10 mana, il mettra 2.5 secondes pour recupérer
- Rodeur : 10 mana/2 donc 5 mana, il mettra *environ* 1,66 secondes
- -o-* Calculons pour un sort coutant 25 points de mana (les gros sorts)
- Elementaliste : 25 mana, il mettra 6.25 secondes pour recupérer
- Rodeur : 25 mana/2 donc 12,5 mana, il mettra *environ* 4.16 secondes
Analyse :
Legende : Ele = Elementaliste R = Rodeur
Cout des sorts :
5 mana : Ele = 1.25 ; R = 0.83
10 mana : Ele = 2.5 ; R = 1.66
25 mana : Ele = 6.25 ; R = 4.16
Rodeur : On voit que comme le coup des sort grace a l´expertise du rodeur, celui-ci recupere plus rapidement la mana depenser pour un sort que l´élémentaliste. Mais celui-ci ayant moins de mana qu´un élémentaliste, il ne peut pas enchainer plein de sort, il doit lancer un gros sort, recherger, lancer ... Il faut aussi penser que sans l´expertise, il a un temps de recuperation long du a ses fleches.
Elementaliste : Sont temps de recuperation est plus long mais, il a beaucoup de mana (avec conservation) et peut enchainer les sorts, il faut aussi voir que avec aucun points chez le rodeur et l´élémentaliste, c´est l´élémentaliste qui recupere le plus vite du a ses fleches de regeneration (4).
FIN
Ben voilà, c´est fini, j´ai fait sa un peu pour informer tout le monde, pour faire des maths (lol), et j´attend vos information pour améliorer ceci (temps exact de regeneration, verification de l´exactitude de mes informations ...)
j´attend vos critiques, salutation (1er topic intelligent de Chezrien
)