CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je fait une pétition !

hirokoy
hirokoy
Niveau 6
27 octobre 2005 à 17:04:19

Je trouve absurde de d´insulter quelqu´un de boulet a cause de son langage SMS: quand on me sort une phrase que je ne comprends pas, je leur dis : "Désolé mais je n´ai rien compris a ta phrase tu peux la réécrire s´il te plait"
La plus par du temps il la réécrive en bon français, mais des fois (1/100) on me renvoie un message en privé disant: Tu rêve !! ! J´suis pas t´es ordre !! ! t´a qua apren a lir !! !
Celui qui répond ça c´est un boulet mais l´insulter ne fera que vous rabaissez a son niveau alors ne l´insulter pas

Aller :bye:

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
27 octobre 2005 à 19:54:17

philbat13 Posté le 27 octobre 2005 à 15:34:26
le langage sms est quasi obligatoire en pleine partie. Il est imposible de donner des ordres. il faut que cela soit perçu presque aussi rapidement que si c´était un ordre vocal.

Ben d´un autre coté, donner ton ordre vite ne sert à rien s´il faut longtemps pour le comprendre.

En ce qi me concerne, le la,gage SMS es une preuve de paesse et de manque de respect de la part de eux qui l´emploie, a moins sur les forums. En jeu c´est discutable. Mais il y a des gens qui ne lsient pas le SMS courament, et qui ont besoin de dechiffrer, voire de decrypter ce code. Donc c´est pas forcement plus rapide.

Sr un forum par contre, il n´y a pas de limite de caracteres (enfin si y´en a une, mais même moi qui suis habitué au posts tres longs je ne l´atteint que tres rarement), et pas de contraintes d´urgence, donc le SMS es injustifiable.

Forcer les gens à traduire en français avant de comprendre, c´est tres désagréable. Surtout quand le SMS s´accompane de faute de grammaires. Genre "si joré su joré po vnu" :honte:

Faut pas confondre "marre du SMS" et "ecrivez parfaitement!!". Presque toutle mondef ait des fautes, plus ou moins selon les personnes, mas ce qui est vraiment chiant, ce sont les fautes intentionnelles et la "barbarisation" de l´écriture au profit d´une rapidité d´écriture qui entraine une gêne pour le lecteur.

Bref, pour le SMS la solution c´est le goudron et les plumes :rire:

tommy57350
tommy57350
Niveau 7
27 octobre 2005 à 20:06:24

HARDB0T tu es pas dieux tu pouratpas changer ca. ca à tjs était comme ca sur jeuxvideo.com sur tout les forum. c la vie pk ecrire compliquer quand on pe ufaire simple ?
L´homme cherhce tjs a compliquer la vie.

Quand tu parle tu dit
"je ne sais pas" ou "ché pas"
En tous cas chez moi meme certain prof sauf ce de fr disent ché pas alors.... a l´écrit c´est pareil c´est pas noté je men fou lol meme si en cour met note d´ortho c´est pas tres bon mais c´est ca que va vraiment me servir plus tard.

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
27 octobre 2005 à 20:48:30

Ben ça te servira à pas te faire effacer tes messagesle jour ou je serais modo :diable:

:rire:

Et justement, jamais t´as compris la diffeence entre "parler" et "ecrire"? i t´ecris comme tu parles, et que tu pales mal, ben je te laisse imainer le resultat... :honte:

"met note d´ortho"... :gne:

mes notes je suppose?

"c´est ca que va vraiment me servir plus tard."

:gne: