CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la fonction rechercher

Dark_Lafi
Dark_Lafi
Niveau 5
23 octobre 2005 à 13:11:30

Vu le nombre hallucinnant de forumeurs qui demandent tous la même chose, je vais leur donner un cours simple et rapide qui ne prend pas plus de 5 minutes. :-)))

:d) Qu´est-ce que la Fontion Rechercher ?
C´est la barre qui se trouve au-dessus du nom du forum et au-dessus des topics. Sisisi je vous jure regarder attentivement, il y a une barre blanche avec marquer à gauche " Rechercher:"

:d) Comment chercher le nom d´un forumeur ?
Vous rechercher le nom d´un forumeur particulier et vous connaissez son nom. Dans ce cas, tapez le nom ( sans fautes) dans la barre blanche, et hop, tous les topics crées par le forumeur en question vont apparaître.

:d) Comment chercher un topic spécial ?
Vous avez un problème à un endroit précis et vous voulez une réponse? Dans ce cas tapez UN mot clé de votre recherche ( ex: patch pour ne pas utiliser de CD, technique orc) et hop tous les sujets avec ce mot vont apparaître.

C´est donc une fontion très utile, simple d´utilisation et précise que la Fonction Rechercher.
Je vous remercie d´avoir lu ce cours et j´espère que les multiples topics ayant le même problème vont cesser.

Je demande aussi à tous les habitués de upper régulièrement ce topic pour le bien du forum !!

merci de l´avoir lu

by aerdalis

Sandro7
Sandro7
Niveau 7
23 octobre 2005 à 13:18:50

Je ne pense pas que les forumeur ne savent pas rechercher mais il ne se donne pas la peine de rechercher je pense que c´est plutot ca ...
Ils ont la fleme de trier les topics pour trouver ce qui leur interesse sinon ca peut etre pas mal de donner le lien de se sujet quand un mecs n´as pas rechercher.

XxSoAdAnTexX
XxSoAdAnTexX
Niveau 22
23 octobre 2005 à 13:18:50

Topic utile en effet, mais je pense que la plupart des gens sur ce forum savent que la fonction "rechercher" existe.

Ils ne l´utilisent pas pour plusieurs raisons :

:d) Pour eux, c´est une perte de temps, pourquoi rechercher alors qu´on peut créer son jolie topic a soi ?

:d) Ils ne trouvent soi-disant rien quand ils utilisent rechercher.

:d) Ils sont pressé, donc (dans leur logique) créer un topic est plus rapide que d´utiliser cette fonction (et dieu sait le nombres de topics quasi-identiques qui hantent ce forum)

:d) Ils ont aucun respect pour le forum (et les ersonnes du forums)

Par contre, je salue quand même ton geste, en esperant que le plus grand nombre de personnes qui n´utilisent pas cette magnifique fonction s´y mettent :)

Dark_Lafi
Dark_Lafi
Niveau 5
02 novembre 2005 à 19:27:16

si tu le dis

Simsounet
Simsounet
Niveau 10
02 novembre 2005 à 19:30:19

oui je trouve ce topic tres bien meme si il ne sert a rien pour bcp de personnes et j´approuve XxSoAdAnTexX car c bien vrai, la plupart du tps le probleme de ces mecs la c ke ils veulent leur topic a eux et ils ne prennent pas la peine de :rechercher: et de faire le tri...enfin bon ce topic est sympa surtout ke ta du mettre du tps à écrire tout ca, hihi
bon bin :salut: a tous !
:fete: Super Peace & Love :fete:

zorglubshiva
zorglubshiva
Niveau 6
02 novembre 2005 à 19:32:54

La plupart ne lisent pas, donc ton topic n´arrangera rien.

Tu as vu le nombre d´Ânes qui restent bloqués en Amérique et qui viennent nous raconter leurs misères.

Pourtant c´est écrit en GROS qu´il n´existe que 5 aller/retour, et à chaque fois que tu changes un message te dit que tu n´as droit qu´a x changement.

Gardons espoir!

hades013
hades013
Niveau 10
02 novembre 2005 à 19:34:08

Chez pas pourquoi mais j´ai l´impression que ce topic me vise. Pas tout partuculierement mais me vise :gni:

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
02 novembre 2005 à 19:48:05

Ben y´a aussi le manque deson apporté aux titres qui fait que la recherche est difficile.

perso, quand je recherche je met le mot que je recherche. Genre "estimation". Je ne recherche pas les variantes dysorthographiques, SMSique ou faute-de-frape-iques. Soigner au moins le titre du topic passe LOIN au dessus de la tete de certains, forcement ça aide pas.

Ensuite y´a les "repondez svp" qui ne servent à RIEN pour rechercher ensuite.. Au lieu de "probleme avec rune de vigueur" on trouve des "édé moi plz!!!!!!!!!!!!"... Inutile.

Moi j´vous l´dit, un modo qui virerait tous les topics avec un titralakon, aserait BIEN :oui:

La vidéo du moment