Personnellement, je trouve cette mentalité déplorable, pour 2 raisons essentiellement.
Premierement, contrairement à la "vraie vie",dans un jeu, on est tous égaux. Cest bien gentil de dire liberté égalité fraternité mais c´est du pipeau. Le mec né de parents pauvres dans un quartier de merde va pas avoir la même égalité que celui qui est néde parentsriches dans un quartier chic. Hé, je vais pas le blamer non plus, tant mieux s´il a une vie plus facile, mais c´est comme ça, y´en a qui en chie ne serait-ce que pour payer le loyer...
Alors que dans un jeu, on est "tout neuf", il n´ya pas d´ancetre pour nous leguer desm illions ou de dettes accumulées pa la famille, on part de zero, la vie est plus facile,et tout le monde a une chance égale de devenir l´homme le plus riche, le plus connu, le plus puissant, ou je nesais quoi. Seuls nos choix etnos alliances influent sur nos destins, ne serait-ce que parce que la "vie" est moins complexe qu´en vrai.
Alors voir une inteference de la "vraie vie" dans un univers ou elle n´a rien à faire, voir que l´égoïsme est poussé à son paroxysme pour avoir un avantage injuste sur les autres dans un cadre ou ce n´est ni necessaire ni justifié, ca me file envie de gerber.
Deuxiemement, je trouve ce symptome révélateur d´une certaine décadence, de la perte de certaines valeurs. Autrefois, le mérite n´etait pas un vain mot, et la récompense était le juste retour des efforts investi. Le temps tout autant que les effortsétaient récompensés,et presque plus que le résultat, la saisfactioon d´avoir mené une tâche à bien donanit tout son sens à l´acte.
Aujourd´hui, les gens se foutent des moyens, ils se foutent de savori comment ils arrivent au resultat, s´ils meritent ce resultat, ils veulent jsute le resultat, point. La doctrine de Machiavel poussée au-delà de e que Mahiavel lui-même aurait osé professer. Depenserdu fric pace qu´on n´a pas la paience de gagner son argent virtuel honnetement et au prix de quelques efforts peut semble insignifiant, mais ce n´est qu´un exemple parmis d´autres de cette attitude déplroable de l´humain en général la patience n´existe plus, la récompense n´existe plus, l´effort n´existe plus, seule compte la finalité. Ecoeurant.