Ben ça depend comment on conçoit son perso... je peux te dire que tous mes persos tirent parti de leurs 2 classes...
Monranger moine est orienté tir à l´arc / survie / anti-conditions, ce qui en fait un personnage tres difficile à tuer, et une unité de soutien tres utile dans un groupe. Le moine du groupe soigne et protege, moi, je retire le poison, l´aveuglement, etc... Et je me debrouille sans e moine pour rester en vie. Mes ehes à effets de zone apporent un soutien utile en attaque... bref, un bon perso polyvalent, quoi.
Ma necro / envouteuse est orienté magie du sang / maledictions / inspiration, ce qui fait qu´elle est tres difficile à tuer (tous mes persos sont construits dans ce but, etre difficile à tuer), car elle pompe de la vie partout à la fois, e elle pompe du mana si besoin. Ses degats sont augmentés par els maledictions... bref, sans l´inspiration, elle serait pas mal, avec elle est monstrueuse
Choisir un perso pour ce qu´il peut faire, puis prendre une classe secondaire apres, c´ets pas terrible, mais si tu pense ton eprso en fonctionde 2 classes avant de le créer, alors tu erras que le multiclassage peut apporter beaucoup