C´est certain, c´est un choix exclusif mais généralement pas dénoué de toute illogique.
Créez un groupe de 8 personnes de 25 ans et ça se passera généralement bien.
Créez un groupe de 8 personnes de 12 ans et 9 fois sur 10, ça merdera.
Ce n´est pas pour rien : a cette age :
- on croit avoir raison sur tout, donc, on n´écoute pas les ordres des autres
- on se croit invincible car on a un G/M et on meurt en moins de 10 sec. Bien sur, c´est la faute du moine qui n´a pas pu vous redonner assez de soin pour vous sauver la vie.
- On pense que notre tactique est toujours la meilleure car on ne regarde qu´à court-terme et forcément, ça échoue assez rapidement
- Si la situation ne tourne pas IMMEDIATEMENT a notre avantage, on préfère se disco pour éviter de se prendre une défaite ou une mort. Bien sur, laisser dans la merde le reste de l´équipe de pose pas de soucis majeure à sa conscience
- on ne parle qu´en SMS. Outre le fait que personne ne comprend, ça cache les fautes que l´on peut faire et c´est le principal objet (officieux) du SMS.
- à cause de ces agisssements, on se fait TOUJOURS traiter un moment ou à un autre de BOULET. C´est la loi des séries.
- etc...
Bien sûr, 12 ans n´est que symbolique car c´est pil-poil entre l´age bète et l´adolescence (qui n´est rien d´autre que l´age bète avec les hormones en plus).
Bien sur, ce n´est pas parce qu´on a franchit l´age bète qu´on devient moins bète : certains ne l´ont jamais quitter apparement !
Malheureusement, certains "12 ans" sont victimes de "Kévinisme" car la généralité l´emporte TOUJOURS sur l´exception !
---------------------------------------------
Je sais de quoi je parle car j´ai un peu moins de la 30e et j´ai un frère qui vient tout juste de franchir la barre des 12 ans...Comme le hasard fait bien les choses, il s´appelle Kévin.
Sauf que Kévin, mon frère (14 ans) n´est plus dans cette age stupide (oufff) et joue particulièrement bien (moins que moi mais bon ^^) et on peut lui faire confiance.
Mais personnellement, dès que j´entend parler un "12 ans", j´évite de le prendre dans mon équipe : l´exception étant rare, je préfère éviter la généralité.