Je n´ai jamais joué à World of Warcraft et il y a pas mal de topic qui traite de ce sujet. Mais je vais quand même taper quelques lignes.
Guild Wars commence par être le seul jeu (commercial) où il n´y a aucun abonnement à payer pour y jouer.
Ce n´est pas réellement un MMORPG. Certains diraient que ça ressemble à du hack´n slash et d´autres diraient que c´est basé sur la coop (ce qui n´est pas faut). Pour se faire une idée, ça ressemble à un Diablo en mode coopératif.
Mais pas seulement coopératif puisque il y a deux modes de jeu. L´un est le jeu de rôle qui est donc basé sur une histoire avec des quêtes et en coopératif et l´autre mode est le PvP où cette fois, ce sont des combats entre joueurs (ou guilde, vu que je ne fais pas de PvP) dans une arène.
Comme tout jeu, on aime ou on n´aime pas. J´ai vu pas mal de monde qui ont laché World of Warcraft en disant que c´était un peu répétitif pour aller sur guild Wars. Je ne peux pas faire de comparaison personnellement puisque je n´ai jamais été intéressé d´acheter un jeu pour ensuite payer afin d´y jouer (les jeux vidéo coûtent cher alors payer un abonnement en plus, non merci).
Mais pour Guild Wars, même si ce n´est pas un MMORPG à proprement parler, j´ai 800 heures sur un seul de mes persos et je trouve toujours quelque chose à faire dans ce jeu. Je ne m´en lasse pour le moment pas.
Grâce à ATI, il est possible de tester le jeu pendant 10 heures gratuitement. Je mets une url en dessous et tu feras comme tu veux.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9725-266112-1-0-26-0-0.htm
Voilà, voilà, je crois avoir dit l´essentiel hein.