CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ascalon

Demonx
Demonx
Niveau 13
05 octobre 2005 à 23:59:27

Salut à tous, j´utilise fraps pour voir mon nombre d´image seconde et j´ai remarqué que malgré ma config(voir profil) quand il ya bcp de monde dans les villes je descend a 35 fps... par contre quand il ya personne je suis a 85 fps
ma connexion est par wifi et j´ai un mauvais signal.

est-ce normal???

rambogusti
rambogusti
Niveau 9
06 octobre 2005 à 00:46:40

oui c´est normal... ascalon est tres certainement l´un des lieu qui est le plus gourmand et ca se comprend... et 35fps ca reste tres convenable pour GW

Demonx
Demonx
Niveau 13
06 octobre 2005 à 00:54:51

meme avec ma config?
je joue en 1280x1024 tout a fond AAx4 et avec une mauvaise connexion en plus

rambogusti
rambogusti
Niveau 9
06 octobre 2005 à 00:58:13

oui meme avec ta config,je ne saurais pas trop rentrer dans les details mais ca ne depend pas que te ta config , mais aussi de la qualité du serveur et de son encombrement.Et si tu as une mauvaise connection en plus,si tu t´en sort avec 35fps sans lag a ascalon ,ca va

Demonx
Demonx
Niveau 13
06 octobre 2005 à 01:04:58

et encore c 35 fps si je regarde dans la direction où il ya bcp de monde mais sinon c bcp plus dans ascalon!!là ct le pic le plus bas!
en tout cas merci de tes conseils :ok:

astyanaxdetroie
astyanaxdetroie
Niveau 4
06 octobre 2005 à 01:18:02

Ne pas confondre lag et FPS, les deux n´ont rien à voir. Si tu as un pc hyper puissant sur un connexion 56 K, tu tourneras a 80 FPS mais ça laggera quand même car la carte vidéo ne peut pas calculer où vont les gens ! Et inversement, si tu as un minitel sur une connexion T3, tu auras un affichage saccadé, mais les persos ne laggeront pas. En gros, Ascalon est gourmand car il y a beacoup de personnages à calculer, et en plus c´est une zone qui peut lagger pour la même raison, mais ce ne sont pas les mêmes causes. Dans un cas, c´est local (affichage à calculer), dans l´autre ça dépend de la connexion (trajectoires à actualiser).

rambogusti
rambogusti
Niveau 9
06 octobre 2005 à 01:26:17

tout a fait astyanax. je me rend compte en me relisant que j´ai un peu repondu nimporte comment

ske je voulai dire c qu´avec ta config demonx et une mauvaise connection comme tu dis , si tu t´en sort avec 35fps sans lag a ascalon ,ca va

Demonx
Demonx
Niveau 13
06 octobre 2005 à 01:28:54

bah je suis en wifi et ca deconnecte des fois , en plus c vrai que j´ai un peu de lag par contre quand je me met en face de bcp de monde, la c pas que ca lag mais ca ralentie un peu aux environ de 35-40 fps mais bon ca doit etre normal non?

rambogusti
rambogusti
Niveau 9
06 octobre 2005 à 01:35:39

ba oui ,comme on te l´a di c normal ,en gros plus ya de monde a l´ecran plus tu perdra de fps, et plus ya de monde ds la zone plus tu risque le lag.Mais dans ton cas si au pire tu tombe a 35-40 tu ne t´en rendrai peut etre meme pas compte sans fraps alors n´y porte pas attention (je sais c ragean d´avoir un gros pc et de faire tourner un jeu censé etre peu gourmand a 35fps mais bon pour GW ,qui plus est a ascalon ,meme 10fps suffisent^^)

Demonx
Demonx
Niveau 13
06 octobre 2005 à 01:40:16

lol ok en fait je vais te dire je le sens car en moyenne je tourne a 60-80 fps donc tu le sens tu crois meme ramer mais en fait c seulement un peu moins fluide...mais en plus le jeu intègre la synchro verticale a ce que j´ai pu voir donc je depasse pas le taux de rafraichissement de mon ecran c-a-d 85hz...
mais c vrai que 35 fps en plein afflux ca me semblait peu mais bon je me plains pas.
crois tu qu´une meilleure connexion pourrait arranger ca ou bien c en fonction des perfs du pc...

de plus j´ai de bon scores sur 3dmark05 et aquamark ainsi que sous doom3 donc je me pose pas de question.
mais c vrai que sous GW et battlefield2 quand ya vraiment bcp de monde j´oscille entre 35 et 45 fps mais dans de petite zone après ca remonte direct! :-)

rambogusti
rambogusti
Niveau 9
06 octobre 2005 à 01:55:54

une connection avec un meilleur ping,pas forcement un meilleur debit (ca depend plus de ton taux d´upload et surtout de ton FAI)te premettrai de diminuer le lag mais ne te ferai pas gagner de fps