"L´optimisation est totalement ridicule par rapport à GW en plus.."
Je suis tout à fait d´accord avec ça! D´ailleurs, pour répondre aux posts plus haut, je dirais que oui, j´ai dépassé Ascalon, et de loin. Le truc bien dans ce jeu, c´est qu´il y a certains qui font les gros caïds (c´est rare y´en a) avec leurs niv20. Ouais, ben moi j´arrive très bien à leur flanquer une raclée avec un perso niveau 16 :p
De la même manière que dans WoW, certains se la pètent à mort avec leurs niveaux 40-50.
Si je me permet d´émettre un avis sur les deux, c´est parce que justement, j´ai testé les deux (je teste d´ailleurs toujours wow grâce à un ami qui a la gentillesse de me laisser lui squatter son compte de temps en temps
et ma préférance est WoW. Bon, bien sûr, GW est un exellement MMO (CORPG, pardon), mais ses possibilités sont limités. On peut dire que les possibilités de combinaisons sont grandes, mais y´en aura toujours plus dans les autres MMO (ne citons pas EverQuest qui est bâti sur plus de dix ans d´expérience), et pour preuve : pas de jobs secondaires, un Role Play inexistant (enfin pour l´instant, j´espère que ça s´arrangera) et des systèmes simples, mais parfois un peu trop, voire carrément basiques.
Sinon, pour en revenir aux ´points de contrôle´ du jeu, j´aurais bien aimé qu´on puisse, non pas reprendre sa position exacte là où elle était, mais reprendre au début de l´instance visitée, ça aurait évité une rééxploration déjà trop linéaire (la plupart du temps, on a deux ou trois chemins disponibles, car on est entouré de montagnes trop abruptes pour pouvoir êtres grimpées). Justement, parlons de liénairalité (je n´sais pas si ce mot existe, m´enfin tant pis^^). Quand on arrive sur un cartes, qu´est-ce qu´on voit? Des groupes de coniq ou six monstres, toujours placés exactement pareil (on peut se casser et revenir des dizaines de fois, ils seront tojours à la même place), et qui parcourent toujours exactement le même chemin... Lourd, au bout du compte.
Bon, je ne vais pas non plus me mettre à dire les qualités de ce jeu, y´en a trop^^