CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guild Wars et Linux

[IOI]
[IOI]
Niveau 5
05 octobre 2005 à 00:07:02

Bonsoir tout le monde,
Je n´utilise désormais Windows que pour jouer a Guild Wars, en temps normal j´utilise Linux.
Je sais pas s´il y a des utilisateurs Linux ici mais je pense que se serait bien que Area Net fasse une version de GW en natif pour Linux. Ca ouvrirais le jeu a une autre population. Une pétition circule en ce moment sur le net, si vous vous sentez concernés vous pouvez la signer ici : http://www.petitiononline.com/gwlinux/
Voila, en esperant que ça interresse du monde. Bonne soirée.

[IOI]
[IOI]
Niveau 5
05 octobre 2005 à 00:33:24

up

[IOI]
[IOI]
Niveau 5
25 octobre 2005 à 11:24:43

up

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
25 octobre 2005 à 12:25:12

Chuis pas tres calé en Linux, mais il mesemlequ´il existe des emulateurs pour faire tourner des applications windows sous nunux non? WINE par exemple, il me semble que ça tourne pas mal ce truc. Ouais, je sais, "Wine Is Not an Emulator" mais bon ;- )

je suis completement pour la sortie des jeux en version natives pour d´autres OS que windows, hein, mais je comprends pas bien pourquoi t´as besoin de windows pour jouer. Marche pas, Wine?

Razorbacky
Razorbacky
Niveau 6
05 novembre 2005 à 23:07:33

Parce que LINUX f O r E v E r <^_^>

Moi je vous encourage a la signer, meme si vous n´êtes pas sous linux, afin de soutenir ceux qui tournent sous un OS différent, ne soyez pas "OSistes"

Wine, c´est un émulateur, émuler un jeux bouffe énormément de ressources, donc si ta pas une config de ouf, pas moyen de faire tourner un seul jeu...

C´est que je vous le repete : Signez MDR ^^

Merci à tous ceux qui on signés

PS : Je redonne le lien (on est jamais trop prudent) : http://www.petitiononlineline.com/gwlinux/petition.html

Razorbacky
Razorbacky
Niveau 6
07 novembre 2005 à 17:48:07

:up:

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
07 novembre 2005 à 18:33:58

tsk tsk... "Wine Is Not an Emulator" :rire:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Wine

je sais, c´est un detail, mais bon :)

deepthroat4000
deepthroat4000
Niveau 9
07 novembre 2005 à 18:39:37

uriel, pour info, les emulateurs sont vrmt à chier pour faire tourner des jeux, dc c´est pas la peine. Mais ´javous que GW sous linux ce serait du tout bon ^^ je pourrais bosser mon info en mm tps que je guild warise ^^

[IOI]
[IOI]
Niveau 5
14 novembre 2005 à 18:44:15

Voila, alors allez signer un peu ne faites poas les égoistes !! ! lol ! Enfin, c´est toujours ca contre Microsoft, se serait pas cool de tous avoir des PC "libres" ?? Bon faites ce qui vous semble le mieux !

r2-d3
r2-d3
Niveau 10
14 novembre 2005 à 18:54:04

J´ai signé ! :fier:
J´ai aussi une session Linux sur mon PC !

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
14 novembre 2005 à 19:47:18

J´ai signé également, je compte me mettre plus tard à Linux, on verra quand je serais un peu plus bricoleur ! :p)

[IOI]
[IOI]
Niveau 5
15 novembre 2005 à 23:27:52

Pour les gars qui sont interressé par Linux mais qui hesitent encore (ou alors ceux qui ont Linux) et qui chat sur IRC venez faire un tour sur le channel #linuxdjeunz sur le serveur worldnet.irc . Voila merci ++

[IOI]
[IOI]
Niveau 5
21 février 2006 à 02:19:43

Allé allé, faut signer encore !! ! Votez pour le monde du libre ! Pensé a un système d´exploitation gratuit et bien codé !

vinc-alias-2T
vinc-alias-2T
Niveau 10
21 février 2006 à 02:21:04

Euhhhhhhhhhhhhhh pardon pour mon ignorance^^
C´est qoi LINUX :question: :gne:

[IOI]
[IOI]
Niveau 5
21 février 2006 à 17:06:32

Linux c´est un systeme d´exploitation pour PC. Pour plus d´info jvais te passer un lien qui t´expliquera : http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux
tu peux avoir des infos précise ici. Sinon pour faire simple c´est un systeme d´(exploiation comme windows en un peu plus complexe mais qui ne plante pas est qui n´a pas de virus en gros lol. Il est gratuit et le code source est a la portée de tous

Ratchet567
Ratchet567
Niveau 10
21 février 2006 à 17:55:16

Vais me mettre a Linux un de ces 4 moi... Trèès intéressant

[IOI]
[IOI]
Niveau 5
15 avril 2006 à 05:35:44

au fait, si vous galérez a vous mettre a linux venez sur le channel irc #linuxdjeunz sur le serveur worldnet, on est peu mais on peu vous aider sans problemes. +

Dorlas
Dorlas
Niveau 9
15 avril 2006 à 09:02:57

j´ai deja linux mais j´ai vraiment trop de mal à me mettre dans le bain, donc le plus souvent j´utilise windows...

leolio24
leolio24
Niveau 9
27 août 2006 à 13:26:09

Bon on va me dire que je fais du necropostage, oui, mais c´est pour la baonne cause, parce que si je crée un topic, on va me gueuler dessus parce que ce topic, par exemple, existe deja.

Bref, étant un utilisateur de Linux au maximum, mais retournant sous windows pour jouer, je voulais savoir si quelqu´un a reussi a faire tourner GW sous Linux (j´ai la distrib Ubuntu pour info). Certe Wine marche pas mal , mais il existe quelques problemes avec la version officiel de Wine, certe, ca depend des versions, mais quelques fois on ne peut meme pas installer le jeu...J´ai entendu parler de Cedega, mais permet -il de faire tourner GW? d´apres le site ouai.
Mais y aurait -il quelqu´un qui pourrait me confirmer ceci, et eventuellment m´aider apouvoir jouer entre autre a GW sous mon Ubuntu :coeur:

Dans l´espoir aussi, que ca en attire certain vers les distribs Linux...

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
27 août 2006 à 13:36:17

Sous ubuntu j´ai jamais réussi à le faire tourner correctement :(
Sinon ouaip jsuis à fond pour cette version, même si je crains pr linux avec DAVIDSI

La vidéo du moment