CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

durée de vie du jeu en lui meme

timbalo
timbalo
Niveau 7
04 octobre 2005 à 15:23:10

en gros je me demande si ce jeux tiendra bien face a des final fantasy 11 ou world of warcraft, n´y aura t´il pas un moment ou tout le monde cessera d´y jouer ?
meme si des add´ons sont vendus ?

combien ya t´il de joueurs dans le monde qui jouent a ces trois jeux , je sais que pour guild wars c´est un million mais pour les autres ?

je me posent ces questions car j´ai peur qu´un jour guild wars meurent face a des nouveautes plus consequentes

en tout je suis amoureux de ce jeux et je souhaite "UNE LONGUE VIE" à GUILD WARS

Lavendange19
Lavendange19
Niveau 8
04 octobre 2005 à 15:25:32

ben moi j´ai l´impression qu´il a pris un coup de groose baisse pendant la fin de l´été et septembre mais que la il revit ^^. Y a à nouveau du monde en pvp, des gens pour faire les coops etc ...
Reste à savoir si ça tiendra jusqu´à noël mais je pense que la sortie d´un jeu comme oblivion va lui faire bien mal

[SaDaKo]
[SaDaKo]
Niveau 7
04 octobre 2005 à 15:27:09

N oublie surtout pas qu´il y a 1 millions de joueurs sans compter les Etats Unis et les coréens :ok:
A mon avis Guild Wars n est pas encore pret a s´écrouler et il y en a pour un tres tres long moment cher confrere :lol: :)

Mister-Blues
Mister-Blues
Niveau 1
04 octobre 2005 à 15:29:20

Je suis entièrement d accord avec toi lavendange c vrai que oblivion va lui faire sacrement mal mais il ne faut pas oublier qu´il faudra a mon avis un rustre de pc pour le faire tourner et ca c pas donner a tout le monde
(Meme si je serai le premier a l acheter :lol: )

Lavendange19
Lavendange19
Niveau 8
04 octobre 2005 à 15:31:04

bah moi ça me fais chier j´ai une bête de PC mais je pars 6 mois en Nouvelle-Zélande en Décembre donc va falloir que j´achète un portable et je sais même pas si il existera des portables suffisamment puissants pour le faire tourner à max :-( :-(

Franckvol
Franckvol
Niveau 8
04 octobre 2005 à 15:31:08

salut at tou le monde je joue plus puis un baille guilde parce que g gta san andreas bon pourfaire revivre guild je vai me remettre a rejouer

pizzaman1
pizzaman1
Niveau 10
04 octobre 2005 à 15:31:26

euh, tu sai, il existe d´autre jeu que guildwars, des jeu encore plus meilleurs, tu sais qu´on peut jouer a d´autres jeu que guildwars ?e t bien moi je pense que je vasi économiser pour oblivion (the eders scrool 4 si je me trompe pas...) aller voir le dossier e3 2005 pour ce jeu, c´est trop beau :coeur:

Egan
Egan
Niveau 5
04 octobre 2005 à 15:31:39

Oui, je crois qu´il restera que les pvpers après la sortie de TES4 ^^ (j´exagère bien sûr...)

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
04 octobre 2005 à 16:14:36

En plus, c´est gratuit donc tu peux t´y remettre quand tu veux ! Pas comme WOw, où là tu dois réfléchir pour t´y remettre, faut voir après si t´as assez de thune. :ok:

tacato34
tacato34
Niveau 8
04 octobre 2005 à 16:26:39

une question, Oblivion c´est un CORPG aussi ?

Parce que l´interet de GW c´est le mode cooperatif et le PvP donc si Oblivion est un RPG, ya rien de comparable.

En ce moment je joue à Fable aussi, et les sensations de jeux n´ont rien à voir bien sur avec GW.

C´est le prochain MMORPG ou CORPG sans abonnement qui risque de faire mal à GW je pense.

A+

mephisto73
mephisto73
Niveau 5
04 octobre 2005 à 17:30:36

Si tu prend l´exemple de counter stike qui a une durée de vie ennorme( vu le nombre de joueurs présent sur les serveurs), tu peu suposer que guild war (qui est un jeu pour moi; on ne peu mieu ) va avoir une durée de vie presque illimité, reste a voir l´evolution des jeux video qui vont prochainement sortir, et si par malheur, un autre jeu peut detourner tous les hardgamer de guild war, ce sera surrement dans une dixaine d´année, voir plus... :oui: :oui:

Seshiro
Seshiro
Niveau 6
04 octobre 2005 à 17:32:36

Tant qu´il sera le seul jeu gratuit sur internet il vivra.

Hitman00118
Hitman00118
Niveau 4
04 octobre 2005 à 17:34:05

Déja on ne peut pas comparer Guild wars avec WOW ou FF11 car les deux otres sont des MMORPG et guild wars est un CORPG. De plus oblivion comme tous ces prédecesseur n´aura normalement pas de modes multijoueurs pour des raisons de moteur graphique trop puissant que les serveurs ne pourait pas supporter car dans un jeu comme morrowind il n´y avait aucune zone instancié ou séparé par des chargement avec des écrans noirs a part les rentrés dans les cavernes et dans les maisons. Donc le serveur capable de faire tourner oblivion en multi n´existe pas encore on peut espérer qu´il existe bientot et qu´un mode multijoueur sois ajouté mais pour l´instant je n´y crois pas.
Et pour la durée de vie de Guild Wars je ne m´en inquiete pas trop vu le nombre de joueur je pense que tout le monde ne vas pas le quitter en meme temps.
Désolé de ce message un petit peu long mais bon .
@+

Enkil
Enkil
Niveau 10
04 octobre 2005 à 17:42:58

Bon pour que tout le monde arrête d´écorcher le nom de ce jeu magnifique que sera Oblivion regardez bien, et on en parle plus :-) :

The Elder Scrolls 4 : Oblivion

:d) The Elder Scrolls : le nom de la "série"
• Difficultés :
Le "s" à la fin de "Scrolls" est souvent omis.

:d) 4 : numéro de "l´épisode"
• Exemple :
The Elder Scrolls :d) 3 :g) : Morrowind

:d) Oblivion : le nom de "l´épisode"
• Exemple :
The Elder Scrolls 3 : :d) Morrowind :g)

Autrement, à propos donc de The Elder Scrolls 4 : Oblivion, et de son impact sur les autres jeux, je pense qu´il sera tout aussi important sur WoW ou sur les autres MMORPG. Il ne va pas faire du dégât qu´à Guild Wars.
Et Guild Wars, a un potentiel de durée de vie éminent supérieur à celui des autres MMORPG. En effet, il ne nécessite pas d´abonnement, donc on peut l´abandonner pendant un mois, et après y revenir. Alors que, lorsque vous êtes sur un MMORPG payant, et que vous n´allez pas y jouer pendant un moi ou deux, certes vous pouvez continuer à payer, solution peu engageante il faudra le concéder, autrement il y a la solution de ne plus payer, et de perdre son compte. Après, vous n´aurez que très moyennement envie de recommencer.

De plus, Guild Wars va bénéficier d´add-ons régulièrement, et ses mises à jours fréquentes ne cesse d´augmenter sa durée de vie, et donc l´intérêt que l´on peut porter à ce jeu.

En outre, je ne vois pas de jeu mieux placé que Guild Wars, pour vivre vieux.

La vidéo du moment