Je rappelle aussi pour le coup que le Bac/Université/Code Civil (l'armée de surcroît(enfin, j'ai peur de m'avancer sur ce point)) c'est du Napoléon et on a trop peur de réformer toussa donc on laisse comme c'est
Alors, certes, en France sans le Bac t'es un moins que rien mais avec, t'es rien tout pareil et à l'échelle européenne, t'es une sous-merde. Je rappelle aussi que toute ma déduction se base à l'échelle européenne et là, je vous renvoie encore une fois au modèle allemand & scandinave.
"Le bac est quasi obligatoire en France, point barre."
Preuve que tu n'as rien compris à ce que j'avance. Le bac est effectivement une pierre angulaire du système éducatif français mais est-il vraiment efficace ? (j'aurais dû poser le problème comme ça dès le début) Et là je t'envoie dans la tronche les surnuméraires qui peuplent notre société, la précarité qui ne cesse d'augmenter, les Bac+8 qui se retrouvent à faire des hamburgers. A ton avis, pourquoi la plupart des grosses têtes/l'élite française se casse directement à l'étranger ?
Non, en ce qui me concerne, le système éducatif français laisse grandement à désirer et l'aboutissement de cette défaillance, c'est le Bac. Alors, vous pouvez vous rassurer dans une moindre mesure, certes, mais au bout du compte, on est pas loin d'être les derniers niveau éducation et c'est cette éducation qui forge les futures grandes têtes/prix nobels/innovations.
Il est temps de se poser des questions les enfants.
Pour schématiser :
Ceux qui ont le Bac, ce sont les moins cons des plus crétins