J´adore les reportages animaliers. Vous savez, ceux avec une famille de léopard dont la mère Kalaa, les fils Krahal et Keman qui viennent de naître, etc etc...
Arrivés à un certains âge ont les voit se taper dessus pour s´entrainer et s´amuser, ils développent leur esprit de chasseur et leurs réflexes...
Chez les hommes, c´est pareil, mais aujourd´hui on est dans une société où la force est intellectuel et non physique! Les joutes des jeunes humains se font donc oralement, et plus récemment sur des forums où l´ont peut dire ce que l´on veut sans craindre aucune représaille. Alors que l´on soit faible et chétif ou très timide, on profite du fait qu´internet masque notre identité pour se faire grand, fort, etc...
Au risque de paraître un peu con, derrière mon pc, je fais 1m80, 96.1 Kg (mais je suis pas rond, plutot balèse ;) ) , je viens d´une cité du 92 (jusqu´à ce que je déménage à Brest), je fais de la boxe Thai, je suis impulsif, un peu cancre en cours, nul en Français ;) , mon père est alcolo et ma mère est morte... et pourtant je prends la peine de rédiger bien et d´être courtois...
Alors quand je vois ce contraste, j´imagine facilement les petits "blaireau" du genre vie heureuse, résultat scolaire parfait, sage comme une image qui viennet faire les Boulzor, les grands, les forts, les ptits malins qu´ils ne sont pas dans la vie...
Après tout c´est de la frustration...comme moi.
J´avouerais que je ne parlerais jamais un "bon" français, sans "wesh" ou autre... mais je profite du forum pour parler correctement et ne pas jouer au super justicier (même si là je ne le suis pas dans la vie réelle) ;)
Ce que j´ai dis sur ma vie, c´est vrai, parce que je m´en fiche que vous le sachiez ou non, ça change rien
...
Donc quand vous dites
à un gars... dites ceci:
Un conseil tape ce que tu cherches sur la case rechercher au dessus des topics
Tu gagnerais énormément de temps et les réponses seront très précises ;) . Et en plus tu évites les insultes ;) .
c´est mieux que
Boulet, on l´a dit 1.000.000 de fois...