Ben deja ce que tu as peu tester de Lineage 2 c´est la beta, car moi aussi je joue sur un serveur privé.
Ensuite moi, je ne peux te conseiller que Guild Wars :
1)Deja parce que la vie y est plus facile : on trouve plus d´objets, chez le marchand c´est moins cher, on trouve de bon skills . ...
2)Ensuite, tu t´y amuseras plus souvent, moi je suis dans une guilde française, et on rigole tout de temps, alors que dans Lineage 2, on n´y voit personnes, tu proposes un rendez vous ( a la Fortress D´Elven par exemple), personne ne te répond.
3)Au point de vue graphique, Guild Wars est beaucoup plus varié, mais il a peut etre un défault : la carte est divisé par secteur, avec acces par chargement ( si tu as une bonne connection pas de probleme ^^).
4)Apres, un point qui est vraiment tres important, la profession : euh, dans Lineage 2, je ne connais que deux profession pour le moment et j´y joue depuis 2 mois. Dans GW j´y joue depuis trois jour ( bon maintenant j´y joue plus car la beta est fermée), et je connais plus de deux professions. Mais ça c´est mon point de vue.
5)Pour finir, encore un point tres important, et je pense que c´est le PLUS IMPORTANT : Guild Wars est tres optimisé. J´en suis un exelent témoin : je joue et j´ai une connection 512, Guild Wars est un jeu qui demande une configuration tout de meme assez importante au premier coup d´oeil. Ben mon frere avait Emule qui tournée a fond de chez a fond ( pas de séance de morale, ce qu´il téléchargait été légale, donc vous n´avez rien a dire ^^), et moi je n´avais des lag que de temps et temps, mais vraiment rarement. Aucune sacade en continue, j´ai alluciné en voyant ça.
6)Ensuite, si tu es comme moi et comme de nombreuses personnes, tu ne veux pas payer d´abonnement mensuel, sache que Guild Wars n´en a pas, mais que des add-on te seront proposés tout les six à neuf mois pour améliorer la jeu ( armes, map, skills . ..), mais que tu ne seras pas obligé de les acheter, tout en sachant également, que tu ne veras pas les améliorations des autres.
Voila j´espère que cela te servira a quelque chose. Apres c´est toi qui voit.