CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sondage : nouvelle interface

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
19 septembre 2005 à 20:22:53

C´est déjà mieux qu´hier là ! :)

boss-kinder
boss-kinder
Niveau 10
19 septembre 2005 à 20:29:25

je trouve que le skin est moche car les couleurs font mal aux yeux mais si ils remettrait l ancien skin xD on dirait peut etre qu il est moche^^

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
19 septembre 2005 à 20:30:25

Bah non... Ils ont justement enlevé le vert rien que pour nous parce que ça nous genait ! :)
Maintenant, ça ne flash plus, c´est même plutot terne...

Erotikman
Erotikman
Niveau 7
19 septembre 2005 à 20:31:26

c´est meme plus jv.com

C´est la merde :p

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
19 septembre 2005 à 20:38:46

Moi aussi ça me fait drole, je suis là depuis plus de 2 ans maintenant et je frequente assez souvent mais bon, on s´y fera ! :)

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
19 septembre 2005 à 20:58:20

Bon, ben ... je vais y aller aussi hein :)

Jeuxvideo.com

Le changement est, en general, une bonne chose, mais encore faut-il changer ce qui doit l´etre et garder ce qui est bon. Changer pour le principe de changer, histoire de dire "coucou regardez comme c´est plus mieux", en gardant ce qui ne devrait pas l´etre, ce n´est pas, en general,ce qu´il y a de mieux à faire.

Je ne m´attarderais pas trop sur le look global de la nouvelle interface. L´esthetique est discutable, je dirais qu´il faut s´habituer quoi (en gros, ça veut dire que c´est moche :rire: ) mais bon...

Ce qui m´embete, c´est que j´ai les yeux TRES sensibles. Et cette nouvelle apparence me fait mal. Le jaune et blanc, c´etait pas top, mais là, le bleu et gris avec les polices tres carrées genre "robot" ou "code de la matrice", avec des bandeaux verts fluo en travers... C´est ignoble, je peux pas rester plus de 10 minutes sur le forum avant d´avoir les yeux qui piquent. Et encore... L´encadrement sombre fait ressortir le blanc, et le contraste est violent. Au moins avec le jaune tout etait sensiblement dans les même "temperatures" de couleur c´etait, bizzarement, plus doux.

Et puis quoi, c´est moins lisible, la surface utilisée est, à premiere vue, inferieure (si y´a bien un truc qui m´agace, c´est d´avoir 1/4 de mon ecran qui ne sert à rien d´autre qu´à renforcer un contraste douloureux...)... Faire "hih-tech" sans penser a fonctionnel, c´est pas malin.

Et si c´etait juste pour changer de look, sans changer en profondeur, ce n´etait pas la peine. Ou sont les fonctions avancées sur le forum, ou même simplement la possibilité d´editer les posts, de céer des "posts-its" (pour le modo, au moins), les options de recherche avancées? Certes, certaines fonctionnalités sont interessantes, mais ce nouveau jv.com a un gout de baclé, d´inachevé. Et ce n´ets aps le seul probleme.

L´ancienne apparence etait certes "old school", mais elle avait une identité forte et etait somme toutes agréable. Le site necessitait certaines mises à niveau, mais ce n´est pas dans l´apparence, c´est dans les fonctionnalités qu´il fallait chercher.

Tel qu´il est aujourd´hui, le site de jeuxvideos.com a perdu son identité, c´est un site anonyme, au design gris-bleu / alu brossé comme on en trouve 13 à la douzaine, mais vite fait - mal fait.

En bref...

Graphisme: 3/20
Une perte totale d´identité pour un design anonyme, high-tech sans technique derriere, et extremement inconfortable. La plus grosse deception de cette nouvelle mouture.

Ergonomie: 12/20
On retrouve sensiblement la même chose qu´avant, deux-trois petites choses ont été ajoutées de façon interessantes, tout va bien. On regretterra quand même le manque de fonctions avancées sur les forums, impardonnable sur un site remis à niveau en 2005, d´ou la sévérité de la note.

Durée de vie: courte, j´espere.

Note generale: 4/20
A vouloir faire joli sans toucher aux elements constitutifs, on se retrouve avec un site plutot decevant, au design mal pensé et tres inconfortable, sans les avancées techniques qui auraient été plus que bienvenues. Copie à revoir.

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
19 septembre 2005 à 21:03:04

Ah oui en effet... Pour l´instant ça allait mais là en lisant ton post... qui comme il se doit est muni d´un développement soigné (En gros c´est long à lire lol ).
Mes yeux ont souffert un sacré coup ! limite j´avais la tête qui tournait avec ces maudites bandes grises sur le coté !

Pour les petits posts je tenais mais là, j´ai eu du mal à tout lire je l´avous...

Par contre, je me suis renseigné sur les fonctions avancées tel que le post-it, et ce sujet a déjà était abordé et refusé pour des raisons totalement absurde de mon point de vue...

Bien dommage...

Kaine
Kaine
Niveau 7
19 septembre 2005 à 21:04:04

présente ce petit billet d´humeur au forum Suggestion, sa fera reflechir les dev...

Erotikman
Erotikman
Niveau 7
19 septembre 2005 à 21:06:11

pareil que powerslime j´avais super mal au yeux

Kaine
Kaine
Niveau 7
19 septembre 2005 à 21:06:23

Moi je me suis légérement abitué...

Mais avant quant j´était sur les forum c´était 2 heures...maintenant je peux pas tenir 10 minutes...

Avant je lisais TOUS les topics premiere pages, maintenant je lit les 3 premiers ensuite j´en peux plus...

Kaine
Kaine
Niveau 7
19 septembre 2005 à 21:07:37

Je vous conseil le Ctrl + molette de la souris pour agrandir tous sa...pour au moins gagné en lisibilité...

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
19 septembre 2005 à 21:09:11

Il y a déjà eu pas mal de plaintes ! Mais c´est vrai qu´elles n´étaient pas souvent formulées de la sorte !

Ceci dit, il parle d´un projet permettant de voir jv.com sous le skin desiré, je ne saispas comment ils comptent le mettre en place mais ce serait une très bonne chose !

Les directeurs sont à notre écoute, ne vous en faites pas, c´est par exemple ainsi que le vert qui flashait horriblement n´a pas vécu plus de 24h ! :)

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
19 septembre 2005 à 21:10:30

@Kaine : Oui, c´est déjà fait pour ma part lol ! :)

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
19 septembre 2005 à 22:07:28

forum suggestion hein? teleportation en cours :)

zorglubshiva
zorglubshiva
Niveau 6
19 septembre 2005 à 22:21:59

C´est bien toutes ces remarques, mais je trouve simplement que JV.COM manque totalement d´originalité : ça ressemble comme deux gouttes d´eau à...........(roulement de tambours).......gamekult en vraiment moins bien.

Et vous avez remarqué les deux autoroutes de chaque côté.......c´est pour de la PUB à venir à coup sûr. On parie????

Ca pue le plan marketing à plein nez.

Et comme je le faisais remarquer dans un autre post, nous sommes par essence perclus d´habitudes et les changements en général nous perturbent. Il faut un certain temps d´adaptation et tout rentre dans l´ordre.

C´est la mode......il faut changer pour changer......comme disait mon Papa " La mode décrètera un jour que porter une plume de paon dans le cul c´est branché.....et bien tu verras, les gens s´interrogeront un moment et puis chacun aura sa plume dans le cul."

A méditer.......

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
19 septembre 2005 à 22:25:28

Ton pere, je l´aime déjà!! :rire:

MisterJuJu06
MisterJuJu06
Niveau 8
19 septembre 2005 à 22:26:47

moi je le trouve très bien !! ! l´agencement est mieu ! voila !

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
19 septembre 2005 à 22:27:25

Mdr!!! Très bonne expression ! A retenir ! lol !
Je poste ici des news du forum suggestion pour les paresseux ^^

Citation de Lightman :

Salut à tous,

Suite à la mise en place du nouveau design samedi, et à vos remarques, nous sommes en train de corriger quelques dysfonctionnements mineurs, et d´étudier la possibilité pour les gens qui le souhaitent de retrouver des couleurs plus proches de l´ancien design.

En gros, pour les nostalgiques du jaune, on va essayer de faire en sorte qu´ils puissent choisir une "skin" avec les anciennes couleurs de jeuxvideo.com...

C´est un développement relativement important, donc merci de ne pas crier victoire trop tôt : rien n´est fait. Mais en tout cas, on a bien entendu vos critiques et on travaille !

Voila, ceci est la preuve qu´il pense à nous autres pauvres forumeurs pressé de revoir ce magnifique teint jaunâtre ! :)

le_clan_hiro
le_clan_hiro
Niveau 9
19 septembre 2005 à 22:38:22

Allez, moi aussi je m´y met, mais en moins long qu´Uriel :p

Les couleurs manquent cruellement d´entrain. Perso, je vais sur jv.com en rentrant des cours, et voir cette couleur jaune égayait une journée longue de labeur et d´attention non-stop... C´est peut-être bête, mais je le ressentais comme cela...
La fille type manga du design jaune de jv.com à l´air d´avoir disparue...Alors qu´à mon goût c´était une figure emblèmatique de jv.com, bien que discrète.

En regardant le site avec une vision globale, il pourrait y avoir marquer LCI dans le coin que ça ne m´étonnerais pas... Les jeux vidéo sont amusants et gais (enfin pas tous lol), alors qu´ils montrent cette particularité sur le site!

Ensuite la page principale, je m´y suis paumé... J´ai eu beaucoup de mal a trouvé les news, pourtant en face de mon nez... (c´est plus une question d´habitude, c´est vrai)

Pour continuer, je ne vais pas paraphraser Uriel, mais c´est vrai qu´il y avait des priorités bien plus importantes, surtout au niveau des forums...

Je trouve ue jeuxvideo.com n´a plus d´unité...Le design est trop PS2...Espérons qu´il redonne de l´originalité au site. Je ne dis pas que les couleurs jaunes sont indispensables, mais j´aime avooir l´impression d´aller sur un site unique en son genre quand je clique https://www.jeuxvideo.com

Sur ce coup là, jeuxvideo.com a perdu un point...Espérons qu´ils sauront tirer une leçon de leur échec et marquer de nouveaux points :)

Le_Moine
Le_Moine
Niveau 7
20 septembre 2005 à 01:12:10

J´aime bien cette nouvelle interface...

La vidéo du moment