je suis pas magicien
J´ai entendu des rumeurs, ici e là, et il semblerait que chez certains fournisseurs d´acces, il y ait plus de problemes que d´autres. Entre autres raisons, à cause de ce que Mandagor explique, qand il y a des "problemes techniques" et qu´ils redirigent une partiedes connexions, ça ralonge les temps de réponse, et pan, déco...
Je comptais passer chez free (tele 2 en 20 mega ça tourne bien mais chez free ça me couterais moins cher pour plus de services...), mais je vais peut-être attendre un peu
@Crocdevie: ben ethernet c´est pas "plus mieux" que USB, mas en ce qu me concerne je prefere. Dejà, à la base, Ethernet est utilisé pour transferer des données réseaux, c´est à ça que ça sert, alors que l´USB, pas trop. Ensuite, le debit Ethernet est superieur à celui de l´USB. Pour les ADSL tres rapide (genre 20 megas), l´USB est le facteur limitant. Enfin, detail utile, on ne doit pas rallonger le cordon telephonique enre le modem et la prise de telephone, sinon on a des pertes enormes. En soit, c´est une cause de plantage et de deconnexion. Pareil, les rallonges USB c´est pas le top... Par contre sur un cable Ethernet, de base on peut avoir 90 metres. Du coup, le modem posé juste à coté de la prise de telephone, relié au PC par un cable Ethernet de longueur convenable, c´est tout de suite nettement plus propre...