CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Carte Son

im_very_good
im_very_good
Niveau 10
10 septembre 2005 à 14:40:53

:salut:

je vien de m´acheter guild wars, je vais avoir une carte graphique ati radeon 9600XT 256 MB mardi et une nouvelle carte mère. (jai 760 Mo de RAM)

Je voudrais seulement savoir si il faudrait que je change ma carte son aussi :

Realtek Ac97 audio
Intel ICH4
Intel 82801DBCMJICH4C-MJ-AC97
Adi ac97 codec :g)(pas sur ce lui la)

Est-ce bien une 16 Bits ? faut-il que je la change ?

Si oui, combien sa coute environ ?

ne me dites pas :rechercher: ya personne qui a la meme chose que moi ...

et Froltom, tu n´auras qu´a effacer mon topic quand j´aurai eu ma réponse.

:merci:

im_very_good
im_very_good
Niveau 10
10 septembre 2005 à 14:53:06

Personne peut me répondre :snif2: ??

darkag
darkag
Niveau 6
10 septembre 2005 à 14:56:43

personnelement j´vois aucune utilité à changer de carte son c´est probablement une 16bits (avoir plus j´vois pas l´interet à part si tu trouve que le son des CD audio(44KHz stereo 16bits) est mauvais^^) franchement entre dépenser un peu plus de tune pour une meilleur carte graphique ou la depenser pour une carte son y´a pas photo c´est carte graphique direct^^

im_very_good
im_very_good
Niveau 10
10 septembre 2005 à 14:59:43

:merci: mais ce que je veu dire c´est : est-ce que le jeu va se lancer ? si DISONS que jai moins que 16 bits (ce qui me surprendrait bcp car le son est excellent)

darkag
darkag
Niveau 6
10 septembre 2005 à 15:13:14

lol moins de 16bits çà se fait plus depuis au moins 10 ans (p´tet meme plus) les seuls amélirations qui a eu sur les cartes sons sont:
-meilleur systeme de synthétiseur midi(sert plus à grand chose pcq avec le mp3 le midi et un peu obslete sauf à la rigueur pour composer(là par contre vaut mieu investir dans un bonne carte son)
-rajout de plein d´effet pas vraiment utile et support du surround, 4.1, 5.1 et meme 7.1(si qq1 sait à quoi çà sert le 7.1)

en fait quand ils precisent 16bits on se demande pourquoi vu que les seuls carte son 8bits ne sont meme pas conectables sur les pc actuels

im_very_good
im_very_good
Niveau 10
10 septembre 2005 à 15:16:54

:merci: DarkAG mon pc date de sept 2003 alors il doit surement avoir ++ 16 bits, je me disais que jétais mieux de poser la question car d´habitude sa marrive toujours a moi ces chose comme ordi pas assez puissant pour runner le jeu :lol:

encore une fois :merci:

et tu peu effacer le topic maintenant Froltom

Kurokikaze
Kurokikaze
Niveau 9
10 septembre 2005 à 15:20:56

realtek ac 97 ?? c´est pas un chipset integré a la carte mere ca ?? ?

si jamais ca marche pas tu te prend une petite soundblaster 24 bit ca doit couter moins de 20 euro.. et ca te durera longtemps je pense...

darkag
darkag
Niveau 6
10 septembre 2005 à 15:25:53

raah les soundblaster c´est bien mais y´a un gros probleme de compatibilté avec chipset via+proc amd: en gros tu peux toujours courir pour installer XP les pilotes d´xp ont l´air de pas etre comaptible entre eux (bravo pour la certification whql!)

darkag
darkag
Niveau 6
10 septembre 2005 à 15:27:26

ah sinon j´ai pas pensé à le dire mais j´tourne avec le meme chipset audio (realtek ac97) çà pose aucun probleme

Kurokikaze
Kurokikaze
Niveau 9
10 septembre 2005 à 15:27:34

euh... ben moi je tourne avec XP pro depuis des années et avant je fonctionnais avec le chipset realtek et ca buggait a longueur de temps... je me suis pris la soundblaster de base 24 bit et ya jamais eu le moindre probleme... bizarre..

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
10 septembre 2005 à 15:34:52

Le AC 97 est largement suffisant, mais en ce qui me concerne, je trouve qu´il manque d´option de parametrage. Impossible de regler la redirection des basses (fixée à 200 Hz alors que mon caisson prefere 150), par exemple. Du coup, j´ai une Soundblaster live! 5.1, elle m´a couté 39 euros y´a 2 ans, et elle passe sans probleme avec windows XP, bien sur :

Kurokikaze
Kurokikaze
Niveau 9
10 septembre 2005 à 15:36:28

c´est vrai que la 5.1 est baleze... je doit avoir le version juste en dessou(live mais sans le 5.1)si je me souvient bien.. mais le truc c´est quelle gere le 5.1 magnifiquement bien quand meme :rire: comme quoi...

darkag
darkag
Niveau 6
10 septembre 2005 à 15:57:41

tout ce que je peux te dire c´est que j´ai passé toute une matinée chez un cousin a essayé d´installer XP pro (il venait de changer de carte mere) et l´installation n´a jamais été jusqu´au bout(par contre le millenium fonctionnait sans probleme). quelques jours plus tard il m´a appelé en me disant qu´il avait enfin reussi à installer xp apres avoir telephoné à un pote à lui qui bosse dans du dépanage informatique j´vais te citer mot pour mot ce qu le gars lui a dit juste apres qu´il ai fini dercire sa config :"t´as le trio de la mort vire ta carte son sinon tu pourras jamais installer XP". Apres çà le fait pas forcement avec toutes les combinaison de chipsets via+proc amd + carte son sound blaster mais le probleme existe

im_very_good
im_very_good
Niveau 10
10 septembre 2005 à 16:42:52

:merci: pour votre aide !

mais je ne sais pas si ma ac97 est intégré a la carte mère et je change ma carte mère en même temps que ma carte graphique. et en ce moment je suis en windows xp édition familiale et je change pour xp pro.

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
10 septembre 2005 à 17:48:33

Il devait etre en Via KT 400 alors. C´es vrai que PARFOIS ce chipset pose des problemes avec CERTAINES cartes son. J´ai aussi eu ce "trio de la mort" à la maison, et j´ai galéré pour faire accepter les pilotes par XP pro. Mais bon,même si c´est aps forcement accessible au commun des mortels, ce genre de ruse n´est ps bien compliqué pour une personne dont l´nformaique est le metier...

A mon avis, le pote en question n´avait pas envie de se faire chi** :rire:

darkag
darkag
Niveau 6
10 septembre 2005 à 17:59:36

si c´est possible tu peux m´expliquer vite fait comment on demande à windows de prendre les pilotes constructeurs(et non ceux par defaut) au moment de l´instalation? (çà peut toujours etre utile)

(vu que c´est pas trop le sujet du forum tu peux me l´envoyer par mail à darkag@lavahe.com)

merci d´avance

ps: pour ce qui est du pote c´est un gars avec qui il joue à wow donc apres expliquer par tel comment proceder c´est pas toujours evident

La vidéo du moment