pour aller a la fournaise:
Itinéraire détaillé
--------------------------------------------------
------------------------------
DEPART : PAS DE BELLECOMBE altitude 2350m
Au lieu de descendre dans l’Enclos Fouqué, on continue tout droit pour longer le rempart en dominant la Fournaise et le Formica Léo . La végétation typique de cette altitude témoigne d’une certaine rigueur climatique…..( brandes, arbustes comme le tamarin des hauts), on croise parfois quelques tangues ( petit mammifères ressemblants au hérisson ). La marche est agréable et sans difficultés.
LE PITON DE PARTAGE altitude 2359m 0h30
Point de vue de l’éruption de 98, le Piton de Partage est aujourd’hui le siège de nombreux instruments de mesure de L’observatoire de volcanologie. Petit à petit, on découvre un magnifique panorama dit « des grandes pentes » où l’on peut observer de très nombreuses coulées de laves antérieures sur un relief plus abrupte.
LE NEZ COUPE altitude 2076m 2h
On descend de presque 300m , l’humidité plus importante permet la fixation d’une végétation de bois de couleur. Au final , on accède à une table d’orientation qui permettra de localiser les principaux points de repère environnants : le Piton de Crac ( imposant, lié à la création de la caldeira ), la plaine des osmondes ( fougères ) , les grandes pentes , la Fournaise et …..l’océan indien !
RETOUR au point de départ 3h30
Le retour se fait par le même chemin.
Le plan
http://www.fournaise.info/Randonnee/rando-images/carterando3.jpg
j´espere t´avoir aidé 