CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quel a était votre premier jeux vidéos ?

Kurokikaze
Kurokikaze
Niveau 9
17 septembre 2005 à 11:52:26

ha si je m´en souvient celui la !! ! mon pere l´avais aussi et me l´a refilé quand javais 4 ou 5 ans !! (le bordel c´est quil ma tout fillé comme ca et moi il a fallut que je mette tout en route moi meme...) faut que je vois si il me l´a laissée dans un carton !

Elbor
Elbor
Niveau 9
17 septembre 2005 à 12:07:24

Les deux premiers jeux dont je me rappelle étaient sur Apple2
Wizardry 1 et Lode runner
Ca ne date pas d´hier !! !!

Dark-Sion2
Dark-Sion2
Niveau 8
17 septembre 2005 à 12:12:23

dbz gt sur ps1 a 6 ans

eRrOr_4o4
eRrOr_4o4
Niveau 6
17 septembre 2005 à 22:00:37

A la base c´etait sonic 1 sur sega et sim city 1 sur pc mais jetais (tres) ptit. Mon vrai premier jv etait fallout 1 et je ne l´ai pas regretté j´y joue encore ^^ vraiment un tres bon jeu et des developpeurs qui savent faire preuve d´humour en masse (vivement le 3 !)

Yannoucoulou
Yannoucoulou
Niveau 5
17 septembre 2005 à 22:46:44

J´ai commencé avec atari puis j´ai eu mon amstrad cpc 464 avec écran monochrome et cassette magnétique.
Les premiers jeux que j´ai eux sont Ranarama sur Amstrad (un jeu de rôle avec un sorcier transformé en grenouille et un sytème de combat en anagramme); pirates de sid meiers sur atari, le manoir de je ne sais plus quoi sur amstrad, boulder dash, arkanoïd.
Et puis les consoles, alexx kid sur master system (pierre papier ciseaux dont il fallait se souvenir des combinaisons pour battre les boss),megadrive et rollerball je crois
La PS one avec ff7 bien sûr, mais aussi résident evil, warcraft 2, fear effect, silent hill.
La PS2 vous connaissez tous les hits majeurs, et bien sûr la redécouverte de l´ordinateur avec baldur´s gate.
Merci au créateur de ce opic pour cette minute de nostalgie
Cordialement,
Yannoucoulou

valten21
valten21
Niveau 1
17 septembre 2005 à 22:52:11

moi c´est street fighter sur super nitendo

Dark_mistermomy
Dark_mistermomy
Niveau 10
17 septembre 2005 à 22:59:59

moa c´est tomb raider 1, j´avais 6 ans

nowar76
nowar76
Niveau 7
17 septembre 2005 à 23:37:21

Moi c´etait les Shtromph ( euh sa s´ecrit pas comme sa lol ! )sur CBS une console d´intelivision , je devait avoir 3 ans il y a 22 ans ! Sinon avant sa peu etre pacman sur l´atari mes je me souvient juste que mon pere avait cette console donc j´ai du y jouer lol !
Ensuite viens un clavier Texas instrument ( toujour a mon papa ) , juste apres le Cbs donc il y a 23 ans !E nsuite c´etait la revolution The Amstrad 6128 purer j´ai du en passer du temps a l´age de 7 ans la dessus , ajouer a Fruity Franck , boulder dash et autres , et a taper des programmes farfelus , comme un programme dont tu est le heros , avec les personnage de Dragon ball !!
Ensuite il y a eux la Super nes , p´tin Super Alest je le redl des fois pour y rejouer trop fort ce jeux avec Axelay , bien Super mario world et Zelda .
Par la suite mon premier pc en 1996 ( je croit ) un 086 tous pourris 20 mo de disk dur et un proc cadencer a 8mhz ! je me suis bien marrer avec les jeux , mais bon je formater plus que je jouer en faite , enfin heureusment qu´il n´y avait pas de windows a cette epok ( meme le 1.1 passer pas ! ).
Ensuite il y a eu la game cubde dont j´ai acheter juste par le plaisir de la regarder car je n´est acheter aucun jeux dessus ,ensuite la Xbox , pareil avec des bon jeux comme morrowind mais je prefre un Pc , donc je ne fait des jeux que sur pc et encore je ne joue pas souvent (mon premier mmorpg c´etait ragnorok online sur serveur privée ).
Maintenant c´est que GW et j´hesite a prendre 2 mois de WOW

HaloHunter
HaloHunter
Niveau 7
17 septembre 2005 à 23:40:18

elbor Posté le 17 septembre 2005 à 12:07:24

Les deux premiers jeux dont je me rappelle étaient sur Apple2
Wizardry 1 et Lode runner
Ca ne date pas d´hier !! !!
----------------------------------

lol lode runner comment l´etait bon ce jeu j´men rappelé plus avec les moines rouges cannibale ça c´etait du jeu ! les heures que j´ai paC dessus !
tout simplement un chef d´oeuvre

Jeannot_la_case
Jeannot_la_case
Niveau 5
17 septembre 2005 à 23:45:57

moi C formula one 99 lorsque que G eu ma ps 1

cards_master
cards_master
Niveau 9
17 septembre 2005 à 23:47:55

sabre wolf sur amstrad :D j´été jeune a l´époque ^^

zorglubshiva
zorglubshiva
Niveau 6
18 septembre 2005 à 07:33:55

Moi mon premier jeu vidéo c´est quand je suis sorti du ventre de ma mère: j´ai poussé mon premier cri en voyant tous ces pnj autour de moi et je me disais "la cible suivante c´est C ou V?" ......Depuis j´ai jamais arrêté; mais j´en ai marre, je sature, je dépéris. Pourtant j´ai goûté à presque tout, j´ai essayé la Bleue et la Rouge et la weed encore. Mais rien n´y fait : au moment où je tape sur les touches du clavier je me dis que je fais partie du jeu. Suis-je un avatar ou un simulâcre? ......et est-ce-que j´existe au moins?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2005 à 07:55:00

moi je dirais console : sonic1 et altered beast sur megadrive
PC : day of the tentacle

bon c´est pas du jeune mais pas du vieux non plus =)

-[MSE]--Mitch
-[MSE]--Mitch
Niveau 9
18 septembre 2005 à 08:04:44

Benj c´est clair que le Commodore 64 était beau! avec c´est shortcut pour les jeux... load pour lancer léa disquette et après ces jolies musiques genre sonnerie de nokia 3210... j´en ai les larmes au yeux..

benjk95
benjk95
Niveau 8
18 septembre 2005 à 12:38:59

:lol: ,je sis même sur que certains ont eu leurs premiers jeux vidéos dès leurs naissance...genre half life 2 comme cadeau de baptême :rire:

_Krad_
_Krad_
Niveau 6
18 septembre 2005 à 12:42:25

J´ai commencer sur mégadrive avec Street of rage 1 et revenge of shinobi que de souvenir :hap:

benjk95
benjk95
Niveau 8
18 septembre 2005 à 12:45:26

eh ben eh ben , allez pleurez pas quoi :rire:

-[MSE]--Mitch
-[MSE]--Mitch
Niveau 9
18 septembre 2005 à 12:50:19

QQun se rappelle-t-il de la GameGear? avec dynablaster! Renomé des années plus tard: Bomberman!

Que c´est bon de se vieillir... :lol: Que 20 ans et déjà nostalgique...

sieg89
sieg89
Niveau 7
18 septembre 2005 à 12:50:33

J´ai commencé avec Prince of persia sur Game Boy à 6 ans :coeur:

benjk95
benjk95
Niveau 8
18 septembre 2005 à 12:51:36

c pas trop mal comme début :-)))

La vidéo du moment