Un truc que j´aime particulierement dans Guild Wars c´est la mythologie et la façon dont elle s´integre au jeu.
Certes, les dieux sont un peu manichéens, et pas nombreux, mais ils remplissent bien leurs roles. Ils sont partout, de la statue qu´on croise au hasard du détour d´un sentier, aux peintures "murales" de 10 metres de haut...
Je ne sais pas si vous avez fait gaffe mais à Ascalon, derriere le coin du stockage, on peut monter, suivre un petit chemin en pente, et on arrive pres d´un feu de camp ou il y a un scribe. Et sur les murs, il y a une representation de chaque dieu. Ca devait etre un temple, autrefois.
En face, Balthazar et Melandru. A droite, Grenth. Derriere, Lyssa. Et Dwayna, je sais plus ou elle est
Et souvent, quand on se balade, on tombe sur les vestiges d´un temple, avec souvent un effet de lumiere passant par une fenetre brisée et la peinture d´un dieu ou d´une déesse, un tras de ruines à ses pieds...
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi ça donne une ambience assez extraordinaire... j´adore