On dirait que vous n´avez jamais joué à un jeu avec un systeme de classe d´armure
... ourt ceci n´est que sppositions theoriques, mais à mon avis, la valeur globale de la classe d´armure correspond à la moyenne de la valeur de chaque piece affectée par un coefficient (inconnu... Correspondant à l´importance de cette piece d´armure dans la defense globale).
Si toutes les pieces d´armures ont la meme valeur de defense, par exemple 85, la classe d´armure est de 85. Si le torse est à 85, les jambieres à 60, les bottes à 80, le casque à 80, les gants à 40... Ben la c´est pas facile de sortir une valeur du chapeau, mais la valeur globale est quelque part entre 40 et 85, probablement plus proche de 75-80.
Si le jeu gere la localisation des degats, je bouffe ma chemise. Est ce que quelqu´un a essayé de placer unerune d´absorption sur le torse, d´aller encaisser 100 baffes, de noter les valeurs, puis de placer cette même rnesur les gants, de retourner prendre 100 baffes donnéespa le même monstre, et comparé? Je paie que les resultats ne changeront pas.
Par contre, les bonus du genre "resistance aufeu +30" ne sont pas clairs... Faut dire que j´ai pas vraiment eu l´occasion de tester. Ce qu´il faudrait c´est prendre un elementaliste, l´equiper d´une armure de pyromancien, puis l´attaquer au feu. Apres, l´equiper d´une autre amure, genre hydro, et l´attaquer au feu, avec les mêmes sorts (sinon on a des references biaisées). Ensuite, equiper le même elementaliste d´une amre mélangée (bottes de geo, gants d´hydro, tunique de pyro, pantalon d´aero, par exemple) et refaire la même chose...
Normalement on a plusieurs possibilités:
- les bonus sont cumulatifs: au cours du premier test, les degats infligés son minimes, ils sont plus élevés au cours du 2eme test, intermediaires au cours du 3eme.
- Les bonus fonctionnent sur un mode de moyenne, comme avec la classe d´armure expliquée plus haut: on retrouve des resultats identiques, mais les ordres de grandeur sont plus faibles. Pour etre sur il faudrait bombarder le même elementaliste à poil, voir ce que donne une attaque avec zero defense...
- les bonus sont non cumulables, et notre elementaliste aura exactement les mêmes scores dans le premier et le 3eme test.
Il y a peut-êtred´autres possibilités mais je ne vois que ça pour l´instant...