CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi Guild Wars plutôt qu'un autre?

draf65
draf65
Niveau 2
31 août 2005 à 23:16:48

Bonjour.

Parmi les GW gamers y´en a t´il certains qui ont précédemment joué à un autre jeux médiéval, rôle/action, multijoueur? (Diablo2, j´en suis un vieux fan, Everquest2,... tjrs dans l´gratos)
Qu´a t´il de mieux ou de différent.
La jeu vaut-il la peine d´être capté, comment est le système, les quêtes, les groupes à former, le game-play, la diversité des objet, le tout quoi, est-ce que ce jeu est de la bombe?
Je voulais l´acheter mais d´autres jeux sont sorti ou vont sortir, et le doute c installé.
Le niv. max, 20 est-ce badeux (on doit y arriver facilement.)Prend on vraiment du plaisir a y jouer, jouabilité, univers,..

Merci de vos avis/réponses en espérant vs retrouvez bientôt sur le serveur. 7 fois il est l´heur :sleep:

gugus963
gugus963
Niveau 10
31 août 2005 à 23:17:28

pas mal la rime :
"en espérant vs retrouvez bientôt sur le serveur. 7 fois il est l´heur"

:dehors:

Commando-DS
Commando-DS
Niveau 11
31 août 2005 à 23:22:17

Commence par lire le test, puis la fonction rechercher est une des meilleur fonction de jv.com.

PS : http://img197.echo.cx/img197/2384/gifrech5gm.gif

draf65
draf65
Niveau 2
31 août 2005 à 23:45:36

Merci le test je l´ai lu mais je voulais l´avis de gars qui joue maintenant à guild wars pour répondre à mes questions. C´est d´ailleur à ça que sert le forum aussi. Le test que
i est fait,en tout cas celui que j´ai lu ici avec ces notes jusqu´à 20, c´est assez spéciale pour se faire une idée. J´ai télécharger lesw vidéos etc mais c´est avec du temps passà devant ton pc que tu peux juger un jeux. C´est ça que je suis venu chercher.(bien que c´est plus pour me rassurer dans un choix qui est déjà "presque" effectué) Mais donné moi quand même tous vos point de vue, et comparaison avec les autres hit du moment dans les jeux de rôle.
bon maintenant j´ai rdz avec le marchand de
sable. Raf Ave 2 " :sleep: "

Commando-DS
Commando-DS
Niveau 11
31 août 2005 à 23:53:13

Erf je crois que j´ai fait un PS (plus haut) pour rien.

J´ai presque envi de te doner ses liens :
http://www.bou****.net/
Et
http://met4lslug.free.fr/flash/bou***.swf

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
01 septembre 2005 à 00:37:52

Bon, nonobstant ton orthographe mécréantielle et tes choix sémantiques pour le moins douteux, je pense qu´il peut etre interessant d´accorder quelques instants à te repondre :rire:

Je suis jouer depuis 13 ans. J´ai toujours été fan de RPG divers... Zelda, secret of mana, Fallout Arcanum, Morrowind... Et aussi de jeux d´action. Diablo, Sacred... Voir de jeux qui mixent le tout, comme Deus Ex.

Je joue depuis 3 ans à Anarchy Online, j´ai joué à Everquest 2...

Donc j´ai quelques references :)

Guild Wars est un vrai RPG. Il suit une ligne scenaristique, il y a vraiment une quete principale, et on peut suivre le scenario comme dans un vrai RPG. Le systeme de gestion du personnage, s´il est simple, est neanmoins complet. On a des attributs associés aux classes de personnages, monter un attribut grace à l´XP acquis renforce les competences liées à cet attribut, sachant qu´on ne peut pas monter à fond tous les attributs et qu´il faut fazire des choix.

C´est aussi un vrai jeu d´action. Les combats sont nerveux, dynamiques, on a pas cette impression de "je fais un jet de force que mon adversaire tente de contrer par un jet d´endurance et on attend le resultat" qu´on a parfois sur certains jeux.

Tout ceci reste neanmoins tres trategique, puisqu´il faut choisir soigneusement les competences qu´on veut utiliser. On ne peut en emporter que 8 sur le champ de bataille...

Ce jeu est nettement moins basé sur les niveaux et l´equipement qu´un diablo, et nettement plus sur les choix tactiques du joueur et sur da façon de jouer. Je vais pas te dire qu´un lvl 5 avec un equipement de merde va facilement mettre une pile à un lvl 20 avec un equipement de dieu, mais par contre, 2 persos de mêmes classes et de même niveaux, avec le même equipement, peuvent etre totalement differents et donner des resultats completement differents selon les joueurs qui les utilisent.

Certains y voient un defaut, pour moi c´est une qualité: Guild Wars est tres accessible même aux joueurs occasionnels. Par exemple, on peut se teleporter dans toutes les villes ou avant-postes visités, ce qui evite de courir 20 minutes avant de commencer une quete... Dans Everquest 2 par exemple, en 20 minutes on va la ou la quete peut etre faite. Dans GW, en 20 minutes, on termine la quete. Si on veut, rien n´empeche de courir d´un bout à l´autre de la carte :)

Apres c´est à toi de decider si tu aimes ce genre de jeu ou pas. Mais au moins là tu as les infos pour décider...

Saint-Drome
Saint-Drome
Niveau 7
01 septembre 2005 à 04:00:23

Uriel, tu devrais sauvegarder cette réponses sous word et la balancer à chaque nouvel arrivant qui pose cette question si stupide et lourde :

eskil vo le cout ?? ???

:ok:

draf65
draf65
Niveau 2
01 septembre 2005 à 21:13:05

Wesh merci, mais faut pas non plus se prendre pour le master, mon orthographe "mécréantielle" comme tu dis je n´ai même pas à la justifier, t´est pas en trains de faire un discours au parlement l´amis mais répondre à un gars sans prise de tête tes "nonobstant" et suivants sont superficielles (Sans être méchant) .Ok j´ai été conforté dans mon choix mais si qqn aurais encore l´aimabilité de répondre à cette ultime question.

:salut:
Les items dans Guild wars, ça se passe à peu près comment. Il y a des uniques que l´on trouve en butant des boss, ou est-ce en gagnant des compet., Il y a-t-il des objets de set, etc. Ou est-ce vraiment un aspect "secondaires" comparée à Diablo2, qui néanmoins se comble et plus que ça au moyen de stratégie, aptitudes, sorts, technique, etc.

La vidéo du moment