Il n´y a pas de perso "parfait" au sens que des forces et aucune faiblesse, et c´est fait expres. Guild Wars est un jeu competitif et cooperatif.
En competition, un perso "parfait" est imbattable, donc au debut tout le monde est agacé quand il est en face, pui apres tout le monde joue ce même perso et plus personne ne peut gagner de match...
En cooperation, un perso parfait est independant, donc n´a pas besoin de cooperer. D´abord on est content de "roxxxer", enuite on s´ennuie. Et si on joue un autre perso, on s´ennuie parce que les autres persos parfaits ne veulent pas grouper.
Sinon, un perso parfait, ça serait l´armure du guerrier, la magie de mort des necros pour avoir plein de pets, les soins du moine, les drains de mana de l´envouteur et ses sorts incapacitant, les esprits et le familier du rodeur, etc...
A bien sur il faudrait des competence speciales genre "super drain: draine 25 mana, 120 points de vie et soigne vos familier de 50 points de vie. cout 5 mana, activation 1/4 seconde, rechargement 1 seconde"....
Pour les autres competences secretes du perso parfait, je te renvoie à ça:
http://gw.mondespersistants.com/index.php?s=&page=articles&idart=210
Je tiens à preciser que ma maitrise de la fable de la fontaine et de la pelle etherée est absolue...