CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'age ne fé pa l'intelligence

gogoteman24
gogoteman24
Niveau 10
29 août 2005 à 13:42:27

Laissez moi le plaisir de vous donner ce lien puisque ca parle de Kevin :lol: :lol:
Régalez vous les plus agés!!
http://www.clan-inc.com/swg/kevin.swf

Poley
Poley
Niveau 10
29 août 2005 à 13:48:17

Mouais, t´es un peu violent uriel99, surtout pour les claques dans la gueule :)

->psycosephiroth
mdr

->Gogoteman24
C´est pareil c´est un peu agressif, faut pas trop leur en vouloir à ces jeunes désorientés :)

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
29 août 2005 à 13:58:07

@psycosephiroth: je peux te la faire autrement... "Mon enfant eusse-t-il osé s´exprimer ainsi, je l´eusses réprimandé". Le probleme c´est que c´est tout de suite plus lourd à lire.

Et au moins je respecte la concordance des temps :)

@Poley: c´est une image hein... Je lui mettrais pas vraiment des claques... Mais vu la honte que je lui collerais il prefererait peut-être. Enfin je verrais quand j´aurais des gamins :rire:

Poley
Poley
Niveau 10
29 août 2005 à 14:00:17

Mouais, essaie l´injection de fourmis rouges dans le bras, c´est très persuasif à ce qu´il parait :)

Xbenji
Xbenji
Niveau 10
29 août 2005 à 14:02:09

desolée mais le coup du je s´est ecrire

C´est des fautes que je faisais en CE2

DRIZZT-DO-URDEN
DRIZZT-DO-URDEN
Niveau 10
29 août 2005 à 14:17:53

Bon, les prof de français on se calme.

Dans la vie, écrivez parfaitement et sur les forums et in-game, écrivez de façon a ce que l´on vous comprenne. woilaaaa.

death-lord
death-lord
Niveau 6
29 août 2005 à 15:20:02

Je suis tout à fait d´accord le language sms gache le jeu mais avouez que des foix c´est plus pratiques d´écrire en abrégé.Par exemple lors des combats dans guild wars j´écris en abrégé pour pouvoir mieu controler mon personnage mais lors d´échange ou lorsque je me trouve en ville j´écris normalement et c´est beaucop plus agréable non ? Donc je suis contre le language sms mais pas contre l´abrégé lorsque c´est nécessaire.
PS: je n´ai que 15 ans pourtant ^^

micky62200
micky62200
Niveau 10
29 août 2005 à 15:28:05

Bon le language sms n´est pas le sujet du topic mais bon je vais réagir quand même

Drizzt do urden je suis d´accord avec toi mais avoue que quelquefois ce n´est meme plus du language sms ça devient du n´importe quoi par exemple un copier coller d´un post du forum GW

je doi me grouiller mon groupe surgxw maten dc je seré bref
on é bloké a la mission coop aux grottes des larmes gelées
on fais sortir evennie de sa cellumle, avan on a fé soté la porte en haut agauche de sa cellule, n court, on arrive devant n lac, en haut a goche on bute des chevaliers du blanc manteau et la " evennie est morte" bute par les mùursaats
svp ou est le bateau brise glace ?

je suis désolé mais même le language sms est plus facile à comprendre que ce dialecte infame

Vidoll
Vidoll
Niveau 5
29 août 2005 à 15:32:26

J´ai 17 presque 18 ans et j´écris rarement SMS car je n´en vois tout simplement pas l´utilité :). J´ai un PC depuis mes 15 ans et j´ai jamais tapé en SmS ou presque. J´avoue que parfois les "paske" et les "presk" passent quand je tape, mais ça reste lisible :). Mais de la a transformé un texte en hieroglyphes...

Perso ceux qui disent qu´à 11 ans on est mature c´est vrai :). Mais dites vous que vous le serez encore plus à 17 ou 18 ans et encore plus après (enfin pas pour tous :p )

gugus963
gugus963
Niveau 10
29 août 2005 à 15:37:53

Death-Lord Posté le 29 août 2005 à 15:20:02
Je suis tout à fait d´accord le language sms gache le jeu mais avouez que des foix c´est plus pratiques d´écrire en abrégé.Par exemple lors des combats dans guild wars j´écris en abrégé pour pouvoir mieu controler mon personnage mais lors d´échange ou lorsque je me trouve en ville j´écris normalement et c´est beaucop plus agréable non ? Donc je suis contre le language sms mais pas contre l´abrégé lorsque c´est nécessaire.
PS: je n´ai que 15 ans pourtant ^^

:d) Moi pareil, mais j´en ai 13 :) :o))

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
29 août 2005 à 15:59:41

Kaine
Posté le 29 août 2005 à 11:03:05 Avertir un administrateur à propos de ce message !
_Azerty777
Posté le 28 août 2005 à 14:57:53 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Par contre l´âge fait souvent l´orthographe, c´est rare les mecs (et filles) de 25 ans qu´écrivent dans la même langue que toi...(à l´inverse, c´est rare les types de 15 ans qu´écrivent comme moi)

Pffff...

Tient, vais te corriger...

"Par contre, l´âge fait souvent l´orthographe. C´est rare les mecs (et filles) de 25 ans qui écrivent dans la même langue que toi...(à l´inverse, c´est rare les types de 15 ans qui écrivent comme moi)"

Donc en faite je suis plus que rare, vu que visiblement j´écris...mieux que toi.

Là c´est de la triche :) J´ai pas dit que je faisais pas de fautes sur les forums (ce serait du mensonge pur et simple), et si tu perçois les apostrophes comme des fautes (comme dans "qu´écrivent") tu vas trouver que j´en fais vraiment beaucoup car j´en utilise beaucoup...

Mais si tu veux venir rectifier chacun de mes posts, je t´en prie ca t´occupera un bon moment ;)

Psycosephiroth
Psycosephiroth
Niveau 7
29 août 2005 à 16:16:21

@uriel99 ---> c´est juste que je ne suis pas sûr que "Mon gamin ecrirait tout le temps en SMS, je le rapellerais à l´ordre." sois très grammatical ^^

C´est comme "si j´aurais su j´aurais pas venu" ça ne se dit pas ^^

Je préfère "Si mon gamin écrivait tout le temps en SMS, je le rapellerais à l´ordre."

---------------------

Sinon mdr le post dévie en cours de grammaire où chaque message est corrigé :-)

Bon je sors avant qu´on me reprenne :rire2:

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
29 août 2005 à 22:14:02

Tu peux le formuler de 2 façons:

- Si mon gamin écrivait tout le temps en SMS, je le rapellerais à l´ordre.

Imparfait de l´indicatif suivit d´un conditionnel present, tout va bien... Forme basique :)

- Mon gamin écrirait(-t´il) tout le temps en SMS, je le rapellerai à l´ordre.

La ruse c´est que dans ce cas la proposition principale n´est pas la premiere de la phrase. Donc on a un futur de l´indicatif "suivi" (en fait précédé) d´un conditionnel present, tout va bien.

Sauf que, effectivement, j´ai fait une faute dans mon message precedent. "rapellerai" c´est du futur simple de l´indicatif. "rapellerais" c´est du conditionnel present. Faire suivre un conditionnel present d´un autre conditionnel present c´est moche...

Ou alors, apres un conditionnel present, on peut utiliser le present ou l´imparfait du subjonctif. "mon gami écrivît-il toujours en SMS, je le rapellerais à l´ordre". Mais c´est un peu lourd...

Kaine
Kaine
Niveau 7
29 août 2005 à 22:15:09

uriel99
Posté le 29 août 2005 à 13:17:59 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ouais mais toi tu triches, Kaine / Neobey, tu t´appliques :rire:

Certes... :-)))

gugus963
gugus963
Niveau 10
29 août 2005 à 22:17:23

:sleep: On s´emmerde ici :rire:

Desvastation
Desvastation
Niveau 7
29 août 2005 à 22:42:13

:lol: