CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

expertise une question

ciberjo
ciberjo
Niveau 9
27 août 2005 à 18:00:34

:salut: je suis lvl 18 et je vouler savoir si l´éxpertise est vraiment utile voir indispenssable et je me demende si se ne serré pas mieu de mettre 0 et de le rajouter aux autres compétences donc voila ...

zhou-thai
zhou-thai
Niveau 7
27 août 2005 à 18:08:34

Un bon rodeur sans expertise n´est a mes yeux pas un bon rodeur ^^ bon ok ca a pas de sens ce que je dis... disons que rodeur n´a que 3de regen energie (si je me souveins bien :p) et pas enormement d ´energie meme avec l´armure de druide , or quand je vois que la plupart des sorts sont a 10en ener... je me dis vive l´expertise ^^ , tu peux l ameliorée au detriment du domptage , qui ne sert (selon moi tjs) a rien , sauf si tu utilises otn animal ses comp et tout :) voilà mon avis personnel :) apres a toi de voir :)

Haleakala
Haleakala
Niveau 8
27 août 2005 à 18:19:28

je suis a 16 en expertise.... mes skills me coute moitié moins cher...
Donc c tt vu.... Je préfère avoir 16 en expertise plutot que d´avoir plein de sorts que je pourrais pas lancer vu que j´ai pas de mana...
Je suis rarement a cours de mana avec mon Rodeur (mis a part sur des super long combat)

ciberjo
ciberjo
Niveau 9
27 août 2005 à 19:22:31

ok merci mais tu es lvl combien ?p arceque moi sa ne me change strictement rien!et sa marche sur tout les style de sort ?

Haleakala
Haleakala
Niveau 8
27 août 2005 à 19:27:16

level 20.
Si ca change des le debut.
Pur un poinr mis en expertise, tu gagne 4% du mana du skill.
donc par ex pour un skill de ranger ki coute 10, si t´as mis 3 point en expertise ca te fais 3*4*10/100=1.2. Ton skill ne coute plus que 9
Attention ca ne marche pas avec les sorts des autre proffessions.
Mais avec les pose de combat du guerrier par ex oui la ca marche.

T´attend donc pas a pouvoir lancer une tempete de feu avec un R/El pour seulement 12 point de mana...

Haleakala
Haleakala
Niveau 8
27 août 2005 à 19:29:38

ca marche sur tout les skills du ranger.
Et sinon pour les autres proffessions c les attaques et les poses de combats seulement.

-DarksnipeR-
-DarksnipeR-
Niveau 7
27 août 2005 à 19:31:24

Moi aussi j´ai blindé l´expertise et je pense aussi ke le domptage ser quasiment a rien (sauf pr un esprits) mais j´ai remarké que l´expertise avais un impacte que sur les skill de rodeur.
Perso j´ai 1 en domptage car il restait un emplacement pour une rune mineur ^^

ciberjo
ciberjo
Niveau 9
27 août 2005 à 20:11:16

j´ai mi 5 en expertise et "tir puissant" qui me demender 10 point d´énergie ne m´en demende plu que ......10... donc je ne voi pas le changement !! !

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
27 août 2005 à 20:13:00

:hum: Il ne t´en demande pas 10...

DariaRocks
DariaRocks
Niveau 3
27 août 2005 à 20:14:03

Si tu regarde la description du sort, c´est normal car elle n´est pas modifiée par ta valeur en expertise, mais si tu regarde ta barre, tu verras la différence. En principe avec 5 en expertise le sort ne devrai te couter que 8 en mana, ce qui sur le long terme fait un paquet de points de sauvés.

SeKiRoO
SeKiRoO
Niveau 8
27 août 2005 à 20:16:40

c´est ecrit sur la DESCRIPTION DU SORT qu´il coute 10 points d´energie mais regarde ta JAUGE D´ENERGIE lorsque tu lances le sort et tu verras que tu ne perds pas 10 points d´energie.

ciberjo
ciberjo
Niveau 9
27 août 2005 à 20:25:31

ok ok merci j´avait pas pensser a ça merci a tout ceu qui mon répondu ^^

marty7
marty7
Niveau 6
27 août 2005 à 20:30:48

Moi j ai 8 en expertise et le cout de mana est tjr le meme, ... bizarre

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
27 août 2005 à 21:41:15

le cout en mana n´est PAS le même. Le meilleur moyen de t´en rendre compte c´est de vider ta barre de mana, puis de cliquer comme un malade sur un skill qui coute 10 points. Tu verras à quel moment le jeu arrete de tedire que t´as pas assez d´energie...

Evidemment si tu essaies de lancer des sorts de moine ou je ne sais quoi ça change rien.

C´est pourtant simple l´expertise, il suffit de lire la description. Des fois je me demande si le plus gros bug du jeu n´est pas entre le fauteuil et l´ecran...

Dieter
Dieter
Niveau 12
27 août 2005 à 23:34:08

+1 pour uriel :rire:

mais plus serieusement pas la peine de pousser l pexpertise au dela de 13, vous aurez deja une reduc de 50%

Haleakala
Haleakala
Niveau 8
27 août 2005 à 23:39:37

méthode plus intelligente uriel pour voir l´effet de l´expertise
Tu prend dans ta barre de skill un sort ki coute 5 (genre onguent), un ki coute 10 (fleche de feu), et un ki coute 15 (préparation de poison)

Tu sort bien gentiment de la ville.
Tu regarde ta barre d´nrj au max. Et tu lance onguent. Et tu regarde cb t´as consommé.
T´attends kelle remonte, et ainsi de suite...

Un conseil, faire ceci a chaque fois que vous ajouter un point en expertise.
Car desfois le fait de rajouter un point n´a pas d´unfluence, donc autant l´ajouter ailleurs
Attendre de monter de level, récuperer ce fameux point, et en ajouter un second pour voir un effet notable.

Haleakala
Haleakala
Niveau 8
27 août 2005 à 23:40:42

+1 Dieter.
En effet je suis a 16 c parce que j´étais parti pour farmer, donc j´avais blinder expertise et survie. Sinon en temps normal je suis a 13...