CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

carte graphique?

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
26 août 2005 à 18:36:19

6600 GT: tres bonne carte, performances tres bonnes pour le prix. Defaut: necessite une alimentation d´une stabilité exeptionnelle, et en plus les derniers drivers sont à chier...

FX 5200: carte essentiellement bureautique, permet de lancer lap lupart des jeuxmais performances assez mauvaises. Par contre c´est pas cher.

6800: Exellent, mais cher. Petit bug de clignotement de textures lié à une "optimisation" des drivers quand l´AF est activé...

9800 pro: un peu plus ancienne, commence à dater. Exellente carte de joueur (à opposer à la 5200 qui n´en n´est pas une) qui donne toujours de bons résutats, mais commence à accuser son age.

7800 GTX: la meilleure carte actuelle. 530 euros environs... :rire:

Furuxus
Furuxus
Niveau 10
26 août 2005 à 18:39:20

triple :rire: meme quiq a 530 euros a claquer dans une carte graphique c vrait que c une tres bonne crte si javait du fric me la pairait bien

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
26 août 2005 à 19:39:08

Furuxus
Posté le 26 août 2005 à 17:33:23
la 6800 pro est bien?? car je lai vu a 150 e

Elle n´est pas terrible d´après mes souvenirs... mieux vaut la GT...

@nowar76 : En effet en general les agp sont plus chères que les PCI-E... Mais ils se rattrapent sur les cartes mères plutot chères pour le PCI-E

Hartus
Hartus
Niveau 25
26 août 2005 à 20:19:19

Merde g oublier la moiter du topic .

Je ne bug pas du tout avec !! !
Mais bon sa depend ton port agp ou pci-e , je pense agp .
J´ai remarquer que les agp et plus chere que les pci-e je me trompe ?

Normal c´est de plus en plus rare et le port agp est devenu obsolète, les fabrqiuant vont bientot arreter de fairs des cartes spéeciale pour ca ah mon avis... comme le port pci lui c encore plus rare et donc plus cher...

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
26 août 2005 à 20:21:17

En effet l´AGP tend à disparaitre...

Mais bon... Déjà que nous n´avons pas du tout tiré parti de l´AGP x 8 par rapport au x 4...
je ne vois pas bien l´interet de passer en PCI-E...
Il faut savoir que la différence de performance entre AGP x 4, AGP x8 et PCI-E est vraiment vraiment minime...

Hartus
Hartus
Niveau 25
26 août 2005 à 20:21:43

FX 5200: carte essentiellement bureautique, permet de lancer lap lupart des jeuxmais performances assez mauvaises. Par contre c´est pas cher

Bof ca va encore, moi doom3 marche bien dessus! mais je vais quand meme la changer car elle commence vraiment a dater

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
26 août 2005 à 20:23:14

Non non, la FX 5200 est en effet une carte bureautique !
Et... si tu veux mon avis... doom 3 ne doit très certainement pas tourner à fond...
C´est déjà à la limite avec une 6600 GT alors...

Hartus
Hartus
Niveau 25
26 août 2005 à 20:30:09

En effet l´AGP tend à disparaitre...

Mais bon... Déjà que nous n´avons pas du tout tiré parti de l´AGP x 8 par rapport au x 4...
je ne vois pas bien l´interet de passer en PCI-E...
Il faut savoir que la différence de performance entre AGP x 4, AGP x8 et PCI-E est vraiment vraiment minime...

Ben moi tout ce que je vois c´est que je vais devoir changer de pc dans environ 1 ans car windows longhorn passerait pas avec ma carte graphique et les meilleurs cartes sont en pci-e :snif2:

Non non, la FX 5200 est en effet une carte bureautique !
Et... si tu veux mon avis... doom 3 ne doit très certainement pas tourner à fond...
C´est déjà à la limite avec une 6600 GT alors...
Tout a fond mais en 800x600 :lol:

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
26 août 2005 à 20:48:11

Et sans le filtrage anisotropique et l´antialiasing ! :p)
Deux fonctions qui sont bien souvent oubliées quand on dit d´un jeu qu´il tourne "à fond " :-d

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
27 août 2005 à 00:53:38

ah oui moi quand je dis "à fond" ça veut dire 1024 x 768 (le max que mon ecran supporte avec un rafraichissement de 85 Hz), détail des textures au maximum, qualité des ombres maximale, etc... ET AF et FSAA à 2 ou 4 X. Ces reglages n´etant pas utiles "à fond", il faut trouver un reglage qui donne le confort visuel désiré. En ce qui me concerne, au dela de 4X je trouve qu´il y a un effet de flou assez désagréable...

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
27 août 2005 à 08:44:28

Oui, ça depend sur quels jeux aussi... Mais en effet sur Far cry, le x8 ne rendait vraiment pas terrible, et surtout, il faisait baisser le nombre d´image par seconde assez spectaculairement ! lol

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
27 août 2005 à 09:19:52

ouais, ça depend pas mal des jeux, mais oi je suis paresseux, alors j´ai trouvé un reglage qui me convient à peu pres sur tous et je le change plus, ça m´evite de chercher un nouveau reglage idéal chaque fois que j´installe un nouveau truc :)