CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

un contre-coup de gueule

Mandagor
Mandagor
Niveau 6
24 août 2005 à 09:59:40

bonjour a tous,

je tien à ecrire ce post car on voit un paquet de post où chacun se plaind de la mantalité dans le jeu, des cretins en tout genre (meme si le cretin n´est pas toujours celui qu´on pense), de ceux qui se font insulter de noob, des victimes d´arnaques... et j´en passe.

ici je ne vais pas les contredir et afin d´eviter de décourager les potentiel futur (bon) joueurs je tiens à m´exprimer.

il est vrai que dans le jeu, beaucoup debutent (faut bien commencer un jour!) et ne connaisse pas toutes les ficelles du jeux (en général on les appelle newbies, terme non perjoratif pour dir nouveau joueur et que certain traite de noob (meme remarque que plus haut au sujet des cretins) ).

Cependant on croise souvent de bon joueur.
ce que j´entend par "bon joueur", ce n´est pas forcément un joueur expérimenté. un bon joueur est aussi quelqu´un de simpas, fair-play, qui sait ecouter les conseils des autres, ne refait pas les meme betises 15 fois de suite, parle correctement sur les bons cannaux, qui evite de traiter un joueur de boulet juste par ce qu´il n´a pas passé la cinématique... bref tout ce qui rend le jeu agréable et captivant ou tout ce qui n´embete pas les autres.

je tien plus particuliairement à féliciter ceux qui aident les nouveaux sans s´ennerver, et tout ceux qui participe a la bonne réussite des missions.
Plus on avance dans le jeu et plus on à la chance de tomber sur des equipes scindées qui font un bon boulot et qui meme en cas d´echec ne partent pas dans des remarques méchantes et rabaissantes sur certain joueur.
Depuis mon arrivée aux iles de feu je suis remement tombé avec de "vrai" noob (qui restent le plus souvent dans les coop d´avant car plus facile , et donc plus facile d´insulter les autre de noob ce qui est logique puisque lorsque ca se complique il savent que c´est eux qui vont passer pour des noob aupres des vrai bon joueurs).

aller je termine donc en disant un grand MERCI aux joueurs qui participe a tout ce qui fait de guild wars un bon jeu grace à leurs comportements, leur remarques constructive, leurs conseil, et leur simpatie....

merci, merci, merci.

ceci etait un commnunique de l´APRLBJATEAQONDJAM
(Association Pour Remercier Les Bon Joueur Avant Tout Et A Qui On Ne Dis Jamais Assez Merci) :rouge:

tacato34
tacato34
Niveau 8
24 août 2005 à 10:04:48

Excellente initiative.

guybush60
guybush60
Niveau 7
24 août 2005 à 10:08:33

Tu me rassure Mandagor......
En naviguant sur le forum, j´ai constaté qu´on ne parler que des boulets ou kevins(et souvent francais il parait.... :lol: )

Il existerait donc vraiment des gens qui s´entraident, ne critiquent pas les newbies a tout va et de plus, simpa.......C COOL!!!

je pense sincerement que pas mal de monde oublie que l´erreur est humaine et que l´on apprend soit en faisant des conneries soit avec de l´aide.

Au passage si tu connais une bonne guilde (pas trop caca prout et avec un peu de monde)
merci

poupina06
poupina06
Niveau 3
24 août 2005 à 10:09:27

Et bien merci,voila un poste qui fera plaisir à plus d´un.Je ne sais pas si pour ma part je suis un bon joueur mais il est vrai que je m´ennerve rarement et que je prend le temps d´aider les joueurs débutants.

Je fait partie d´une guilde Role Play et il faut donc de toute façons avoir une patience à toute épreuves vu que les remarques n´arrétent pas,du genre:

-Lol,ils se prénnent trop au sérieux eux.
-ça va c qu´un jeu,parle normalement,boulet.

J´en passe et des meilleurs.

tacato34
tacato34
Niveau 8
24 août 2005 à 10:15:13

C´est "normal" poupina : parler en RP pour eux c´est comme déchifrer du sms pour moi par exemple. :)

Donc ils font les même reflexions que ceux qui se plaignent du sms lol

Kurokikaze
Kurokikaze
Niveau 9
24 août 2005 à 10:41:24

mort au langage sms !! si seulement les bon joueur (pas tous heureusement mais malheureusement beaucoup trop) ne partait pas aux USA a cause des autres boulets ca serais telement plus agreable... on pourrais jouer pepere entre gens civilisés... enfin bref....

bonne initiative mandagor ! et vive GW !!

crocdevie
crocdevie
Niveau 7
24 août 2005 à 11:05:43

:salut:
Moi j´aime bien les rencontres dans le jeu!
C´est varié, bonnezs et mauvaises surprises mais l´équilibre se fait assez bien somme toute!

Et puis n´y a t´il pas du plaisir à passé pour un imbécile auprès d´un mono-neuronal?

J´ai remarqué cependant (j´apprécie le RP)que les personnes les plus dynamiques pour grouper sont parfois les plus sms et qu´ils rectifient d´eux même lors des échanges au fur et à mesure.
Mais là encore ce n´est pas une règle!

j´illustre par ce qui m´est arrivé naguère:

tous:
(moi)-Garfaz doit pérrir! Une telle engeance ne mérite pas de souiller les cendres d´Ascalon!Allons le pourfendre! Suivez moi!
(autres)-? ou kekidi?
Puis bien après (autre)-Ki pour garfaz!
-moi cool
-oki
_lol c kool
-Go!
ect
Vous connaissez l´histoire!
Mais heureusement il y en a d´autres vraiement drole comme le jeune rodeur qui voulait changer le nom de son familier et qui a mit toute la mission à trouver la bonne commande perdu entre /petname ou \familier; il en est mort une foie, la crise de rire! mais personne n´était méchant avec lui et nous avons obtenu mission et bonus quand même!

Enfin voila c´était juste pour vous faire partagé un peu, avec autodérision, des expériences de rencontres (bonnes ou mauvaises)!

Corsica84
Corsica84
Niveau 10
24 août 2005 à 11:12:15

Lol, je suis parti de Slayers Online, un bon petit jeu MMORPG 2D sur le net, mais qui, au bout de presque 2 ans, m´a lassé avec des nombreux boulets (normal, je jeu étant gratuit).
Même dans ce jeu il y avait beaucoup plus de RP que dans GW. Entretemps, j´ai joué à NWN avec un RP très poussé et une communauté presque mature ou "salut" est un gros mot :S
Bref, en 1 heure de jeu sur GW j´ai bien compris que le RP ne serait que peu voire jamais existant ... mais bon ... même sans RP, cela reste sympa quand on tombe sur un groupe sérieux, qui sait s´amuser et parler (car tomber sur un groupe où tlm reste dans son coin, au bout de 10 minutes, je m´endors moi)

tidusvsale
tidusvsale
Niveau 10
24 août 2005 à 11:15:04

Newbie= tu vx bine aider, petre un futur coréen en puissance

Kevin= il te soule, donc tu le laisse parler ds le vent

Boulet= limite tu le garde, mais il te soule grave, donc t essaie de l eviter...

Noob=tu l evite, tu el met ds ignorer basta

Ricain= tu lui defonce sa guele o pantheon :lol:

Coreen= tu prie que se soit ue ekip de mrd ...

DRIZZT-DO-URDEN
DRIZZT-DO-URDEN
Niveau 10
24 août 2005 à 11:19:04

Je me sens un peu visé la dedans (je suis un peu parano sur les bords ^^ ).

Mon post est uniquement une caricature, je ne me moque pas des joueurs qui débutent sur guild wars (que j´aide vilontier au contraire) et qui posent leur question en écrivant en français et pas en sms.

Et la premiere envie de l´auteur de ces lignes est surtout de faire rire les autres :)

crocdevie
crocdevie
Niveau 7
24 août 2005 à 11:20:32

:merci:

tidusvsale
tidusvsale
Niveau 10
24 août 2005 à 11:21:38

En general, j insulte pas, j l ignore puis basta...
Sauf si c est un cas special et que tous elmonde pense la meme chose c_c