Moi j´ai un avis partagé, je m´explique....
Perso, je suis en Europe et je m´en porte pas moins bien.
Je prefere gagner la faveur des Dieu pour le continent sur lequel je suis(si j´y arrive bien sur
), je pense (pas sur a 100%) que les developpeurs on voulu faire du Pantheon une sorte de "grand tournoi", ou les 3 continent se battent pour apporter la tant recherchée faveur a leur continent.
Or, si tout le monde commence a aller chez nos amis outre-atlantique, il y aura de moins en moins de competition dans le pantheon. Les americains auront de plus en plus la faveur (deja qu´il l´on beaucoup
), pour cause, ils seront de plus en plus; se qui signifira qu´il y aura beaucoup de personne qui apporterons la faveur pour l´amerique.
(donc moins de personne sur les autres continents, donc moins de personne qui iront au pantheon...)
Je suis d´accord que vous voulez fuir les "boulets", mais faut pas croire, des boulet y´en a de partout, que vous alliez en amerique ou en corée.
Peut etre qu´en europe (plus particuierement en France) il y en a plus par rapport au nombre de joueurs mais si tout les bon joueurs partent, cela ne peut qu´empirer !
Moi aussi j´aide les personnes, les nouveaux etc...mais je prefere aider mes compatriotes francais (et européens), de toute facon ce n´est qu´un jeu, alors pourquoi aller chez les ricains ? je trouve que c´est nettement plus interessant de les defier 
Les americains sont peut etre sympa, mais j´en connais (et oui) pas beaucoup qui apprecie les francais, donc pour moi le pantheon c´est une facon de prouver qu´ils on tort, que les francais (comme les autres pays) peuvent etres meilleur qu´eux.
Par contre, si vous amusez bien chez les americains, n´y aller pas pour la faveur et tout les avantages que sa comporte, c´est autre chose.
Les americains sont fort parce qu´il sont beaucoup, on UNE seule langue commune(pas comme nous en europe)et sont surtout groupé et uni ( tu connais beaucoup de ricains qui migrent de l´amerique) ?
Si il y avais plus de joueur en europe nous pourrions certainement avoir la faveur plus longtemps.
Voila mon avis sur la question.
N´oubliez quand meme pas que ce n´est qu´un jeu ^^