Bah, on se calme et on boit un grand truc frais, merci.
Les FRANCAIS ont une mauvais réputation à l´etranger, pas les FRANCOPHONES. Les belges, suissses, etc, pour autant que je sache, n´ont ni bonne ni mauvaise presse.
Par contre nous autres français sommes réputés pour etre grossiers, pour etre partout comme si on etait chez nous, etc...
Une petite histoire.
J´ai une copine qui a émigré a Montreal, et qui reçoit de temps en temps la visite de ses potes français là bas. Et forccement, dans le tas, y´a un gros con. Le genre qui va gueuler parce que le prix indiqué au resto n´est aps ce qu´il paye, il doit ajouter les taxes ET en plus filer un pourboire. Chez nous, le prix indiqué est " toutes taxes comprises" et inclus le service, et le pourboire c´est plutot un petit geste quand le serveur a été sympa. Mais à rome on fait comem les romains, alors si il faut ajouter els texes et le service a coté, he ben c´est comme ça et c´est tout. Hé bah non, ce gros con est parti à gueuler que c´etait inacceptable, une honte, de l´extorction, etc... Difficile d´avoir bonne réputation avec ce genre de type.
Alors apres, savoir si les insultes venaient de français, de belges ou je ne sais quoi, j´en sais rien, mais je parie sur des français.
Y´a qu´en france qu´on trouve encore des gens si mal élevés qu´ils se permettent d´insulter un perdant sans raison. Y´a qu´en france qu´on a suffisament la grosse tete pour etre fier d´avoir gagné contre une équipe en inferiorité numerique principalement constitués d´IA ( Idiots Artificiels).
Sans forcement entrer dans les details, ce comportement superieur est typiquement français. C´est pour ça que je ne joue pas dans les regions francophones, entre autres choses.
C´est aussi pour ça que j´evisage serieusement d´émigrer quelque part, et de changer de nationalité. La france est un beau pays, mais elle a un enorme defaut: elle est peuplée de français.