Bon, puisqu´on en est revenu à un debat intelligent, autant en profiter. On se calme, le post est long mais pas aussi vide que d´habitude
Je ne vais pas prendre la peine de revenir sur les insultes personnelles sans ondement, c´est aps la peine, et c´est de bonne guerre de toute façon.
Certes, ma réaction pourrait etre qualifiée de quelque peu exessive. Mais contrairement à ce que tu sembles penser, Snek, ces fichiers sont parfaitement crédibles. Oui, c´est gros, tres gros même, mais comme je l´ai déjà dit, j´ai déjà vu pire...
Autre chose qui me gene un peu (beaucoup) c´est ce coté hautement élitiste qui transparait. Je me trompe peut-être, mais entre les "ce forum est pourri et plein de noobs" et les "de toutes façon ont vous met une branlée quand on veut en PvP", vous donnez plutot l´impression d´un groupe autement fier de lui même (avec une certaine raison, vu votre classement, chapeau), et malheureusement hautement dedaigneux de tout ce qui est un tout petit peu moins bon que vous...
A une époque ou j´etais maitre de guilde sur Anarchy Online, il y a eu une extension de lancée qui a introduit des changements extremement défavorisant en ce qui concerne les jouers occasionnels, les joueurs sans guilde, bref les "petits". Pour ma guilde c´etait pas un probleme, mais c´etait tres injuste.
Il y a eu force baston sur les forums officiels entre les devs qui se tenaient entre 2 chaises, les guild masters elitistes qui étaient ravis de pouvoir faire étalage de leur pouvoir et de leur grandeur, et les autres, les petits qui ne voyaient pas l´interet de continuer à jouer... Certains GM étaient en faveur d´un ré-équilibrage, et bien sur j´étais de ceux là.
Qu´est ce que ça peut me faire que les petits soient désavantagés si moi ça ne me gene pas? Ben c´est une question de principe. Un jeu c´est fait pour s´amuser. On ne doit pas avoir besoin d´etre niveau 200 et archimillionnaire pour ça. On ne doit pas avoir besoin de faire partie d´un guilde "Ubber" pour ça. OK pour les avantages aux puissants, c´est normal, mais faut-il pour autant dépouiller les petits, les considerer comme moins que rien? Non, bien sur.
Hors, et c´est particulierement vrai à travers le 2eme fichier audio, vous donnez vraiment l´impression tres désagreable d´une bande de blaireaux élitistes et imbus d´eux mêmes. J´ai dit "donnez l´impression", pas "etes". Je me trompe peut-être (j´espere), mais si on devait ramener ça à une image caricaturale de la vie courante, je dirais que vous etes un groupe de 3eme au college qui adore coincer les 6eme dans un coin pour leur faire peur et ensuite en rigoler...
Maintenant, tout ceci est peut-être une vaste blague, mais la façon même dont vous defendez le coté blague laisse penser le contraire. Je comprends que les réactions quelque peu insultantes vous incitent à un peu d´agressivité, mais honnetement, en publiant un fichier comme ça, il fallait s´y attendre non?