pizzaman1
Posté le 16 août 2005 à 17:53:56
la règle de mettre entre parhenthèse est un peu c-----
Bon, on va dire que je fait pas attention à cause de ton jeune age
C´est, au contraire, tres pratique. Vu la quantité enorme de topics de commerce sur ce forum, il faut un moyen de les reperer clairement. Il y a des gens, comme... Ben moi, tiens, qui n´ont vraiment RIEN à faire de ce genre de topics. J´irais même plus loin, si ça ne tenait qu´à moi, il n´y en aurait aucun.
Au moins cette regle, quand elle est respectée, permet d´identifier clairement ces topics t de ne pas perdre de temps à s´y arreter. Y´a rien de plus chiant que de venir sur un sujet pour aider / apprendre des trucs et voir que c´est un topic de commerce...
levantine
Posté le 16 août 2005 à 18:29:57
froltrom est pas quelqun de mechand mais plutop soulent vec ses regles faut mettre son nom ds le titre faut creer un seul topic ( et encore ) faut allez que sur ses topic etc
Ben oui, ça permet de maintenir un certain niveau de clarté sur le forum sans interdire les topics de commerce. C´est contraignant, mais met toi à la place de ceux que le commerce n´interresse pas, et imagine à quoi le forum ressemblerait sans ça...
AK-Paa-curra
Posté le 16 août 2005 à 19:09:18
jvote voui, et puis ceux qui se plaigne que leurs topic de vente se font viré, c´est de votre faute si vous mettez des titres a 2 balles ( ex : " vend" ou encore " arc").
Mettez vous un peu a la place de ceux qui utilise la fonction rechercher ( ben oui il y en a ^^) et qui ne trouvent rien parce que les topic n´ont pas de noms explicites.
+1
J´aurais pas dit mieux
J´oublie un truc là...
Ah oui, mon vote!
Ben evidemment, on garde Froltom! A mon gout, il n´est aps encore assez mechant, parfois, mais bon, j´ai bon espoir qu´il s´endurcisse avec le temps
Et pour tous ceux qui le critiquent, mettez vous à sa place un moment. Ce forum est tres actif, et malheureusement fréquenté par un paquet de gens qui respecte à peine la charte des forums. Quand à lap olitess, savoir si on emmerde le monde avec des questions posées 5000 fois, etc, j´en parle même pas.
Modo, c´est un sacré boulot. Ca prend du temps. Il faut lire des messages qui ne nous interessent pas forcement, et souvent plusieurs fois, parce que si le gens viennent et commencent à s´insulter APRES le passage du modo, l faut quand même faire le menage. Il faut essayer de maintenir le forum propre en ne vexant personne, ou a défaut le moins de monde possible. Il faut garder un certain ordre sans brider la liberté d´expression, mais eviter le flood aussi.
Bref c´est pas tres drole, ni tres interessant, et ça prend du temps. Ceux qui pensnet que les modos sont heureux de leur pouvoir et s´amusent à pourrir la vie des forumeurs n´ont rien compris. d´ailleurs, en general, ce sont les mêmes qui ne font pas de recherche, qui postent des sujets sans respecter ne serait-ce que le bon sens en ce qui concerne le titre, etc...
Un forum prpore et agreable, c´est la responsabilité de tous, mais c´est toujours le modo qui en prend plein la gueule quand un truc part en sucette. On accusera toujours le modo de ne pas avoir reagi assez vite, de ne pas avoir supprimé tel ou tel sujet alors qu´il avait supprimé tel ou tel autre...
Le modo a un pouvoir, mais pas pour son propre plaisir. Le modo est au service du forum et des forumeurs, il n´est pas là pour leur pourrir la vie. Ceux qui se font pourrir par le modo ysont en general pour quelque chose.
Et même si le modo doit prendre des decisions parfois arbitraire, parfois désagréable, ben il faut bien que quelqu´un le fasse. C´est un etre humain, il fait aussi des erreurs. La seule difference, c´est que lui, il se fait poutrer par tout le monde, quand il en fait.
La prochaine fois, avant de gueuler sur le modo, demandez vous ce que VOUS, vous feriez à sa place, pas du point de vue de votre petit message effacé mais de la globalité du forum et dans une optique perenne. je suis sur que vous aurez moins envie de raler, déjà...