CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guild Wars VS Diablo, Warcraft, etc...

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
15 août 2005 à 05:33:27

Non, j´ouvre pas la guerre, c´est pas un post pourdire que Guild Wars il est plus mieux que WoW et tout ça.

J´avoue, j´ai fait le titre de façon a ce que la fonction " rechercher" le retrouve facilement, à supposer qu´elle serve un jour bien sur.

Depuis que je traine ici, j´ai remarqué une tendance assez... Chiante.

D´abord, on a l´impressionque les gens ont découvert les jeu en ligne, en particulier les MMORPG, avec World of Warcraft. Le pire c´est que pour beaucoup ça doit etre vrai.

J´aimerais rapeller que les MMORPG existent depuis un peu plus de 10 ans maintenant, depuis Ultima Online. Il y en a BEAUCOUP. Pour se faire une idée, cet exellent site ( en anglais, et qui a besoin d´une mise à jour :rire: ) rassemble des données sur les MMORPG, en comptant le nombre d´abonnés, etc. Certaines stats sont absnetes simplement parce que l´auteur n´y a pas acces, et comme il ne compte que les abonnés payants ( certains jeux, comem Anarchy Online, propsoent des formules gratuites sous certaines conditions), les communautés sont parfois sous-évaluées.

http://www.mmogchart.com/ ( allez voir les " subscribers" à gauche pour les graphiques, etc)

J´ai parfois l´impression que ce qui fait la grande popularité de WoW, c´ets que les gens ne connaissent pas les autres... En tous cas, moi, connaissant les autres, j´ai pas envie de jouer à World of Warcraft :rire2:

Toujours est-il que les MMORPG sont generalement payants, et WoW ne fait pas exception. Hors, nombre de " kevins" ( et d´autres) attirés par le jeu ne peuvent pas payer d´abonnement. Pas facile la carte bleue à 13 ans hein? Il y a aussi ceux qui ne souhaitent pas payer, bien sur. Et ceux qui s´offensent et hurlent leurs grands dieux que c´ets un scandale de payer pour jouer, mais par politesse, j´eviterais de parler de ceux là...

Hors, quels sont les alternatives à un jeu payant online? Un jeu gratuit online bien sur!

De même que WoW est le plus populaire en ce moment dans la categorie MMORPG, Guild Wars est actuellement le plus populaire des jeux onlines sans abonnement.

Mais Guild Wars n´a RIEN à voir avec WoW. Leur seul point commun, c´est qu´il faut une connexion internet pour jouer.

Et pourtant, partout, on peut lire de messages " le niveau max à 60 ça serait bien", " des montures, et on supprime la teleportation, ça serait mieux", ou " quand est ce qu´on pourra jouer les orcs?". Peronne n´a demandé les taurens pour l´instant mais je sens que ça va plus tarder... :honte:

Guild Wars n´est PAS warcraft, l´univers est different. GW repose sur un univers medival-fantastique typiquement " vu par la corée" :) ( NC, l´editeur, est coréen)

Guild Wars ne se joue pas de la même façon que WoW, les objectifs à la creation du jeu etaient differents, etc... Si en vous rabattant qur Guild Wars parce que vous ne pouvez / voulez pas jouer à WoW à cause de l´abonnement, vous allez etre déçus.

Même chose, je vois souvent " est ce que c´est une bonne idée d´abandonner WoW pour Guild wars?". Pourquoi? Il n´y a pas d´abonnement à GW, donc on peut jouer aux deux sans probleme d ce coté là. Le niveau max etant assez rapide à atteindre, il n´y a pas besoin de jouer souvent et longtemps pour rester coude à coude avec ses potes ( contrairement aux MMORPG classiques ou il faut souvent batailler pour ne pas etre distancé...). En ce qui me concerne, je joue à Anarchy Online depuis 3 and, et si j´ai arreté un moment, j´ai repris, ce qui ne m´empeche pas de jouer aussi à Guild wars...

Bon, apres bien sur on a la comparaison avc Diablo.

Impossible à eviter: tous 2 medievaux, tous deux sans abonnement... A part ça pourtant ils n´ont pas grand chose en commun. Si, comme diablo, GW n´autorise que quelques personnes " sur le terrain de chasse", il est possible de se rencontrer en ville, pas besoin de créer une partie pour ça ; )

Autre difference flagrante, diablo est enormement basé sur les niveaux. 99 niveaux maximum, des competences qui ne sont accessibles que depuis le niveau X, etc... A guild wars, si vous etres en mesure de vous procurer la competence ( vendeur, recompense de quete, etc...), vous pouvez l´utiliser.

De même, diablmo repsoe beaucoup sur l´equipement, et le loot est une part essentielle du jeu. Guild Wars n´est pas aussi axé objets, mais plutot competences. Du joueur, bien sur. Un perso mal équipé joué par un bon joueur aura toujours l´avantage sur un perso bien équipé joué par un gros cave. Les armures ne dropent jamais, par souci de " realisme". je sais c´est marrant dazns un univers plein de monstres et de magie, mais soyons logique: si je poutre un monstre qui fait 3 fois ma taille et que je defonce son armre pour le tuer:

1 - quelle est la chance que son armure soit à ma taille?

2 - Quelle est la chance que cette armure m´offre une protection apres le traitement que je viens de lui infliger?

La difference majeure avec diablo est là, le jeu est un peu plus " realiste" et il faut collectionner les materiaux pour se faire une armure, et de toutes façons, les niveaux et equipements ne sont pas si importants.

On pourrait aussi comparer Guild Wars a Sacred, mais Sacred, c´est presque comme diablo ( par rapport à Guild Wars hein!), ou a bien d´aurtes jeux, mais l´essentiel est dit, je pense...

duke_x
duke_x
Niveau 10
15 août 2005 à 08:35:49

Tu sais que les créateurs de GW sont ceux qui ont créé Diablo?

Je pense que tu as raison de dire que ce n´est pas comme diablo mais on a l´impression ( avant d´arriver au lvl 20)que GW est un diablo " amélioré":

- Avant de jouer, au lieu de se retrouver dans un " chat", on se retrouve en ville: quelle est la différence? --> plus de joueurs, on peut regarder leur skin, échanger directement, accéder aux marchands plus rapidement,etc..Tout ca, ce sont des améliorations à diablo!

- pendant le jeu, on est 8 comme dans diablo.Seule différence:on peut choisir son groupe au lieu de rejoindre dans diablo une partie " aléatoire" et on joue en 3D-->c´est une amélioration

-moins de niveaux, moins d´objets mais plus de " customization":car on joue pour la manière de jouer, pas pour le loot: c´est vrai que la mentalité a changé chez les devellopeurs.
Mais quelque part ce sont des améliorations de diablo.

Conclusion: GW est bien un diablo3 en 3D sans le coté " objets/levels"

legume_sylkis
legume_sylkis
Niveau 10
15 août 2005 à 08:43:07

" Non, j´ouvre pas la guerre, c´est pas un post pourdire que Guild Wars il est plus mieux que WoW et tout ça."

J´ai arreté de lire là. Les joueurs de GW arriveront toujours à te prouver qu´il est mieux que Wow... et inversement. C´est purement subjectif et y´a donc pas à savoir lequel est le mieux, mais juste celui que tu prefere toi, c´est tout.

Point de vue de l´abonnement, GW est mieux, là par contre y´a pas photo ^^.

pendero
pendero
Niveau 4
15 août 2005 à 08:50:51

salut :

ne pas s´enerver le diablo trois est deja en route messieurs

HELLGATE LONDON : sortie malhe....comme toujours en retard mais peu importe du moment qu´il soit bien

Powerslime
Powerslime
Niveau 10
15 août 2005 à 08:55:06

Très bonne initiative, qui malgré tout tes efforts, ne changera en rien les questions posées à ce sujet...
Tu ne sais pas encore que les Kevins viennent sur un forum en deux secondes? Ils s´inscrivent et paf postent quelque chose, pas la peine de lire la charte, c´est pour les gagas ça... :fier:
J´espère tout de même que ça amrchera pour au moins 1/3 des personnes...

@Duke : Nan ! Franchement, GW est un call of duty sans le coté FPS/allemand/réaliste.....

@Legume : Justement, ce topic est très bien fondé, il a expliqué ce qu´était GW sans dire que WoW est nul...

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
15 août 2005 à 14:01:55

@Duke: chuis pas d´accord :)

Déjà, c´est une partie des devs de diablo qui a bossé sur GW, et ils n´etaient pas seuls :)

Ensuite...

> Avant de jouer, au lieu de se retrouver dans un " chat", on se retrouve en ville: quelle est la différence? --> plus de joueurs, on peut regarder leur skin, échanger directement, accéder aux marchands plus rapidement,etc..Tout ca, ce sont des améliorations à diablo!

Non, tout ça c´est autre chose que diablo. C´est un univers semi-persistant, alors que le monde de diablo n´existe que quand une partie est créée. Toi tu n´y vois peut-être qu´une amelioration de Diablo, moi j´y vois une philosophie completement differente :)

>pendant le jeu, on est 8 comme dans diablo.Seule différence:on peut choisir son groupe au lieu de rejoindre dans diablo une partie " aléatoire" et on joue en 3D-->c´est une amélioration

Merde, alors à Anarchy Online on est que 6 dans un groupe, ça veut dire que Diablo est mieux? Et dans Everquest 2 on peut faire des groupes de raid, 4x6, c´est une amelioration encore meilleure!! :rire:

>moins de niveaux, moins d´objets mais plus de " customization":car on joue pour la manière de jouer, pas pour le loot: c´est vrai que la mentalité a changé chez les devellopeurs.

Mais quelque part ce sont des améliorations de diablo.

Ben... Le jeu est moins bourrin, aussi. Il n´est pas basé sur le loot, sur l´equipement, sur le bourrinage, sur les niveaux... Pour moi ça fait trop de differences pour qu´on parle d´amelioration, d´autant que certains prefereront avoir du loot, des niveaux, etc, et trouveront Diablo mieux de de coté là. C´est juste different, quoi :)

Bon si on resume, GW, c´est diablo en moins bourrin, avec moins de niveaux, plus de tactique, pas de skll basées sur les niveaux, un autre monde, des classes differentes... Ca ressemble quand même furieusement à quelque chose de completement different non?

Maintenant, c´est vrai qu´ils sont comparables. C´est plus facile de comparer GW à diablo qu´a WoW, ils ont plus en commun. Mais ils sont quand même vachement differents...

pcymog
pcymog
Niveau 8
15 août 2005 à 14:14:43

legume_sylkis relit la phrase tu verra que tu as mal interprété les propos.

" Non, j´ouvre PAS la guerre, c´est PAS un post pourdire que Guild Wars il est plus mieux que WoW et tout ça."

Kaos
Kaos
Niveau 6
15 août 2005 à 14:17:53

Ils sont sympa tes états d´ame uriel, mais pourquoi en faire un topic ?

je pense que tu sais que ceux que tu vise par ce topic ( les kevins) ne liront pas ce post ( trop long pour eux ^^), donc pourquoi ? ??

sabre-wulf
sabre-wulf
Niveau 14
15 août 2005 à 14:18:04

Le mieux c´est T4C de toute façon :pppp

Neobey
Neobey
Niveau 10
15 août 2005 à 14:26:43

Mmmm...

C´est vrai que la plupart des jeunes joueurs pense que WoW est le jeu pionnier des MMORPG. Totalement faux.

C´est certes un jeu qui a révolutionné " commercialement" ce genre très prisé des coréens en europe. Mais finalement, c´est juste un petit concentré d´idée chopé par ci par là sur les autres MMORPG lié par un sauce " Warcraft".

Et c´est vrai que par la résenceté du titre les jeunes joueurs fortuné irons tout naturellement vers World of Warcraft et pas vers Everquest, DAoC etc...

Les joueurs les moins fortuné peuvent aussi allez du coté du bon et gratuit ( et en français) Slayers Online pour peu que les graphisme RM02 ne déstabilise pas.

Au final l´idée du topic est pas mal.

Et au passage :

DIABLO POWAAAAAAAAAAAAA !

sabre-wulf
sabre-wulf
Niveau 14
15 août 2005 à 14:28:42

Celui qui a bien lancer les mmorpg en france c´est t4c et au passage slayers online c´est vraiment moche,rpg maker oblige

pcymog
pcymog
Niveau 8
15 août 2005 à 14:39:30

Tout depend de quel génération internet vous faites partie, si vous etes un pionier du net c´est T4C qui a lancé le MMORPG , si comme moi vous etes plus jeunot ce sera DAOC ou Everquest, et enfin si vous etes vraiment tout jeune sur la toile ce sera WoW.
Mais on aura beau critiquer WoW autant qu´on veut, il a su qd meme révolutionner le genre et le rendre bcp plus accessible a tous.
Et ca les puristes le critiquerons toujours car eux leur tripe c´est de faire partie d´une communauté restreinte de connaisseur qui ainsi se démarque des autres et non de se noyer dans la masse, dommage pour eux car ils ratent bcp de chose.

kair3
kair3
Niveau 22
15 août 2005 à 14:58:26

Miracle, uriel99 a exposer la raison de mon refut de voir des level 60!!!!!!
Bravo!!!!!!!!
Felicitation!!!!!
Si jamais il nous colle des level 60, j´espere qu´il y´aurat une competence pour blaster les emmerdeurs levem 60+++++++++

Lagroove
Lagroove
Niveau 10
15 août 2005 à 15:23:18

si je s´avais que gw etais pas un mmorpg bas jaurais pas acheter parceque les coperation rpg sa soule trop . ...

nowar76
nowar76
Niveau 7
15 août 2005 à 15:33:55

Exellent post , j´ai essayer WoW trop chiant , c´est beau oui mais ultra-chiant , mais bon c´est peu etre parce que ce n´etait pas le serveur officiel, Diablo je l´es fais fumé en mode solo , mais comme le pc que j´avais a l´epoque bugger beaucoup trop je me suis jamais aventurer en Online, Anarchy Online j´avais pris un compte gratuit , mais mon ancien pc ramer trop pour y jouer , alors il me rester quoi en gratuit ? Ragnarok Online , je n´etait pas sur un serveur officiel mais sur un serveur privée , j´y suis rester 10 mois dessus , ce MMORPG et tres classe , surtout pour les puristes de legendes , oui niveau drop , course a l´Xp ya pas mieux comme jeu en plus il ne prend pas beaucoup de ressource systeme ! !!
Guild Wars c´est celui que je prefere ( pour l´instant ) , tu t´ennuie jamais , meme si tu a fini le jeu , tu continue a jouer , tu peux redecouvrir le jeu avec 4 perso differents ( tres different meme ) et il n´y a pas de course a l´XP , enfin quand tu commence le jeu et que tu a l´habitude d´en faire , tu fais que sa apres tu te retrouve lvl 10 a l´avant guerre ^^

lord_furax
lord_furax
Niveau 9
15 août 2005 à 15:56:03

uriel99 Posté le 15 août 2005 à 05:33:27

. ..Pas facile la carte bleue à 13 ans hein?

:d) J´ai vu à la fnac, ils vendent des cartes disposant d´un code, à 26€, permettant de jouer pdt 2 mois. Donc Exit la carte bleue

sabre-wulf
sabre-wulf
Niveau 14
15 août 2005 à 16:04:47
  • Guild Wars c´est celui que je prefere ( pour l´instant ) , tu t´ennuie jamais , meme si tu a fini le jeu , tu continue a jouer *

Que toi alors,parce que moi je commence à m´ennuyer severement.Quand tu as finit le jeu il reste quoi à faire? du pvp et du farming,ça c´est bon pour 1 heure ou deux après c´est lassant.
Donc il reste plus qu a recommencer un perso et franchement c´est pas super chiant de recommencer un perso.

nowar76
nowar76
Niveau 7
15 août 2005 à 16:39:38

sabre-wulf :
Donc il reste plus qu a recommencer un perso et franchement c´est pas super chiant de recommencer un perso.

Bien ce que je dit , sauf si tu tes mal exprimer

nowar76
nowar76
Niveau 7
15 août 2005 à 16:40:29

Et si vraiment tu t´ennuie tu fait les quetes des collectionneur ! !!

sabre-wulf
sabre-wulf
Niveau 14
15 août 2005 à 16:44:04

oula en effet je voulais dire,c´est super chiant de refaire un perso.

La vidéo du moment