CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Point important sur certain debats...

tidusvsale
tidusvsale
Niveau 10
14 août 2005 à 19:02:59

Donc, suite aune discut avec misterjuju . ..
On a pus voir uen reference au nazisme..
Nous avons donc atteint le point Godwin..
Pour plus d explication voila...

Pour toutes discutions politques, il est interdit de dérivé et d´attendre le point de Godwin... tt messages deviant là-dessu se véra effacer par mes soins !

( Godwin = a loi de Godwin fait partie du folklore Usenet. En 1990, Mike Godwin énonça la règle empirique suivante : « Plus une discussion s´allonge, plus la probabilité d´y trouver une comparaison avec les nazis ou avec Hitler s´approche de un » ( original en anglais : As a Usenet discussion grows longer, the probability of a comparison involving Nazis or Hitler approaches 1.).

Cette « loi » s´appuie sur l´hypothèse selon laquelle une discussion Usenet qui dure dans le temps amène peu à peu les esprits à s´échauffer et à remplacer les arguments par des insultes. Le nazisme étant souvent considéré comme la pire des idéologies, toute comparaison avec un mouvement de ce genre est considérée comme le signe de l´échec de la discussion, du moins si le sujet de départ était très éloigné. On estime alors qu´il est temps de clore le débat, dont il ne sortira plus rien de pertinent, pour repartir sur des bases saines. On dit alors qu´on a atteint le point Godwin de la discussion.

L´expression point Godwin a, par extension, également pris un autre sens : un point Godwin est un point donné au participant qui aura permis de vérifier la loi de Godwin en venant mêler Hitler, le nazisme ou toute idéologie haineuse à une discussion dont ce n´est pas le sujet.

Dans le folklore Usenet, on considère que vérifier la loi de Godwin revient à « perdre » le débat. Cependant, certaines personnes considèrent que le fait de clore un débat en invoquant cette loi n´est qu´une façon de fuir la discussion avec ceux qui n´ont pas utilisé ce genre de comparaisons.

Bémol :

Évidemment, cette loi ne peut en aucun cas être invoquée dans une discussion, car cela reviendrait très précisément à faire la même chose que l´insulte qu´elle prétendrait dénoncer, en cherchant à jeter le discrédit sur l´interlocuteur...

Wikipédia ©)

Voilà merci !

En ce qui concerne notre cas, nous parlions de la dictarure que fesait regner froltom d apres Juju...

tidusvsale
tidusvsale
Niveau 10
14 août 2005 à 21:18:24

:up:

Psycosephiroth
Psycosephiroth
Niveau 7
14 août 2005 à 21:24:05

Donc là c´est quoi ? La suite du topic commencé ? Sinon ce qui commencent à insulter ne sont, pour moi, que des boulet :)

tidusvsale
tidusvsale
Niveau 10
14 août 2005 à 21:25:40

Na, cest pour prevenir sur certain points important lors d un debat et pour eviter que ca degenere partout a des points ed Godwin..
C est un topic a titre informatique pour que certaine personnes comprennent un peu ce que c est et pk faut t il l eviter...

tidusvsale
tidusvsale
Niveau 10
15 août 2005 à 12:44:45

tidusvsale
tidusvsale
Niveau 10
15 août 2005 à 19:42:28

C est pour les incultes^^

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
15 août 2005 à 20:22:58

Ah, cool! Merci Tydus :)

Je connaissais la loi de Godwin, mais pas son origine exacte. Sympa de prendre soin de notre culture web :ok:

nowar76
nowar76
Niveau 7
15 août 2005 à 21:49:40

Merci pour c´est info je me coucherai un peu moins bete se soir!!
Mais c´est vrai que c´est tres rare que le debat entre internaute qui on une divergence ne finissent a avoir des pensé pour ces gens la !

atack_invisible
atack_invisible
Niveau 4
15 août 2005 à 22:05:44

Merci beaucoup tydus je ne connaiser pas du tout cette loi, en tout cas je suis tout a fait pour, je déteste les types qui comparent que´elle qu´un a ce que tu dit ( sa me fait fliper de marquer ce je vous fait comprendre . .. :peur: )
je ne savais pas que tu été quelqu´un de jv.com d´ailleurs sur mon topic ´´patchs´´ tu y répond souvent :merci:
:salut: :ouch2:

DariaRocks
DariaRocks
Niveau 3
15 août 2005 à 23:57:21

( Re)merci à toi pour avoir étendu mes connaissances. Néamoins prend garde: beaucoup de gens ayant apris l´éxistence du point G finissent par ne penser qu´à ça, et à le voir de partout...

tidusvsale
tidusvsale
Niveau 10
18 août 2005 à 13:08:46

Oui, dont moi...

nocd
nocd
Niveau 10
18 août 2005 à 13:10:16

tu devrais faire plus souvent des copier coller, c plus facile a lire :p)

MisterJuJu06
MisterJuJu06
Niveau 8
18 août 2005 à 13:17:14

lol je pensais à ça aussi ! !! :)

tidusvsale
tidusvsale
Niveau 10
21 août 2005 à 13:14:17

Oui, mais bon..

gugus963